FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Général • Vélos abandonnés mais cadenassés

Retour au forum VTT > Général Bas de page

envoyé le 27/11/2015 10:30

Je vois d'assez nombreux vélos de ville cadenassés aux grilles d'arbres mais abandonnés. Comme c'est dommage, de mois en mois ils se dégradent jusqu’à en devenir irrécupérables. Lorsque ce ne sont plus que des épaves incomplètes et rouillées la ville finit par  les enlever et les ferrailler.

Si ils avaient été abandonnés sans cadenas ils auraient pu faire le bonheur de quelqu'un, comme le VTT que j'ai récupéré avec quelques réparations à faire.

A partir du moment ou les deux pneus sont à plat j'identifie le vélo abandonné et je jette un coup d’œil de loin en loin... Têtes de vis qui rouillent, herbes qui prolifèrent au bas des pneus (effet gouttière ?) puis chaîne qui rouille. plastiques noirs qui blanchissent, quelques pièces sont prélevées et là c'est fini: il ne roulera plus jamais.

Il faut se demander pourquoi ils ont été abandonnés? Multiple cause possible et surement parfois, hélas, quelques drames

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 27/11/2015 12:39

J'en ai vu plusieurs aussi comme ça à Bruxelles. Parfois ils ont un défaut mécanique visible, comme l'un qui avait une roue voilée comme une chips. Mais si le cycliste avait l'intention de s'en débarrasser pourquoi avait-il mis le cadenas dessus? Un autre vélo abandonné n'avait pas de tige de selle, comme le font souvent les cyclistes qui veulent éviter de se la faire piquer, ce qui semblait bien confirmer que le proprio avait l'intention de revenir (ou alors elle avait été volée entre-temps).

Je me dis à chaque fois qu'il a dû arriver malheur au cycliste, d'une façon ou d'une autre…

envoyé le 27/11/2015 21:49

J'en ai vu plusieurs aussi comme ça à Bruxelles. Parfois ils ont un défaut mécanique visible, comme l'un qui avait une roue voilée comme une chips. Mais si le cycliste avait l'intention de s'en débarrasser pourquoi avait-il mis le cadenas dessus? Un autre vélo abandonné n'avait pas de tige de selle, comme le font souvent les cyclistes qui veulent éviter de se la faire piquer, ce qui semblait bien confirmer que le proprio avait l'intention de revenir (ou alors elle avait été volée entre-temps).

Je me dis à chaque fois qu'il a dû arriver malheur au cycliste, d'une façon ou d'une autre…

Je me dis à chaque fois qu'il a dû arriver malheur au cycliste, d'une façon ou d'une autre

T'es pessimiste dans l'âme, pourquoi ne pas penser qu'il est tombé raide dingue d'une fille rencontrée ce jour-là et qu'ils sont partis le lendemain pour Rangiroa en abandonnant derrière eux leurs vies antérieures?  

Aujourd'hui il accueille les touristes de passage sur son atoll en leur indiquant où voir les plus beaux poissons, comment faire pour nager parmi les dauphins dans la passe de Tiputa, faire un BBQ dans un autre coin de l'atoll, etc. smiley lol

envoyé le 28/11/2015 09:05

"l'un qui avait une roue voilée comme une chips. Mais si le cycliste avait l'intention de s'en débarrasser pourquoi avait-il mis le cadenas dessus?"

Je penserais plutôt à du vandalisme. La personne a bien attaché son vélo mais un "cannard" s'est amusé à voiler la roue. Vu l'état de la roue et la valeur du vélo, le propriétaire préfère surement racheter un vélo d'occasion, ça lui coutera moins cher.

envoyé le 04/12/2015 16:03

"les vélos attachés ne le sont pas forcément par leur propriétaire légitime mais quelqu'un qui l'a volé " dixit la police et la gendarmerie

envoyé le 04/12/2015 17:29

Maintenant  on pensera peut-être que c'était les vélos de jeunes qui étaient au Bataclan le 13 Novembre ....

p'tain t'as osé ! tu auras 100 coups de fouet ou (choisis) une sodomie par celui qui en a une enorme à 2 tetes (cf la blaque de notre ami enormi)

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Général Haut de page