Aller au contenu

Vélo pour montagne


Dominique TEYSSIER
 Share

Messages recommandés

Tu fait un amalgame entre confort et rendement. Le rendement d'un pneu se caractérise par le fait qu'il va avoir une résistance minimum au roulement tout en ayant une bonne accroche pour transmettre efficacement l'énergie. Ce sont souvent des pneus avec une faible résistance à la perforation.

Avec le TL tu réduis la pression et supprime le frottement chambre/pneu. A pneu équivalent il y a donc un meilleur rendement. Mais avec un gain de 2.5W en faveur du GP5000TL par rapport au GP5000 avec chambre standard.

Franchement, qui peut se rendre compte en roulant, sans instruments d'une différence de moins de 3w?

Pour répondre à ta question, je ne reviendrais aux TT, mais pas pour des motifs de rendement ou autre, mais parce que le TL offre une sécurité supérieure avec l'absence de crevaison rapide. Une crevaison rapide à 50 km/h n'est pas fréquente, mais si cela arrive, c'est ballot🙁

En 2019 un cyclo a été évacué en hélicoptère suite à une crevaison en descendant le Ventoux, et dans le BRA au début de la descente du Glandon une autre a récolté une fracture du bassin.

Cela n'arrive pas qu'aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais ou tu es mais ce matin j'ai fait 95 km , bon il fallait rentrer avant 14 h mais cela fait du bien car la suite pour le wee end n'est pas top.

pour les Williers ce sont des vélos de rêve c'est sur , et a patins !! je regardais le tour d'Australie, pas mal de patins encore, même pina était en patins, les Bianchi également alors qu'ils ont pourtant sortie leur haut de gamme a disques , serais ce un choix des équipes pour par exemple le changement de roue en bord de route ? je m'interroge , mais en douceur , j'vais pas me faire pèter une artère !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je passe chez mon bouclard. Remplacement de plaquettes. Avant pas de frottement, il remonte la roue, ça frotte. Pourtant roue avec axe traversant, donc plus rigide et positionnement plus rigoureux. Il a été obligé de aire un réglage de l'étrier. Pas compliqué, mais utilisation de la clé Allen, et il a du s'y reprendre 2 ou 3 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci explique cela , bon j'ai eu des VTT a disque bien sur , mais je me suis éclaté la tronche bien trop vite pour le garder et aller jusqu'au changement de plaquettes , par contre je n'ai gardé aucun souvenir du + qu'apporte les freins a disque , je suppute que le choc a dû être rude !! ma tête après la chute confirme mes propos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !!

J'ai analysé, disséqué, étudié toutes vos idées, et je crois tous les vélos !

Je vais m'arrêter peut être sur le van rysel ultra rcr!

Pour quoi ?

Le prix dans mes cordes

L'équipement pas trop mal pour moi ,transmission shimano ultegraDi2,les roues mavic cosmic pro SL,etc...

Si éventuellement vous connaissez des copains qui le possèdent où vous même un petit CR serait le bienvenue!

Bon je connais les magasins mais pas le service après vente,les techniciens???cadre garantie 5 ans le reste 2 ans!si problèmes je suis à côté, je leurs ai demandé si possibilité de mettre du 50 par 34 à la place du 52\36 le vendeur me dit que non!j'ai appelé le directeur il m'a dit pas de problèmes, tout est possible chez nous????????????????appelles moi quand vous reviendrez!!

Dont j!attends waitt ans sée!!

Merci encore et bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS /  donnes moi 3500 euros ,  je vais faire le tour des boutiques et trouver un vélo sans avoir l ' obligation de changer les roues.  Apres il est évident que les jambes ne feront pas tout . Mais quand je vois les batailles pour 500g de plus ou de moins .... tiens je mets au défi des coureurs avec des vélos de 7 kg d ' autres de 8 kg ( j ' entend parfois que c ' est des enclumes ) au pied d ' un col . Je serai étonné de savoir qui arrive le premier ( sourire ) . Il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je précise...

D4 livre un vélo dans une configuration par défaut.

A priori, c'est ça et rien d'autre. Si tu veux un autre plateau, tu devras en acheter un en surplus du prix du vélo. Du moins est-ce ainsi qu'ils ont pratiqués dans le passé.

Donc si maintenant il y a une possibilité d'avoir une autre configuration que celle d'origine, les modif sont-elles gracieusement offertes, ou restent-elles payantes comme précédemment?

Si leur politique en ce sens a enfin évolué c'est important comme information, et ça va certainement leur ouvrir le marché car ce serait un atout fondamental à ajouter au renouvellement de leur gamme de vélos.

Par contre s'ils restent sur la configuration de base pure et dure, ce serait une grosse erreur marketing. Si on veut toucher le marché des cyclos un peu pointus, il faut d'office une souplesse dans ce qu'on offre en guise de braquets, c'est l'évidence même.

Donc voilà, quelle info à ce niveau? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel content de te lire????

En effet un jeune vendeur prétentieux me dit en premier que c'est pas possible sauf finances,je lui rétorque que les gestes commerciaux ça existe et que des vélos comme ça il en vendra pas des tonnes et que son chef sera content du chiffre????il me répond que dans les 50000 eu journalier ça ne se verra pas,alors j'ai vu le chef de rayon qui du haut de ses 20 ans m'a juré que tout était possible .????????????????

Donc j'ai pris acte ,mais cette petite bataille ne sert à rien puisque un "Van Rysel" typé montagne sortira en avril,ça devrait te plaire ce nom mon schtroumpf ????

Bon je relance mon appel qui connaît bien ce vélo ??????????????

À biens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel , 

Non t ' inquiètes ce n' est pas toi.  Je l ai souvent lu sur le forum . Pour 7 ou 8 kg je ne suis pas convaincu . Surtout pour la plupart d ' entre nous qui sommes des coureurs du dimanche. Après comme je dis cela dépend de tellement de paramètres . Peut être que l ' on attendra ensemble autour d ' un café ( sourire ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va faire court parce qu'après je vais recevoir des coups sur la tête.

D4 est "sponsor" du club, essentiellement parce que le trésorier est employé dans un magasin au rayon vélo. Donc, j'ai à la fois une bonne et une mauvaise opinion de la marque.

le VR ultra RCR est un bon vélo mais il va être remplacé au mois de mars ou d'avril par la nouvelle gamme. Toutes les tailles ne sont pas disponibles dans tous les magasins. Si vous trouvez un vélo à votre taille vous pouvez négocier le changement de pédalier sans supplément de prix à condition d'acheter (ailleurs) un pédalier compact. D4 ne vendant pas de pédalier en accessoire.

Choisissez bien le magasin ou vous acheterez votre vélo car le SAV dépend entièrement du professionnalisme et de l'habileté du responsable du rayon.

Personnellement, et pour avoir eu l'occasion d'essayer des modèles alu et carbone, et malgré l'amicale pression de mon camarade, j'ai renoncé à acquérir un D4. Je trouve le vélo difficile à emmener (pour moi) et par ailleurs, je le trouve moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...