Aller au contenu

Velo fabriqué en chine


Romain DUBOIS
 Share

Messages recommandés

J'ai deja trouver quelques posts sur le sujet mais je voudrais quelques avis sur la qualite des velo fabriqués en chine.

 

Voila je compte me faire un montage de CLM tout carbone (etant etudiant les tarifs des revendeurs classiques sont hors de portee), j'ai donc regarder sur alibaba.com et d'autres,et la difference de prix est assez incroyable, a votre avis ca vaut le coup de prendre le risque?

 

Un exemple :

5600e ici -->  http://www.bikester.fr/344232.html?gclid=CKG8pqjWiLsCFQYTwwodllAAmw&_cid=21_1_-1_9_46397688198_344232_18693141438_

 1700 ici --> http://www.alibaba.com/product-gs/1424663369/Original_ultegra_6800_11_speed_groupset.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre contrefaçon et cadres génériques , à mon avis tu trouves de tout en Chine , du tout bon et du moins bon ... il y existe déjà pas mal de revendeurs réputés hongfu , dengfu et leurs copains , et puis les cadres des grandes marques qui nous sont vendus à prix d'or viennent de ou???

Perso , si je devais acheter en chine , je me dirigerais vers un cadre générique à monter soit même.

tu prends moins de risque , pour ton porte feuille , et tu montes ou fais monter ton vélo ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas penser au coup de la douane, qui peut le bloquer pour contrefacon.

Puis pour les generiques j'imagine que  les methodes de fabrication sont les memes, simplement là il s'agit d'une replique plutot que d'une contrefacon (en plus les revendeurs ont l'air de faire des tests assez complets sur le matos (test de resistance, usure...)

Ils doivent prendre les moules de cadre carbone cervelo, pour les repliquer,  la seule difference risque d'etre la qualite du carbone, mais a ce prix c'est tentant.

 

Quelques autres exemples http://tinyurl.com/le6res6   690e 

                                                   http://tinyurl.com/kbq56jt     500e

                                                   http://tinyurl.com/pxqkqmt   700e avec roues 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, parfois (voire souvent) c'est l'inverse : a part les grosses ecuries qui font leur propre conception de cadre chrono, la plupart des velos chrono sont des "open-models" de fabricants chinois ou taiwanais, les moules sont designes et developpes par le fabricant asiatique et les "marques" viennent piocher dans leur offre (souvent plethorique), eventuellenet modifier le layup, la fibre, et surtout... le sticker.

Je ne parle pas de Cervelo, qui je pense est une maison serieuse et qui maitrise ses produits, donc la on a clairement une contrefacon design ; mais en piochant chez les fabricants chinois reputes, les open-models sont attractifs et pertinents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait le grand saut et j'ai commande un cadre de VTT la bas

il doit arriver ce matin, j'ai une taxe de douane à payer (je ne sais pas encore combien) je trépigne en attendant le livreur ...

Pour la qualité, j'ai plusieurs collègues qui roulent avec depuis un bon moment et pas de soucis a signaler. Je les ai vu et j'ai roulé un peu avec ça m'a l'air d’être du bon matos

J'ai également une paire de roues de la bas, et pour le moment RAS, j'espere qu'avec mon cadre ca sera pareil 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'il y a 10000 usines de fabrication ou quoi? 80% des cadres vendus sont des génériques, les marques achètent et rajoute un stickers, et double, triple....le prix.

Hors nourriture, je ne connais pas le chiffre, mais sans plus des 3/4 des produits achetés viennent de pays asiatique.

Et puis tu achetés un générique, c'est pas du vol, tu as les frais de douane dessus, donc l'état récupérer la TVA et +

Et dernier truc, en cherchant un peu, il y a des vendeurs chinois qui sont très bien, avec un SAV qui et souvent bien au dessus de grande marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, la Chine ce n'est pas l'inde non plus, honnetement tu ne verras pas d'enfants travailler dans les usines de composite ; cela reclame plus de savoir-faire et de formation que d'assembler un (ton?) telephone. Les ateliers carbone sont climatises pour maitriser la qualite, et les travailleurs se battraient plutot pour etre affectes a ce genre de boulot.

En revanche on peut toujours s'interroger sur certaines conditions de travail, notamment en rapport avec les differentes substances chimiques utilisees, souvent interdites en Europe (je pense a la peinture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends que certains se laissent avoir vu les prix "attractifs" mais rien le week end dernier encore, j'ai encore vu un cycliste avec des roues jantes hautes carbones chinoises arrêté sur le bord de la route avec une roue complètement voilée. Ah oui, son vélo chinois 100% couleur carbone avait de la gueule, mais bon heureusement que sa roue s'est voilée en ligne droite sur le plat! J'imagine si ça avait été dans une descente.

Tu peux très bien trouver un vélo CLM/Triathlon avec cadre alu de bonne marque en déstockage pour 1700 euros plutôt que d'acheter un copie chinoise dont tu ne connais pas la qualité et qui n'a aucune garantie, contrairement à un vélo de marque.

Surtout je pense aux ingénieurs de la marque qui investissent de l'argent pour le développement d'un cadre et qui se font (mal) copié leur cadre, ça fout les boules. 

Ce n'est pas qu'un pov' bout de carbone que l'on achète, quand on achète un vélo...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pareil roue en vrac , impossible de renter à la maison , obliger de faire du stop (j'aime pas les portables) , ha j'allais oublier l'essentiel: ma roue est une campa Eurus, par contre j'ai aussi des generiques carbones chinoises plates  et jusqu'à maintenant aucun probleme.Alors evitons les generalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...