Aller au contenu

VÉLO MARQUE ***


Patrick ARNOUIL
 Share

Messages recommandés

bonjour

toujours à la recherche de mon futur vélo et décidé à me tourner vers le freinage à disque avec un périphérique SRAM Etap AXS;

après de multiples recherches sur plusieurs marques (canyon ; aeroad ou ultimate, cannondale ; supersixevo, cervèlo ; S3 ou R5 ; etc...) voir d'autres ; finalement il y a tellement de choix que je ne sais plus ...

j'ai découvert la marque *** (cocorico !!) marque française !!!

j'ai visionné plusieurs avis, commentaires, vidéos, etc....et dans l'ensemble trés trés bon retour !!

de plus il y ace fameux montage à la carte et choix des couleurs qui apporte un plus personnalisable...

donc ma question : j'aimerais avoir des "retours" pour ceux qui connaissent des collègues qui ont ce type de vélo ou qui ont eux même rouler voir roulent encore sur ces machines !!!

vraiment des "retours" concrets !!

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Régis pour ta réponse,

J'ai déjà regardé toutes les vidéos concernant cette marque

Mais je recherche des infos sur le rendement en général par des utilisateurs qui ont déjà ces vélos, sur youtube certains mais pas tous peuvent être parrainés par la marque,

Mais en général les critiques sont excellentes voir plus.

J'aimerais le SRAM Etap red à disc car le axs est plutôt axé gravel...pour le budget max 6000/6500....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le AXS n'est pas du tout orienté Gravel. Le Red Etap simple ne se fait plus sur les vélos. Il me semble qu'*** ne propose pas le Sram Red Etap AXS, seulement le Sram force Etap AXS.

Un vélo en Sram Red Etap AXS pour 6000-6500€, cela va grandement limité ton choix.

Tu as le Rose: https://www.rosebikes.fr/rose-x-lite-six-disc-red-etap-axs-2678507

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement ok avec toi, mais je tenais juste à préciser que ce n'est pas parce que le nom de la marque peut paraitre Français que le produit est fabriqué en France.

D'ailleurs, les derniers a avoir eu une unité de fabrication dans notre pays étaient Time et Look.

Comme quoi, il faut pas se fier au nom 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut nous aider un peu pour obtenir les réponses que vous cherchez.

Qu'est-ce qui est important pour vous ? Alu ? Carbone ? Confort ? Rigidité ? Flexibilité ? Performance ? Comparé avec quel autre type de cadre ?

Sinon, vous avez ça : https://www.youtube.com/watch?v=nJgcnR1VfzU

Un résumé du vélo de l'année 2019 par le magazine Le Cycle.

L'analyse de l'Axxiome correspond en tous points à mes sensations.

Mais, comme vous vous en doutez, c'est très subjectif. Il y a peu de chance pour que nous pratoquionq le cyclisme de manière parfaitement identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compléter ma recherche et vous orienter ;

je suis triathlète plutôt sur du long des L (90 kms en vélo), occasionnellement sur des distances M (40 kms) et S (20 kms)

je cours en 3 ufolep, plutôt rouleur puncheur; 60 ans , 1m87 pour 80 kg

à l'avenir je pense m'orienter vers des Ultras en vélo (150-200 kms), un peu plus de montagne

j'ai déjà un cervélo S3 de 2011 sram etap red freins patins mais j'aimerais passer aux freins à disques, d'où cette envie d'achat !

je privilégie le carbone avec un cadre rigide mais confortable et une bonne réactivité; et évidemment un vendeur sans problèmes avec du matériel solide !!

voilà l'acheteur lambda quoi !!! 🆒😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Philippe

pour le choix de l'Axxiom II GTR c'est ce que j'avais pensé également au vu des commentaires; de plus on peut moduler l'utilisation par rapport aux dénivelé en jouant sur des roues hautes ou basses !!

J'ai regardé plusieurs tchat pour les ROSES Bikes en France et Etranger , y a quand même quelques soucis de casses sur le long terme et le SAV pas bien noté !!!

par contre j'ai toujours le soucis du ETAP AXS qui ne propose des plateaux que de 48 ou 46 à l'avant !!?? en ce moment sur mon cervélo j'ai un 52 DUAL OVALE avec du 11 derrière....j'ai peur de mouliner un peu trop avec les 48 ou 46....

l'avantage du Etap est que si je change de vélo je peux facilement démonter et remonter les périphs !!

sinon il me reste le Di2 à disque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...