Aller au contenu

Vélo qui craque


Alain VOILQUIN
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

+1 pour les roues. Tu peux avoir des petits bruits avec les pédales. Essaie de graisser ou lubrifier les pédales (la surface d'appui), mais ça ne fait pas un bruit très violent... Tu peux aussi avoir des petites "cochonneries" qui viennent se coincer dans les rails de la selle. Quand tu es assis, ça craquer mais pas en danseuse. Vas-y par étape et tiens-nous au courant. Je te laisse en compagnie de plus grands experts que moi (et ils sont légions) qui pourront t'aiguiller sur les origines et leurs remédiations. 

Sportivement,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour  lubrifier une chaîne, ont n'utilise pas de graisse, mais un peu d'huile ou des lubrifiants spécifique !  

Et ce après une sortie, pour que le lubrifiant pénètre et ont essuie sa chaîne avant de rouler pour qu'elle soit propre.

Sinon toutes les saloperies vont rester accrochée et tu auras une bonne pâte à roder. C'est top pour bousiller, chaine,cassette et plateaux ! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon Trek domane craquait aussi, alors que le cadre était neuf! On a essayé d'autres roues, nada, le cable de frein arrière grinçait sur le mât de selle, un petit autocollant a remédié à ce problème. C'est revenu, je croyais le pédalier fautif, mais visiblement il résiste pas mal (14 ans..), pour finir des bruits reviennent et on ne sait tjrs pas d'où , les rossignols chantent dans les bois….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que c'était la cause...

En effet, pour resserrer la cassette il a dû enlever la roue et forcément la remettre après. Lors de la repose, il est possible que le serrage de la roue était plus fort que précédemment, ce qui est peut-être la véritable cause du bruit.

C'est un grand classique, je viens de l'avoir lorsque j'ai graissé les roulements de roue. Je n'avais pas assez serré les blocages rapides et ça grinçait de fou. Je m'arrête sur le bord de la route, remets un petit coup de serrage et hop c'est terminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...