Aller au contenu

Velo fabriqué en chine


Romain DUBOIS
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Hello

Mon coup de gueule ( Matos made china ) .

Je recherche depuis 2 mois une fourche carbone disque 27.5 VTT ,FIXE.

Jusque la ,rien d’exceptionnel SAUF ,que ,le modèle rechercher (introuvable ) en 1p 1/8 ' fourche non Conique

Bref ,Pas d'autre solution que de commander a mon grand regret en Chine .

Pas un seul grossiste ou Vélociste ne peut me donner satisfaction ( arrêter le massacre  ) .

Pas possible tout ca ,plus moyen de trouver du matos chez nous .

Réponse de certain vendeur ,ben non pas assez demander ,donc pas de stock .

Ou allons mous ,a la ruine de l'Europe

Allez les Gars bonne route .

Ghislain.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Salut ! Cela fait mon 9iéme vélo made in china que j'ai 

 Entre vtt 29' tout rigide , cadre route et cadre cyclocross . Jamais eu le moindre souci , pourtant je les ai durement solliciter , vtt et cyclocross . Nickel . Actuellement j'ai un générique CERVÉLO R5  ,  comportement top . J'ai comparé avec un ami qui à le même , je reste encore la différence !!! C'est sur qu'il y a des bons et des moins bons ! Maintenant je commence à vraiment bien connaître ! Je pense que je vais me commande SL6 ou F10 pour me monter un 2iéme vélo .

Entre nous les cadres viennent à 95% de là-bas !!!! Cela fait chére l'autocollant chez le vélociste ! Je connais des cas de casse de cadre sur les vrais marques payés plein pot au magasin !!!!

Pour mon cas , je ne me pose même plus la question .

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les velocistes sont de petits commerçants confrontés à un problème de taille : l'augmentation exponentielle du matériel (de marque) qu'ils vendent.  Le résultat est qu'ils sont dans l'incapacité de gérer un stock important car ils n'ont pas les fonds disponibles .

Pas très intéressant non plus de commander une pièce générique en Chine car le client refusera de payer plus que s'il la commande lui-même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste persuadé que c'est Eddy qui a fabriqué mon vélo, seul dans son atelier, à mettre couche après couche le carbone dans le moule, et assemblé avec amour chaque pièce juste avant de manger les frites que Madame Merckx lui cuisinait avant le JT de 19h30.

'tain j'en ai de la chance de ne pas avoir vos merdouilles chinoises là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copié ou imité un produit est une chose (c’est un peu la rançon du succès d’un produit) le copier et mettre son nom dessus c’est criminel pour celui qui le fait et de l’aveuglement volontaire pour celui qui l’achète.

Je comprend qu’on puisse vouloir acheter un cadre chinois pour une fraction du prix et une qualité qui peut parfois être très bonne mais à des compagnies qui le font sous leurs propres noms (et il y en a beaucoup). Au moins pas s’en enorgueillir si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien. Vous avez le sentiment d'avoir fait une affaire et d'être plus malin que les crétins qui paient plein pot pour leur velo.

Outre le fait que quand on se fait receleur de vol de droits de propriété industrielle on a plutôt intérêt à  ne pas le crier sur les toits, quiconque connaît un peu le monde des contrefaçons sait que vous vous êtes fait rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt je connais la différence . Mais c'est exactement la même chose , le même cadre sauf qu'il y en a un brut sans sticker. sans marque et la copie même cadre mais avec des stickers de marque . A la final c'est les même cadre !!!! 

 .c'est commercial . Cela tout !

 


😆😆😆...... Ah,    il est bon le Fabrice .... encore, encore....😆😆🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

force est de reconnaitre que la filière "vélo passion" ou "vélo typé course" est devenue une niche financière de tous les excès 

les prix de vente devenus  prix du Marché y sont déconnectés des couts réels de fabrication et d'approvisionnement .....la grande plupart du temps !!

mais bon ce n'est que mon avis...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"par exemple pour un F10 officiel est le même que celui sur une copie chinoise"

A là je peux te répondre:

Une connaissance avait acheté une copie de F10, le plus curieux c'est que cette copie est sortie en même temps quasi que le cadre officiel. Soit.

La copie était parfaite, vraiment identique, un blanc.Le gars a fait des courses avec 2 saisons; J'ai appris dernièrement que le cadre s'est fendu tout seul, et oui🙄

Au delà de l'aspect solide, pas sûr non plus que la copie possède les mêmes qualités dynamiques que le vrai...

Au fait j'ai 3 Cervélo, des vrais, je ne voudrais pas d'une copie. J'ai fait une total de 130000 km de pur bonheur avec ces 3 machines et je compte en faire encore pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...