Aller au contenu

Velo Look


Messages recommandés

je ne pense pas que BARGUIL, hormis le fait qu'il est concessionnaire GIANT, et donc concurrent de LOOK, a eu raison de changer précipitamment de marque de vélo en tout début de saison. Son manque de résultat cette saison par rapport à l'année dernière n'a pas été concluant, et je ne pense pas que ce soit la raison des  évolutions de LOOK, qui revient à plus de classicisme. Moi, je trouve dommage que LOOK abandonne les 675 et 795, dont le look était vraiment original. Possédant un 675 Light, roues bora, je trouve (comme HINAULT qui en utilise un régulièrement) que le confort et le rendement sont excellents et suffisants pour mes courses en départemental. Attendons les nouveaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les pros et ex-pros ont souvent des avis à but commercial, HINAULT comme les autres, et ce sur des sujets très divers ( freins à disques, gros pneus, jantes larges....etc...) Je note seulement pour avoir roulé sur un exs, un scott addict ancienne et nouvelle version, et essayé le look 795 et le colnago V1R; .... que le look 675 light est , pour moi (66 ans,1,69 - 80kgs, plutot routier-sprinter), le meilleur compromis vitesse-confort, à condition d'y mettre de bonnes roues et des bons boyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son fils tient un magasin vélo avec surtout des Look et Look a offert à B. Hinault pour son anniversaire un 795 flambant neuf, ça vaut bien quelques lignes sympathiques en retour.

https://exclusivelo.skyrock.com/3238658813-CADEAU-D-ANNIVERSAIRE-DE-CHEZ-LOOK-CYCLE.html

Aucune personne publique ne dit du bien d'un produit sans un intérêt privé à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bouclard m'a dit que son commercial d'une marque suisse et ancien pro, estimait que le meilleur vélo avec lequel il avait roulé était Time.

C. Moreau lorsqu'il a pris sa retraite, au cours d'une interview dans laquelle on lui demandait quel avait été le meilleurs vélo qu'il ai eu à répondu Cyfac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je n'ai jamais essayé de vélo TIME, mais j'ai aussi un bon témoignage direct sur cette marque : celui de Sébastien TURGOT (2ème d'un paris-roubaix derrière BOONEN) qui lorsqu'il courait chez europcar (direct-énergie maintenant) disait que le meilleur vélo qu'il ait eu dans sa carrière était le TIME, moins raide par exemple que le colnago qu'il avait eu ensuite. J'ai remarqué depuis que ceux qui ont des TIME (j'en connais deux) les ont depuis longtemps. Les vélos TIME n'ont pas des lignes extraordinaires mais seraient très efficaces et confortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon premier Look en  1986 depuis en 2018 je roule encore avec Look.Pourquoi?Parce que j'ai toujours été satisfait de mes vélos LOOK.J'ai ai eu des bécanes (ma première licence en 1951!J'avais 14 ans,aujourd'hui 82!Je roule toujours sur mon Look mais je l'entretien tellement bien que j'en suis fier et si ma forme et mon âge me le permet ce serait un Look que  j'aurais encore.Bravo pour Hinault pour ce qu'il a apporté au cyclisme! Bravo également à Look marque française!L'an passé,j'ai considéré que Barguil était le coureur de 2018.Quelle déception pour sa salson ratée.Ses commentaires concernant Look ne valent riens:il n'y a pas de mauvais vélos,il n'y a que de mauvais coureurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rik Verbrugge aurait dit à un de mes copains lors d'un banquet de mariage et après sa carrière que le meilleur vélo qu'il ait eu c'était un Time. Cette déclaration date de 10 ans quand même.

Ce qui est vrai à une époque ne l'est plus forcément aujourd'hui. Un Time Scylon ou Alpe d'Huez doit être meilleur qu'un Time VX ou VXRS, mais est-ce que le Time est le meilleur cadre du moment? Rien n'est moins sûr.

Le Cervélo S5 que j'ai aujourd'hui est supérieur dans tous les domaines au Time VX que j'ai eu il ya 15 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien lui 

 

entré à l'US Métro en 1979, Salvatore INFANTE devient champion de France vétérans sur route F.S.G.T à Nîmes.

 

Il va conquérir 4 titres de champion de France de Cyclo-cross :

 

en 1985 à Roanne (42)

 

en 1994 à Villejust (91)

 

en 1995 à Hersin Coupigny (59)

 

en 1996 à Dijon (21)

 

et 4 titres de champion de France VTT :

 

en 1993 à Montlhéry (91)

 

en 1994 à Jugon les lacs (22)

 

en 1997 à Lampol Guimiliau (29)

 

en 1998 à Beaubéry (71)

 

dernier titre connu en 2009  champion de France (masters) cyclocross  (FFC) 

particularité a toujours refusé les pédales automatiques, de se raser les jambes et en tout terrain (VTT ou cyclocross) il n'avait même pas de cales pieds

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est-ce que le Time est le meilleur cadre du moment?

Ca je n'en sais rien. Et c'est quoi "le meilleur cadre"?

Il existe des cadre intrinsèquement moyen, voir mauvais, de part leurs caractéristiques. En général des cadres avec peu, ou pas, de R&D, des fibres uniques, basique, qui font un cadre raide qui ne filtre rien

Je pense que le meilleur cadre est celui qui est le meilleur pour toi, en fonction de tes moyens et de ta pratique. Un pro pour faire 200km va passer moins de temps sur le vélo qu'un cyclosportif et et cyclotouriste. Il va rouler plus vite et aura moins d'appuis sur son fessier. Les contraintes seront donc moindres et le cadre réfléchi différemment.

Aujourd'hui je pense que Pina parvient quand même à offrir un excellent compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...