Aller au contenu

VÉLO MARQUE ***


Patrick ARNOUIL
 Share

Messages recommandés

Pas d'accord...

Je n'ai fais que des config un peu plus conventionnelles, c'est a dire avec du 105 et ultegra, et par exemple avec du 105 sans les roues je suis plus cher qu'un addict 105 avec des roues.. Et 200€ plus cher qu'un canyon ultimate ! 🙄

Donc je trouve que ca fait cher le choix du coloris et le montage a la carte...

Si c'est pour payer un modele VPC plus cher que chez mon velociste je ne vois vraiment pas l'interet...

Dommage, il m'aurait bien botté ce 350...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Stéphane

Alors qui a la preuve irréfutable qu'un ultimate cf slx est de meilleure qualite qu'un axxiom II GT-R , par exemple...!??

Que le carbone est de meilleure qualité , que la fabrication du cadre en asie est meilleure, etc....??

C'est ce que les grosses marques nous vendent dans les vidéos et tchats sur internet !! Directement ou par l'intermédiaire des essayeurs ou blogueurs...alors c'est peut-être vrai mais peut-être qu'une petite boîte française fait mieux avec un design plus sobre !! Mais j'en sais rien ....c'est sur le temps que l'on peut juger , la durée de vie d'un cadre ...

Ce qui est sur cest que ces cadres ont une critique aussi bonne sinon meilleure que d'autres cadres de marques reputes ....mais bon !!!!???? 

Je crois que mon achat se fera un peu au filling...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis... En aucun cas j'ai dis qu'un cadre est meilleur qu'un autre..

Je repondais juste a ton precedent message, a savoir : " j'ai fait plusieurs config et vraiment au niveau tarif c'est intéressant" Auquel je ne suis pas d'accord, c'est tout...

Pour finir, oui les eloges fusent concernant les cadres origines ! Et je dis que c'est tres bien, tant mieux pour les utilisateurs de pouvoir trouver des machines pareilles sur le marché ! On doit s'en rejouir..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui suis d'accord avec toi, au niveau prix à equivalence de rendement y a mieux ...

Peut etre !! 

Forcément on va plus trouver de retours positifs pour des grandes marques comme canyon par rapport à *** , mais d'un cote l'un vend peut être 500 vélos par mois et de l'autre 1500 à l'année...

Bon le soucis c'est que plus je cherche et plus je trouve de bons vélos qui remplissent les conditions donc la liste s'allonge et je n'ai toujours pas choisi ???????? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sram a revu ses braquets sur les groupes AXS, avec des départs de cassette à 10 et non à 11. Sur le Force tu as le choix entre 48-35 et 46-33, alors que sur le Red il y a en plus le 50-37.

A savoir que le 48-10 est plus gros que le 52-11, tu ne risques donc pas de mouliner.

De meme pour les cassettes, il en existe trois, 10-26, 10-28 et 10-33. Un 35-33 étant équivalent à un 34-32 par exemple. Il faut modifier sa façon de voir les choses avec les nouveaux groupes Sram.

Si tu veux rester sur des braquets connus, tu as l'Ultegra Di2 ou le Dura ace Di2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant votre raccourci ! On pourrait aller plus loin. Les fibres de carbone utilisées sont fabriquées au Japon par Toray qui dispose d'usines au Japon, aux USA et en France. La production Toray en France est essentiellement destinée à l'industrie aéronautique.

Donc on résume, un vélo dont le cadre est conçu en France, moulé en Chine avec des fibres de carbone japonaises, peint et assemblé en France avec des composants italien, japonais, américain. Quelle est sa véritable "nationalité" ? Vous avez 4 heures.

Au final, je crois qu'on s'en fout un peu de la pseudo nationalité des produits que l'on consomme. Le principal est que l'on puisse se les payer et qu'ils répondent correctement à l'usage auxquels ils sont destinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci à tous pour vos retours , conseils , etc...mais finalement je n'ai pas eu un seul retour concret sur les vélos *** ???? à chaque fois c'est pareil on lance un sujet et ça derape sur autre chose ????????????...bon c'est le principe des forums de discuter de tout mais dommage que ce soit des fois du hors sujet et que les gens se réapproprient le tchat ...bon pas grave je vais continuer a chercher sur le net ....????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Denis

Suis comme toi , j'hésite tellement vu le manque de retour et d'infos que je pars un peu vers du Canyon ....

J'attends de faire mon étude posturale  dynamique "bike fitting" complète pour savoir vers quel type de cadre m'orienter (âge, souplesse, maniere de rouler, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je roule sur un RS2, j'en suis enchanté!

vélo pas typé ultra coursier, facile à utiliser il te plante pas, très nerveux, idéal pour les cyclosportives

manque peut-être un peu de rigidité sur l'avant, assez confortable.

je l'ai utilisé sur de long parcours et avec du dénivelé top

voilà A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...