Aller au contenu

Vélo Libéria


Emile ARBES
 Share

Messages recommandés

Ciao Emile

Ca fait si longtemps que je n'avais plus de nouvelles et que je ne passais plus sur le Forum, et la boum je vois "Liberia".

Mais qui d'autre que toi pouvait poster un tel nom oublié de beaucoup: toujours aussi belles tes rénovation dans leur jus, et que le rouge lui va si bien

J'espère que tu vas bien et que tu continues avec autant de passion ta pratique et tes renov., ainsi que la participation aux rassemblement vintage

Je me remets lentement depuis 5-6mois de cette opération FEMUR HUMERUS broyés le 14 octobre, mais pour la pratique du vélo ce sera très doux cette année encore

A bientôt

Amitiès

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emile, 

 

Souvenir, souvenir, ce beau LIBERIA rouge, je l'ai bien connu..........C'était de joli cadre, les auvents et bases étaient fins, ainsi que la fourche avant....il me rapelle le LA PERLE de mon père.....J'ai connu aussi, le LIBERIA couleur bleu, ils étaient beaux également.....

Braquet 45/52, j'ai connu, on se tapait les bosses en 45x22 max, et ça monté vite quand même😉..............................

Encore bravo Emile, ils sont beaux tes vélos.....

 

PS : tu vas faite l'Héraultaise à GIGNAC dimanche?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

Tu veux parler du bouchon en liège qui bouche la potence ? C'est vrai qu'à l' époque les commissaires étaient intransigeants avec ce détail. Sans ce petit détail on était prié de ne pas prendre le départ, problème de sécurité car en cas de chute on pouvait se blesser .

Pour le cornouiller, c'était un morceau de buis emmanché dans le pivot de la fourche pour le maintenir en cas de casse.

Merci pour ta visite et ta pertinence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça fait un petit moment que j ne fais plus d'épreuves.......

Par contre prévois un bon imper, car, la météo ne devrait pas être bonne, et tu sais qu'ici, quand il pleut ce sont des torrents d'eau qui tombent, rapelle toi de 2007, on ne voyait plus la route et on se savait plus ou rouler tellement qu'il y avait d'eau........Ca va être la fête à la grenouille....😆😆...................(on verra pour récupérer les cuisses, c'est tellement bon)😃......

Bon courage à toi et ta fille sur le 140.....................😉.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philippe,

Je ne savais pas mais j'ai trouvé l' explication:

 " Le nom choisi évoque la liberté retrouvée à la fin de la première guerre mondiale, en hommage à ce pays d'Afrique qui accueillait les esclaves noirs de retour d'Amérique sur leurs terres d'*** "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Liberia fait partie de la mémoire de Grenoble et du quartier de l’Ile Verte. Jeune je venais souvent à Grenoble où mes grands parents vivaient : il y avait des vélos Liberia partout ! Que s’est il donc passé avec l’industrie française du cycle dans les années 80 et 90 pour que presque toutes les marques (Liberia, Mercier, Lejeune, Peugeot, ....) disparaissent ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une marque de cycles que l'on a revu aussi un peu plus tard associée avec RMO."

RMO pour "Relations Main d'Oeuvre", grosse boîte de travail intérimaire créée par Marc Braillon, entrepreneur dynamique qui a bien senti ce créneau dans les années 80.

Dans la foulée, et soucieux de notoriété, il a créé l'équipe cycliste RMO qui compta dans ses rangs, entre autres, le grimpeur Thierry Claveyrolat, coursier de bon niveau national, qui a ramené au moins un maillot à pois à Paris. Il connut un destin tragique à 40 ans, dans sa ville de Vizille, sise à 15 kms de Grenoble, au pied de la rampe de Laffrey.

Braillon, quant à lui, prit un peu "la grosse tête" et se rapprocha du maire de Grenoble, Alain Carignon, qui fut égaleman président du CG de l'Isère, député de la même Isère et ministre à deux reprises du gouvernement Balladur. L'homme d'affaires se grilla kelke peu les ailes dans le monde politique et sa boîte finit par couler.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Thierry CLAVEYROLAT, grimpeur,dit ""l'aigle de Vizille"", il tenait une pizzeria à VIZILLE aprés avoir quitté les rangs des pros......"

Mmmmhhhh, Claude ... pour être très précis, il a effectivement tenu une brasserie en plein centre de Vizille et la gestion de cette affaire a été "compliquée". La pizzeria que tu évoques, autre commerce, était "tenue" par son frère William, à un jet de pierre de la brasserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...