FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Vélo Louison BOBET 1955

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 01/03/2018 09:48

A voir sur mon blog:

http://velosvintage.over-blog.com/

Bonnes visites.

Emile

Bravo Emile.

11 kg !

En 1955, je suis un peu surpris. Quelques années plus tard mon vélo ne devait faire que 10 kg. 

Cela dit j'avais pas de balance avec affichage numérique.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/03/2018 10:12

Çà confirme bien le mini braquet dans l'Izoard : 45/22!

Le système de dérailleurs semble archaïque pour l'époque et doit participer au poids élevé de l'ensemble.

Magnifique et très instructif comme d'habitude, bravo Emile

envoyé le 01/03/2018 10:18

A voir sur mon blog:

http://velosvintage.over-blog.com/

Bonnes visites.

Emile

Bonjour

A quoi servent les 2 cables sur le derailleur Ar (principe de fonctionnement)

Merci 

envoyé le 01/03/2018 10:35

Bonjour

Merci 

Un cable pour la tension de la chaîne je suppose.

envoyé le 01/03/2018 10:57

Bonjour

Merci 

Bonjour Eric,

Bernard a bien répondu.

La grande manette sert à passer les vitesses et la petite à tendre la chaîne. Un dérailleur Huret L.Bobet très rare !

envoyé le 01/03/2018 10:58

Bravo Emile.

11 kg !

En 1955, je suis un peu surpris. Quelques années plus tard mon vélo ne devait faire que 10 kg. 

Cela dit j'avais pas de balance avec affichage numérique.

Merci Bernard,

11KG aujourd'hui cela parait énorme ! 

envoyé le 01/03/2018 11:00

Çà confirme bien le mini braquet dans l'Izoard : 45/22!

Le système de dérailleurs semble archaïque pour l'époque et doit participer au poids élevé de l'ensemble.

Magnifique et très instructif comme d'habitude, bravo Emile

Merci Eric.

Et dire que l'on pleure maintenant avec notre 34/26  et avec des vélos de 6,800kg !

envoyé le 01/03/2018 11:17

Merci Eric.

Et dire que l'on pleure maintenant avec notre 34/26  et avec des vélos de 6,800kg !

Super  Emile, dans les années 50/60 ils avaient une force incroyable, en plus avec les cale pieds pas terrible pour la circulation du sang.

Mon vieux Vitus modèle virage R de 1983 heureusement que j'ai pu mettre un triple 30x26 car avec ma grosse sacoche de tige de selle plus les  bidons la pompe j'arrive à plus de 11kg avec les vêtements de rechange pour les descentes de cols.

envoyé le 01/03/2018 19:00

Bravo Emile, belle restauration d'un vélo dans son jus d'époque.

La marque Louison Bobet était une filiale de Mercier je crois.

Ce que je trouve surprenant comme je l'avais trouvé pour un vélo de Jacques Anquetil en 1957 c'est le dérailleur avant avec une manette au bas du tube de selle alors qu'à l'époque les deux leviers de part et d'autre du tube diagonal étaient en usage.

La double commande du levier de dérailleur m'a intrigué mais la réponse a été apportée.

Louison Bobet a gagné quatre des cinq monuments, il ne lui manque que Liège-Bastogne-Liège mais il est le seul Français avec Jean Forestier à avoir gagné le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, c'était le cycliste préféré de mon père qui avait un gros faible pour les vélos Stella, c'était il y a longtemps.

envoyé le 01/03/2018 20:20

Bravo Emile, belle restauration d'un vélo dans son jus d'époque.

La marque Louison Bobet était une filiale de Mercier je crois.

Ce que je trouve surprenant comme je l'avais trouvé pour un vélo de Jacques Anquetil en 1957 c'est le dérailleur avant avec une manette au bas du tube de selle alors qu'à l'époque les deux leviers de part et d'autre du tube diagonal étaient en usage.

La double commande du levier de dérailleur m'a intrigué mais la réponse a été apportée.

Louison Bobet a gagné quatre des cinq monuments, il ne lui manque que Liège-Bastogne-Liège mais il est le seul Français avec Jean Forestier à avoir gagné le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, c'était le cycliste préféré de mon père qui avait un gros faible pour les vélos Stella, c'était il y a longtemps.

