Aller au contenu

Vélos alus, quel choix?


Benoit REUTER
 Share

Messages recommandés

Merci Michel.  Tu me donnes des éléments que je ne retrouve pas sur mon vélo. Notamment à propos de la perte de watts. Parfois avec le mien, j'ai vraiment cette sensation de piocher dans le vide. Pour les roues, je serais bien tenté de l'équiper de suite avec des Fulcrum 3 ou zonda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,pour ma part j ai regarder du cote du caad8? me conviendrait il pour debuter sachant  que j aime bien le lapierre audacio 400 sinon canyon bien aussi mais sav tres important pour un novice comme moi,autrement j ai pris plein de conseille grace au forum merci a tous mais toujours pas decide RRRRRRRRRRRR je me suis rendu chez look qui a 7kms de chez moi on en prend plein les yeux mais la c est pour les vrai cyclo hors bugdet ,merci a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut moi si je peut donner mon avis je ne connait pas les autre velo mais moi je me suis payer le giant tcr 1 et j'en suis super content il ne ma couter que 1200 euro j'ai acheter le modele 2011 que je trouve magnifique le modele 2012 je le trouve moin jolis mais ca c une histoire de gout !!!! sinon le velo est identique ca forme slopping et une finition splendide!!! je vien de changer les roue avec des mavic ksy elite et la c'est un bonheur !! voila si tun'avait pas penser a celui la regarde toujour voila en esoerant t'avoir aider sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ! 

 

je suis nouveau sur ce forum ( je fais du vtt et je suis donc plus actif sur vélo vert )

 

je cherche actuellement un vélo de route en complément du vtt. Mon budget max est de 1000€ étant donné que je ne roulerai pas beaucoup ( entre 100 et 200kms hebdo ) 

 

Je suis passé a intersport et j'ai vu le giant tcr 1 a 1200€ ( il est beau et je peux payer en 4 fois sans frais )

 

Il y a aussi le canyon qui me semble mieux équipé = http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2502

 

Et le petit dernier est un radn dont je ne sais pas trop quoi penser = http://www.bike-discount.de/shop/kS1/a58549/rps-midseason.html

 

Si vous avez d'autres propositions je suis preneur !

 

merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le giant tcr 1 est j'ai beaucoup chercher et dans ce prix la c le meilleur que j'ai trouver. et franchement j'ai pas regretter, il est top ! avec le 105 qui a largement fait ses preuve !! juste plus tard ou tout de suite si tu en a les moyen tu pourra changer tes roue pour l'optimiser. mais méme avec les roues d'origine tu peu rouler trankille. franchement qualite prix fonce sans reflechire !!! moi j'ai le 2011 je le trouve trop beau en noir et bleu, le 2012 et noir et rouge je crois, j'aime moin mais c une question de gout. car le cadre c'est exactement le méme !!!! sinon c vrai que le canyon et bien equipe pour le prix moin cher avec une paire de roue pas mal moi j'ai les ksy elite et la il est proposer avec les equipe mais la vpc vaut mieu t'y connaitre un peu en mecanique velo a toi de voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis mais pour 200€ de moins le canyon est un poil mieux équipé. certes je trouve le giant plus beau mais bn une fois sur le vélo ...

 

Pour ce qui est de la mécanique je me débrouille pas trop mal. 

 

si vous avez d'autres propositions de vélo ou des avis sur le canyon je suis preneur ! 

Merci encore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ce vélo en occasion = http://www.leboncoin.fr/velos/285191039.htm?ca=6_s

 

voici le descriptif 

 

equipement 
roue av : ksyrium elite
roue ar : aksium race
cadre : lapierre fdj tout carbone
fourche : ritchey wcs carbone
potence : deda ultra carbone
guidon : carbone
manette vitesse gauche : campa record
manette vitesse droite : campa chorus ( suite a une chute)
etrier frein av : campa veloce
etrier frein ar : campa veloce
pedalier : shimano dura ace 
derailleur ar : campa centaure
pedale : look keo carbone
tige de selle : ritchey wcs carbone 
porte bidon : lapierre carbone.

 

Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...