Aller au contenu

Vélo et ski de rando


Invité
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

perso je ne pratique pas le ski de rando , mais le club ou je suis et vu la région , une grande partie des adhérents arrêtent le vélo le 01 décembre jusqu'au 20 février et ne pratiquent que du ski de rando , le dernier samedi de février traditionnellment on participe à la rando des oignons  de Goncelin et je peux dire qu'ils tiennent la forme .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pratique les deux activités. Cette année, je vais commencer début janvier par du home trainer. Le ski de rando je m'en sert pour m'oxygéner. Faire des pics et ou des arrêtes à plus de 3000 m, on fait forcément des globules. Quant à l'intensité, tu dois le savoir, dans un couloir à 40° à 3000 m ça pulse forcément. On retire de cet exercice (une meilleure oxygénation, mais aussi un début de perte de poids pour te diriger vers ton poids de forme). Je complète par du skating (mais pas trop, car on prends du poids sur le haut du corps ce qui n'est pas souhaitable pour bien grimper à vélo). Avec tout ca, les premières sorties vélo devraient bien se passer.

En montagne la prudence est de mise (casque, pelle, arva, téléphone).

Sportivement,

Christophe   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jean charles

je pratique les deux activités et depuis deux ans je fais egalement de la compétition en ski alpinisme .

Jusqu'a maintenant je stopais completement le velo l'hivers pour me consacrer au ski egalement exigeant en entrainement .

Je trouve que les deux activités se complete tres bien et a l'heure de la reprise courant fevrier , il me faut tres peu de temps pour ratraper la forme de ceux qui on roulé tous l'hivers .

Malgré tous je pense cette année maintenir une a deux sorties courte velo par semaine cet hivers . Ma passion pour le velo prenant le pas sur celle du ski alpi . On verra la difference en 2012 .

Mais encore une fois , ces deux activités se marie tres bien

sportivement philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout dépend si tu as des objectifs dans la saison et à quelle date. Les 1ere cyclo sont en mars, alors c'est vrai qu'il ne faut pas traîner. Le ski de rando t'assure le foncier (oxygénation) et te donne la caisse, alors un petite séance de force par semaine (en commençant progressivement) devrait t'assurer une bonne reprise vélo.

Sportivement,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

salut,

Cette année j'ai découvert le ski de rando.

J'ai coupé le vélo vers mi-décembre puis j'ai repris le ski de rando début janvier à raison de 2 sorties par semaine soit 5-6H pour 2000m-2500m de dénivelé. Puis vers mi février j'ai repris le vélo tout en gardant une sortie à Ski par semaine. Résultat: Je me suis jamais senti aussi bien en début de saison (et la descente m'a fait travailler la force!!), j'ai  pas pris de poids et surtout, j'ai bien retrouvé la motivation car j'ai vraiment fait autre chose. Et puis, c'est un sport super dans un environnement magnifique. D’ailleurs, je pense continuer l'été à faire des sports de montagne. je trouve ça assez complémentaire avec le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait du ski de rando depuis début Janvier  à ce jour avec 15 sorties en gros... car pas trop de neige avant, je suis natif et j'habite pas loin du Tourmalet pour situé tout le monde... avec 90 km de vélo au compteur depuis le 1er Janvier... Ce Samedi 17 Mars j'ai fait une sortie de 90 km en vélo soit 3h30 à 28 km/h de moyenne avec que du vallonné... je me suis retrouvé en tête de groupe avec des mecs qui avaient déjà 1000km environ... et j'ai tenu jusqu'à la fin... pas de mal aux jambes pas de crampes par contre un peu de manque de puissance et de vélocité sur le plat par contre sur les montées de superbes sensations... et j'ai même mit une mine pour rigoler en fin de parcours... actuellement mon pouls au repos est à 32 et ma Vo2 Max est passé de 52 à 60 suite à mes sorties de rando... j'ai 34 ans... voilà pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...