FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Velo van rysel

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 20/11/2019 18:36

Joli, mais j'imagine incompatible avec la politique de prix de D4 :-)

On doit largement dépasser l'indécence là, non?

"…incompatible avec la politique de prix de D4 :-)"

juste un poil… smiley mr-green

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 29/01/2020 13:48

On en sait un peu plus sur la sortie des nouveaux cadres Van Rysel...

Notamment concernant la sortie d'une gamme endurance : l'EDR (a patin siouplai !  )

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2947/velofollies-2020-zoom-sur-les-nouveautes-van-rysel-et-triban

https://vanrysel.exposure.co/nouveautes-2020?locale=en%2Fprivacycategories%2Fcoulisses?more=true

Waou la gamme s'étoffe ! Y en a vraiment pour tous les gouts.

Pas surpris qu'ils sortent une gamme endurance car leur cadre actuel van rysel est quand même très rigide. Je pense que ça vient autant, voire plus, du choix des fibres que de la forme du cadre.

En plus ils vont le sortir en ultegra avec des roues fulcrum R0 le tout à 2500 euros c'est top.

Et ils vont même sortir un cyclocross à 1700 euros.

envoyé le 29/01/2020 14:02

On en sait un peu plus sur la sortie des nouveaux cadres Van Rysel...

Notamment concernant la sortie d'une gamme endurance : l'EDR (a patin siouplai !  )

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2947/velofollies-2020-zoom-sur-les-nouveautes-van-rysel-et-triban

https://vanrysel.exposure.co/nouveautes-2020?locale=en%2Fprivacycategories%2Fcoulisses?more=true

le vélo cyclo-cross je kiff !!! smiley kiss

Belle gamme ....

envoyé le 23/02/2020 21:20

Ca y est le premier modele endurance EDR est dispo !

Mais pour l'instant uniquement la version alu et uniquement en ultegra.

Je note juste un petit bemole sur la cablerie externe, ca fait tache en 2020..! Mais on peut voir qu'ils les ont enfin equipé en 50/34..

Sinon le rapport prix/equipement est juste enormissime !

https://www.decathlon.fr/p/velo-route-edr-af-ultegra-bleu-noir/_/R-p-311959

envoyé le 23/02/2020 21:57

Ca y est le premier modele endurance EDR est dispo !

Mais pour l'instant uniquement la version alu et uniquement en ultegra.

Je note juste un petit bemole sur la cablerie externe, ca fait tache en 2020..! Mais on peut voir qu'ils les ont enfin equipé en 50/34..

Sinon le rapport prix/equipement est juste enormissime !

https://www.decathlon.fr/p/velo-route-edr-af-ultegra-bleu-noir/_/R-p-311959

Idem pour les câbles externes même si on peut noter que ça simplifie l’entretien. Niveau prix, c’est pas enormissime, c’est comme un canyon endurace AL 8.0

envoyé le 23/02/2020 22:20

Idem pour les câbles externes même si on peut noter que ça simplifie l’entretien. Niveau prix, c’est pas enormissime, c’est comme un canyon endurace AL 8.0

Oui mais ce n'est pas de la VPC là, compare avec un magasin physique et là tu vera que c'est imbatable smiley wink

envoyé le 23/02/2020 23:30

Oui mais ce n'est pas de la VPC là, compare avec un magasin physique et là tu vera que c'est imbatable smiley wink

Sauf que faut trouver un vélociste pour l'entretien donc ça s'apparente à de la VPC smiley wink

envoyé le 24/02/2020 07:58

Sauf que faut trouver un vélociste pour l'entretien donc ça s'apparente à de la VPC smiley wink

Là c'est plus de la roulette russe... Ya des endrois c'est des bons et d'autres n'ont jms toucher un tournevis de leur vie...

Mais deja tu as une accueil en mgasin pour t'en plaindre ! Si canyon ne veut pas te reprendre ton cadre en garantie et decide de te snobber par mail/tel tu fais quoi ? tu te tire en Allemagne pour les voir ?

Bref on s'egare...

envoyé le 24/02/2020 08:28

Là c'est plus de la roulette russe... Ya des endrois c'est des bons et d'autres n'ont jms toucher un tournevis de leur vie...

