Aller au contenu

Vélo qui grince et


Yavuz FURKAN
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Je m'appelle Romain, 22 printemps, étudiant.

 

Depuis un mois et demi j'ai des soucis avec mon vélo. Au départ il freinait tout seul (en danseuse), il craquait un peu, verdict : changement de pignons et de chaîne de transmission. 

Quelques jours après, il commence à grincer, toujours au bout de 10 minutes d'utilisation en général. je l'emmène une seconde fois ailleurs, huilage de la transmission, de la suspension arrière, du pédalier. Toujours ce fichu grincement. Ce soir je le récupère après avoir fait changer le boitier de pédalier (qui était en plastique) par un bon truc, il grince toujours. Je vous joins, en liens, deux vidéos que j'ai tourné à trois jours d'intervalle. Si vous avez des idées, des suggestions que je pourrais réaliser moi-même ce serait sympa, j'ai plus trop d'argent et je suis un peu perdu.

 

Bien à vous, et merci de m'avoir lu.

 

View My Video

 

View My Video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur les vidéos c est pas évident de trouver l'origine ,si je comprends bien le bruit survient quand tu pédales uniquement??si c est le cas et si la transmission est en bon état et que tu as monté un nouveau boitier de pédalier je te conseilles d"essayer de nouvelles pédales ,tu en démontes une paires sur un autre biclou ou tu en emprunte une paire et là tu vois?? tu essayes et on en reparle ....Tu peux aussi graisser le tube de selle et mettre un peu de graisse sur le chariot de selle ,pour savoir si ça vient éffectivement de l'assise ,essaye le vélo en danseuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui uniquement quand je pédale, au bout d'une dizaine de minute généralement. Plus je force (en danseuse aussi àa le fait) plus ça grince fort, et dans la vidéo tournée la nuit, on entend un peu que même si je ne pédale plus, ça grince par intervalle.. 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si le bruit persiste quand tu ne pédales plus ça ne viens pas de la transmission ni de la selle mais des roues ,peu ètre qu'elles sont fatiguées ou ont du jeu tout simplement ,si c est des roues basiques démonte et bourre les axes de graisse 

Question toute %@!? ce ne sont  pas les freins qui frottent?ou un disque ,ça devrait le faire tout le temps bizarre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...