Aller au contenu

Vélo frein à disque ou rester sur des patins


Invité
 Share

Messages recommandés

Les patins exalinght s'usent en effet vite au début et cela se stabilise ensuite. J'ai fait la traversée des Pyrénées avec des patins à 50% d'usure. J'avais pris des patins de rechange que je n'ai pas été amené à monter.

franchement, ce n'est pas un poste de dépense important. Certains prennent des patins qui durent longtemps, mais la gomme durci tellement avec l'âge qu'un final tu perds en qualité de freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant que Froome gagne le tour de France sur un Pinarelo à disques

Si Froome ne roule pas en disque c'est qu'il estime que c'est moins bien que les patins.

La preuve? Il utilise des plateaux osymétric au grand dam de shimano qui impose l’utilisation de 100% Shimano.

Sous la pression de Shimano Froome était revenu au plateau Shim. Quelques mois seulement puis a fait remonter ses plateaux patatoïdes. Mais comme c'est Froome, shim a cédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technologie a évolué tellement vite ces dernières années qu'on est un peu effrayé, déboussolé. Alors on a besoin de faire un petit pas en arrière pour retrouver ce qu'on connaît. Le progrès n'est pas linéaire, c'est comme les marées, ou les saisons...

A la demande générale et afin de rassurer les braves gens, je propose de revenir de manière transitoire aux roues... en bois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une idée de ce que tu vas faire ensuite ? Pas de perspective d'engagement dans le service où tu as préparé ta thèse ?

Sinon, j'ai une idée qui te permettrait de concilier tes connaissances en chimie et ta passion du vélo : trouver la nouvelle molécule miracle indétectable qui fait avancer plus vite 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un mec des batteries pas de la pharma 😉 

je préfère le dopage technologique 😆

Pas d'opportunités dans la recherche publique, ni dans ma structure, je n'ai pas le profile et ne souhaite pas y poursuivre. Je regarde du coté des entreprises avec des pôles d'ingénieries combinant chimie et énergie.

Au pire il y a les cabinets de prestataires qui embauchent facilement nos profiles puis on finit par se caser chez un client ou être débauchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ils savent que remonter les roues sans frottement avec des disques, c'est le bazarre, avec le système qui se dérègle. Faux ; je viens de le faire pour la x-ième fois, rien du recentrer. Sur un Sram Force.

Par exemple, l'étrier peut bouger dans le transport, le disque peut se voiler, Pour faire bouger un étrier, tu peux y appliquer une sacrée force. Idem pour voiler un disque. A te lire, c'est à se demander comment les VTTistes en veulent encore :-))

Mais le but de ce topic est d'aider David à faire son choix, ce qui semble difficile au départ quand on ne connait pas son profil. Nous sommes d'accord. Pour information, j'ai eu la chance de passer une journée du TdF dans la voiture d'un directeur sportif français. Il m'a dit, voyant Kittel sur un Spe à disques, que c'était l'avenir et que ses coureurs  qui avaient testé les disques en avaient été enchanté. Plus d'info par MP si tu le souhaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je préfère le dopage technologique Je regarde du coté des entreprises avec des pôles d'ingénieries combinant chimie et énergie"

Je viens de me livrer à un petit travail de journalisme peu scrupuleux, il suffit d'extraire deux phrases et de les assembler pour trahir les propos de l'interrogé; tu peux apprécier le résultat  😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...