Mais deja tu as une accueil en mgasin pour t'en plaindre ! Si canyon ne veut pas te reprendre ton cadre en garantie et decide de te snobber par mail/tel tu fais quoi ? tu te tire en Allemagne pour les voir ?

Bref on s'egare...

" y'a des endroits c'est des bon " 

Des noms , des noms .

envoyé le 24/02/2020 11:52

je n'aime pas du tout les vélos avec les haubans décalés surbaissés

trop de marques ne proposent pas plusieurs couleurs par modèles

envoyé le 24/02/2020 17:28

Bref on s'egare...

Pas vraiment. J'ai déjà eu l'expérience d'achat de vélo chez D4. Un VTC simple pour ma femme, qui a été livré avec les dérailleurs déréglés. Il a presque fallu que je fasse un scandale dans le magasin pour qu'on me règle correctement le vélo. Donc oui, le SAV dépend complètement de la compétence des employés du magasin.

Maintenant la politique de prix agressive ne garantit en rien que le vélo soit bon.

Mais au niveau de la forme, je trouve le cadre beaucoup mieux réussi que l'ancien modèle.

envoyé le 24/02/2020 21:57

Les vélocistes font le chiffre avec la maintenance, pas sur un vélo neuf. Donc il y a peu de risque qu'ils refusent un Van Rysel, un Origine u un Canyon

Sauf s'il dort sur un matelas de billets

envoyé le 24/02/2020 22:17

Les vélocistes font le chiffre avec la maintenance, pas sur un vélo neuf. Donc il y a peu de risque qu'ils refusent un Van Rysel, un Origine u un Canyon

Sauf s'il dort sur un matelas de billets

Sauf s'il est déjà full avec les vélos qu'il a vendu smiley wink

envoyé le 24/02/2020 23:23

Sauf s'il est déjà full avec les vélos qu'il a vendu smiley wink

Tu en connais des indépendants qui sont débordés avec l'entretient de leurs ventes ?

Moi pas. Et avec mon taf, j'en ai connu un peu partout en France.

envoyé le 25/02/2020 08:33

" y'a des endroits c'est des bon " 

Des noms , des noms .

Bonjour,

Un nom près de chez moi. Cycles Bastien Racing. Il vend et monte des vélos Colnago et Bianchi mais vend aussi des Moustache en VTT. Je roule en Giant et je fais entretenir mon vélo chez moi comme des copains en BMC...

Il est de bons conseils, ne pousse pas à la vente et m'a même aiguillé vers un monteur artisanal quand je recherchais des roues plus hautes alors qu'il aurait pu me vendre des roues qu'il vend. J'ai confiance en lui et ses prix sont clairs.

Revers de la médaille : je suis loin d'être le seul à penser cela et les délais d'entretien (pour ce que je ne fais pas moi-même) s'allongent, mais rien à voir avec des examens médicaux (une à deux semaines en ce moment...). 

Sportivement,

Laurent

envoyé le 25/02/2020 08:58

Bonjour,

Un nom près de chez moi. Cycles Bastien Racing. Il vend et monte des vélos Colnago et Bianchi mais vend aussi des Moustache en VTT. Je roule en Giant et je fais entretenir mon vélo chez moi comme des copains en BMC...

Il est de bons conseils, ne pousse pas à la vente et m'a même aiguillé vers un monteur artisanal quand je recherchais des roues plus hautes alors qu'il aurait pu me vendre des roues qu'il vend. J'ai confiance en lui et ses prix sont clairs.

Revers de la médaille : je suis loin d'être le seul à penser cela et les délais d'entretien (pour ce que je ne fais pas moi-même) s'allongent, mais rien à voir avec des examens médicaux (une à deux semaines en ce moment...). 

Sportivement,

Laurent

oui, ma réponse était un peu courte et pouvait prêter a confusion, je ne parlais bien sur pas des vélocistes mais simplement des chaines DKT  qui ont un personnel qui fait ce qui peut avec les moyens qu'il ont , aucun stage , apprentissage , hormis a l'interieur même du magasin , et c'est malheureusement pour le client catastrophique ... parfois 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page