FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Vélo urbain • Vélo volé en 10 minutes

Retour au forum Autres > Vélo urbain Bas de page

envoyé le 20/05/2016 21:14

Qu'aurai-je fait si J'avais surpris le voleur ?????

Bonne Question ( boum ,boum crac ,crac ????)

Probablement ??,, avis Perso .

Ghislain.

(Naturellement ,J'aurais riens vu et rien fait .)

Bonne route ,bonne recherche pour un autre Vélo.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 20/05/2016 22:53

Je me suis fait voler mon principal vélo urbain en 10 minutes!

J'avais une chaine et un cadenas très modestes sur le vélo, normalement quand je sais qu'il doit rester longtemps accroché je prend un U mais c'est lourd. Cette chaine et ce cadenas ne servaient qu'à mon garage à vélo (immeuble sécurisé) pour qu'il ne soit pas absolument sans attache.

Achat imprévu sur une place très fréquenté à la TGB ou des dizaines de vélos sont accrochés. En 10 minutes plus rien, même pas la chaine par terre.

C'était VTT à fourche rigide très basique que j'avais un peu modifié pour l'usage ville exclusivement.

Qu'aurai-je fait si j'avais surpris le voleur ?   

Il y a 6 mois vol de 5 vélos en pleine nuit dans mon garage.

Le ou les voleurs ont tout essayé pour arriver a leur fin.

Déplace mon gros vehicule( Opel Vivaro),casse une vitre, alarme s'est déclenchée,essayé de casser le baraudage(il a résisté), cassé la porte d'entrée du garage.

Les 5 vélos, 2 VTT Orbéa,26 pouces, 1 vélo route Orbéa, 2 vélos route Look dont un KG 486, étaient attachés par 2 gros antivols .

Ils ont trainés les vélos.

Depuis si je trouve quelqu'un dans la proprietée , au mieux il part avec les 2 jambes handicapées à vie, au pire il part les pieds en avant sur une civiere.

Je paierai , mais lui il ne recommancera plus.

Il faut leur donner leur compte à ces s......

envoyé le 21/05/2016 08:19

Je me suis fait voler mon principal vélo urbain en 10 minutes!

J'avais une chaine et un cadenas très modestes sur le vélo, normalement quand je sais qu'il doit rester longtemps accroché je prend un U mais c'est lourd. Cette chaine et ce cadenas ne servaient qu'à mon garage à vélo (immeuble sécurisé) pour qu'il ne soit pas absolument sans attache.

Achat imprévu sur une place très fréquenté à la TGB ou des dizaines de vélos sont accrochés. En 10 minutes plus rien, même pas la chaine par terre.

C'était VTT à fourche rigide très basique que j'avais un peu modifié pour l'usage ville exclusivement.

Qu'aurai-je fait si j'avais surpris le voleur ?   

Si tu ne te sens pas capable de le maîtriser toi-même ou si tu n'as pas le temps de le rejoindre, la première chose à faire c'est gueuler sur lui, pour attirer l'attention des passants sur lui et surtout qu'il se rende compte qu'il a été vu. C'est ce qu'un voleur de ce genre cherche à éviter comme la peste, être surpris! Ça pourrait suffire pour qu'il mette les voiles, sans le vélo s'il n'a pas fini d'enlever les protections (ce serait tout l'intérêt d'avoir plusieurs protections sur le vélo, d'ailleurs). S'il a fini de les virer, alors il pourrait enfourcher le vélo, mais s'il y a du monde autour et si l'attention a été attirée sur lui, peut-être que quelqu'un pourra le faire tomber…

Pas plus que ça à proposer, mais ça me semble la chose à faire en priorité.

envoyé le 21/05/2016 10:28

(ce serait tout l'intérêt d'avoir plusieurs protections sur le vélo, d'ailleurs)

Ce que je fais normalement quand l’arrêt est prévu et assez long, comme aller un séance à la salle de sport. Dans ce cas là : U + la petite chaine ordinaire et le cadenas que j'avais seulement sur moi ce jour là.

J'espère seulement que ton voleur n'a pas emporté ton anti-vol qui a plus de valeur que tes biclous.smiley mr-green

envoyé le 21/05/2016 10:38

(ce serait tout l'intérêt d'avoir plusieurs protections sur le vélo, d'ailleurs)

Ce que je fais normalement quand l’arrêt est prévu et assez long, comme aller un séance à la salle de sport. Dans ce cas là : U + la petite chaine ordinaire et le cadenas que j'avais seulement sur moi ce jour là.

Tu te poses la question de connaitre ta réaction si tu avais surpris le voleur .

Voilà ma réaction il y a une trentaine d'années.

J'attends dans la voiture mon épouse qui se trouve dans une boucherie.

Un gamin a déposé son vélo contre la vitrine du magasin , étant également chez le louchebem .

Deux djeunes passent et s'emparent du vélo ,l'un pédalant et l'autre assis sur le porte-bagages .

Un vélo de *** en plus.

