Aller au contenu

Vélo pliable et un minimum routier


Messages recommandés

Hello,

un pote recherche un vélo pliable qui lui permette quand même de rouler à 20/25 km/h sur route et de monter des côtes sans mettre pied à terre (il habite sur les hauteurs de Chambéry). Si vous avez des idées... Son message :

Je cherche un vélo pliable qui me permettrait de faire un kilométrage pas négligeable pour aller bosser, le temps que mes pattes soient en état de courir. 

Mon problème : la plupart des pliables sont prévus pour un usage urbain, et ont du mal à tirer dans les tours sur route de campagne (et de la route sur mon trajet, j'en ai une quinzaine de bornes). IL y a bien des engins équipés de vitesse, mais les roues restent petites, et le développement sur le bitûme reste 1/2 celui d'un vélo à grande route (c'est un calcul à la louche).
Donc voilà mes questions : 
1) est-ce réaliste ? (j'ai pas envie de faire de la moulinette sur le plat à 10km/h pendant une heure...) - en gros, et sans être Amstrong, est-ce qu'on peut tabler sur du 20/25km/h sur une route de campagne bien plate ? (demander plus serait de la gourmandise)
2) connaissez vous des modèles légers (alu) avec des vitesses (7 ?) et réellement pliables (train, coffre de voiture, escalier, bureau...), avec des roues, euh, je sais pas, 20 ou 24 pouces qui pourraient faire l'affaire ?
3) et euh...pas cher. 

Merci pour lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...