Merci Thierry,

Le changement de vitesse avec levier au niveau du pédalier était typiquement Français (Simplex et Huret). Ceux qui avaient les deux manettes au cadre était Italien, Campagnolo !

Tu y verras aussi sur mon blog le Stella, pour cela dans ma page d' en tête sur la droite tu mets Stella dans le pavé blanc "Recherche" et tu le trouveras.

Cdt

Emile

envoyé le 01/03/2018 20:22

Super  Emile, dans les années 50/60 ils avaient une force incroyable, en plus avec les cale pieds pas terrible pour la circulation du sang.

Mon vieux Vitus modèle virage R de 1983 heureusement que j'ai pu mettre un triple 30x26 car avec ma grosse sacoche de tige de selle plus les  bidons la pompe j'arrive à plus de 11kg avec les vêtements de rechange pour les descentes de cols.

Bonsoir Jaky,

Les pédales automatiques ont bien résolu ce problème et pas que avec la sécurité en +.

Bonne soirée .

Emile

envoyé le 05/03/2018 11:51

Emile ton Blog m'a souvent tenu compagnie quand durant 5 mois je fus immobilisé certaines nuits tant a l'hosto que dans le centre de rééducation ce sont les infirmiers et infirmieres de nuit qui après avoir visionné un peu avec moi éteignaient mon portable me balancant affectueusement "allez poupon faut dormir maintenant "

Merci Sincèrement Merci 

envoyé le 05/03/2018 11:59

Bonsoir Jaky,

Les pédales automatiques ont bien résolu ce problème et pas que avec la sécurité en +.

Bonne soirée .

Emile

comme les freins a disque Emile smiley lolsmiley lolsmiley lolsmiley lol

envoyé le 05/03/2018 20:32

smiley wink..

envoyé le 06/03/2018 08:40

smiley wink..

Bravo Emile, bon travail et beau vélo d'époque...............smiley wink..............

envoyé le 06/03/2018 08:40

smiley wink..

Bravo Emile, bon travail et beau vélo d'époque...............smiley wink..............

envoyé le 06/03/2018 14:18

Merci Claude.

envoyé le 06/03/2018 16:26

Les pédales automatiques on changé le monde, comme les changement de vitesses aux leviers, quand les freins à disque sont hyper-spécifiques et ne servent à rien dans 99% de nos sorties sur route. C'est comme le mec qui veut un pignon de 11 dents alors qu'il s'en sert et de façon non essentielle 30 secondes par an smiley lol

D'ailleurs je me suis souvent demandé pourquoi le cycliste apportait autant d'importance à un braquet dont il ne se sert jamais, une autre bizarrerie vélocipédique.

envoyé le 06/03/2018 19:02

Les pédales automatiques on changé le monde, comme les changement de vitesses aux leviers, quand les freins à disque sont hyper-spécifiques et ne servent à rien dans 99% de nos sorties sur route. C'est comme le mec qui veut un pignon de 11 dents alors qu'il s'en sert et de façon non essentielle 30 secondes par an smiley lol

D'ailleurs je me suis souvent demandé pourquoi le cycliste apportait autant d'importance à un braquet dont il ne se sert jamais, une autre bizarrerie vélocipédique.

je sais j'ai gagné des courses avec un 50/13

envoyé le 06/03/2018 19:05

je sais j'ai gagné des courses avec un 50/13

Dans les petites catégories c'est bien suffisant. 

Bon maintenant la mode c'est de raboter les difficultés du circuit et refourguer des arrivées en descente, même dans un secteur vallonné. 

envoyé le 07/03/2018 21:28

Emile ton Blog m'a souvent tenu compagnie quand durant 5 mois je fus immobilisé certaines nuits tant a l'hosto que dans le centre de rééducation ce sont les infirmiers et infirmieres de nuit qui après avoir visionné un peu avec moi éteignaient mon portable me balancant affectueusement "allez poupon faut dormir maintenant "

Merci Sincèrement Merci 

Bonsoir Serge,

Je suis content que tu as passé ton temps sur mes bici vintage pour oublier tes bobos.

100% remboursé par la sécu smiley wink.

J'aurai préféré que tu visionnes tout cela dans d' autres conditions.

J'espère que tu vas à merveille maintenant.

Amitiés.

Emile

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

Maillon sept18

EvoluCycle

La Dromoise

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 22 septembre 2018
dimanche 23 septembre 2018