Au même moment le gamin sort de la boucherie et le fais monter dans la voiture et rattrape les deux trous  de balle que je coince et qui sautent du vélo .

C'est pas moi m'siou qu'ils disent ! incroyable de bêtise !

envoyé le 21/05/2016 11:08

Ta mésaventure tend donc à prouver qu'il vaut mieux mettre plus d'une protection dès qu'on sait qu'on va perdre son vélo de vue pendant un moment, même court.

Ceci dit, aucune protection n'est absolue, il faut en être conscient. Et puis le moment venu on n'a pas toujours le choix de la ou des protections non plus…

envoyé le 25/10/2016 14:37

Je dois pas être loin du record, non pas en nombre de vélos volés, mais bien pour la rapidité. 

Il y à déjà longtemps maintenant au retour d'être allé au bureau de vote pour une élection présidentielle, Chirac- Le Pen, je fais une halte histoire de prendre une collation. j'attache avec deux cadenas relativement modestes mon vélos à un arceau à 4m du glacier où j'entre pour prendre un thé glacé. Le temps de me poser au comptoir et de commander, je me retourne et plus de vélo smiley surprised

Comme la désagréable sensation d'avoir laissé un écriteau "servez-vous"... 

Le vélo, était un Vtt que j'avais acheté deux mois plus tôt. Au poste de police on m'a dit que ma déclaration ne ferait qu'augmenter les statistiques et que les voleurs avaient des minis perforateurs pas plus grand qu'un jeu de clefs et très efficaces.

Le bon côté de la chose c'est qu'à une amie s'enquérant de ce que j'allais faire... Je répondis que j'allais acheter un vélo plus beau.... Mon 1er vélo de route... smiley laughing

Depuis je n'achète plus de cadenas, mon vélo dort chez moi et je ne le laisse jamais sur la voie publique où je m'en suis fait volé un autre qui n'était pas à moi, ça la fout mal. 

envoyé le 29/10/2016 20:46

Je dois pas être loin du record, non pas en nombre de vélos volés, mais bien pour la rapidité. 

Il y à déjà longtemps maintenant au retour d'être allé au bureau de vote pour une élection présidentielle, Chirac- Le Pen, je fais une halte histoire de prendre une collation. j'attache avec deux cadenas relativement modestes mon vélos à un arceau à 4m du glacier où j'entre pour prendre un thé glacé. Le temps de me poser au comptoir et de commander, je me retourne et plus de vélo smiley surprised

Comme la désagréable sensation d'avoir laissé un écriteau "servez-vous"... 

Le vélo, était un Vtt que j'avais acheté deux mois plus tôt. Au poste de police on m'a dit que ma déclaration ne ferait qu'augmenter les statistiques et que les voleurs avaient des minis perforateurs pas plus grand qu'un jeu de clefs et très efficaces.

Le bon côté de la chose c'est qu'à une amie s'enquérant de ce que j'allais faire... Je répondis que j'allais acheter un vélo plus beau.... Mon 1er vélo de route... smiley laughing

Depuis je n'achète plus de cadenas, mon vélo dort chez moi et je ne le laisse jamais sur la voie publique où je m'en suis fait volé un autre qui n'était pas à moi, ça la fout mal. 

Lors de l'une des 1ères Marmotte, à l'époque bcp des bien placés se faisaient suivre en voiture, un mec crève à St.-jean d'Arves. Sa femme s'arrête un peu trop loin, il court à la voiture prendre la roue nécessaire, revient, et .... plus de vélo! C'est le gars qui me l'a raconté à l'arrivée. Étonnant non?

envoyé le 29/10/2016 21:24

Lors de l'une des 1ères Marmotte, à l'époque bcp des bien placés se faisaient suivre en voiture, un mec crève à St.-jean d'Arves. Sa femme s'arrête un peu trop loin, il court à la voiture prendre la roue nécessaire, revient, et .... plus de vélo! C'est le gars qui me l'a raconté à l'arrivée. Étonnant non?

Il a terminé à pied?

En voiture?

envoyé le 29/10/2016 22:43

Devine

En voiture.

En 2001 a l'arrivee des Bosses du 13, je pose mon velo, recupere mon ticket pour le repas, je vois un type prendre mon velo.

"Au voleur, au voleur", je crie, court vers le type, il laisse tomber mon Look.

Il etait en tenue de cycliste.

envoyé le 29/10/2016 22:58

En voiture.

En 2001 a l'arrivee des Bosses du 13, je pose mon velo, recupere mon ticket pour le repas, je vois un type prendre mon velo.

"Au voleur, au voleur", je crie, court vers le type, il laisse tomber mon Look.

Tu noteras que c'est assez logique. Le mec qui piquerait un vélo en combinaison d'homme grenouille se compliquerait bêtement la tâche.

envoyé le 29/10/2016 23:32

"Au voleur, au voleur, je crie, court vers le type, il laisse tomber mon Look.

Il etait en tenue de cycliste."

de quelle marque sa tenue cycliste  smiley rolleyes

si si , c'est très important

Look, c'est logique.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Vélo urbain Haut de page

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE