FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Vélos route freins à disques = FIASCO des ventes

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 20/03/2018 10:50

salut Igor" tu devrais écrire le contraire les voitures était plus lourdes avant toute en acier "elles sont construite avec de l'aluminium et du zinc actuellement avec au moins 250 à 300kg de moins sur la balance .le disque est venu sur l'automobile suite au course d'endurance 24h du mans et autre voilà pour la page de vérité .

En effet depuis quelques années les constructeurs travaillent sur les structures et matériaux pour alléger les voitures. Mais l'alu est peu utilisé car trop cher.

Mais les voitures avaient pris beaucoup d'embonpoint avec l'amélioration du confort (sièges, insonorisation, ...) et l'augmentation des équipements (notamment tout ce qui est électrique) et de la généralisation des diesels

Une GS pesait 900kgs, tandis qu'une C3 dernière génération fait suivant les versions entre 980 et 1100kgs. pourtant dans la gamme elle est en dessous.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 20/03/2018 10:51

question de novice : le fait de pouvoir passer plus large en pneu (32mm) avec les disques et impossible avec les frein-jante, ne rend t il pas "obligatoire" les disques sur des velos plus endurance ?

Pas obligatoire, mais c'est sûr qu'il faut des étriers à très fort dégagement ou des V-brakes.

Beaucoup de marques ont adaptés leurs étriers jusque 28 mm pour les pneus.

32 mm on arrive plutôt dans du gravel, et là un avantage du disque est de ne pas "bourrer" quand on est dans la gadoue. Dans ce contexte nous ne sommes plus dans le cadre d'une utilisation sur route.

envoyé le 20/03/2018 10:59

Pas obligatoire, mais c'est sûr qu'il faut des étriers à très fort dégagement ou des V-brakes.

Beaucoup de marques ont adaptés leurs étriers jusque 28 mm pour les pneus.

32 mm on arrive plutôt dans du gravel, et là un avantage du disque est de ne pas "bourrer" quand on est dans la gadoue. Dans ce contexte nous ne sommes plus dans le cadre d'une utilisation sur route.

32mm on est limite gravel light/routes degradées.

J'ai passé le cap disque un gravel, et je me suis habitué a rouler en 28/32mm (investi roues....) et le suivant plus axé endurance sera en disque (endurace pour le 33mm possible)

envoyé le 01/04/2018 18:22

Lors de la randonnée de ce matin il y avait quelques disques. Ils étaient tous à une allure Audax.

Peur de freiner trop fort et de passer par-dessus le vélo?

envoyé le 01/04/2018 20:13

Lors de la randonnée de ce matin il y avait quelques disques. Ils étaient tous à une allure Audax.

Peur de freiner trop fort et de passer par-dessus le vélo?

vient rouler avec moi, tu vas voir si j'ai peur de freiner et si ça me ralentie dans les bosses smiley smile

En tout cas ce matin nous étions 3 sur 15 en disque, et nous étions 3 satisfait, pas de bruit ou autre. (sachant qu'il y en a un qui est au disque depuis plus de 3 ans)

envoyé le 01/04/2018 20:29

vient rouler avec moi, tu vas voir si j'ai peur de freiner et si ça me ralentie dans les bosses smiley smile

En tout cas ce matin nous étions 3 sur 15 en disque, et nous étions 3 satisfait, pas de bruit ou autre. (sachant qu'il y en a un qui est au disque depuis plus de 3 ans)

Sur le Tour des Flandres, je n'ai pas vu un seul disque parmi les protagonistes. Alors que certains roulaient avec sur les courses plates dans le désert en début de saison. Va comprendre !

envoyé le 01/04/2018 21:08

Sur le Tour des Flandres, je n'ai pas vu un seul disque parmi les protagonistes. Alors que certains roulaient avec sur les courses plates dans le désert en début de saison. Va comprendre !

les filles en avaient , des blondes en tête de course .........pas besoin de freiner ..........

envoyé le 01/04/2018 22:50

les filles en avaient , des blondes en tête de course .........pas besoin de freiner ..........

Les filles, on les oblige à courir en disque. Les garçons ont le choix.

envoyé le 01/04/2018 23:03

et sur la course filles il y avait plus de disques, comme quoi.

Attends voir le week end prochain....

envoyé le 01/04/2018 23:05

en tout cas aujourd'hui je roulais avec mon groupe, j'ai beau avoir des disques soit disant plus lourd, personne arrivent a me suivre dans les bosses mdr.

Aller garder vos idées et un jour vous vous rendrez compte que vous aviez tord et que votre matériels est complètement dépassé. 

envoyé le 01/04/2018 23:06

a oui j'ai oublié, pour les gros naze qui disent que le disque fait du bruit...

https://www.youtube.com/watch?v=QqlcZgrRLT4

smiley lol

envoyé le 01/04/2018 23:49

Les filles sont O-BLI-GÉES ! Mais dès qu'un coureur a le choix, il n'en veut pas.

envoyé le 01/04/2018 23:53

"Malgré les conditions humides et le terrain difficile, pas un seul coureur n'a démarré la course avec des freins à disque au meilleur de nos connaissances. Quelques équipes avaient des vélos de réserve ou des vélos équipées de disques, mais aucune n'a été repérée sur la ligne de départ à Anvers ou sur la ligne d'arrivée à Audenarde."

https://www.***.com/road/gear/article/tour-of-flanders-huge-tech-gallery-from-de-ronde-52025/

Tape bikeradar au lieu des trois *

envoyé le 02/04/2018 13:47

"Malgré les conditions humides et le terrain difficile, pas un seul coureur n'a démarré la course avec des freins à disque au meilleur de nos connaissances. Quelques équipes avaient des vélos de réserve ou des vélos équipées de disques, mais aucune n'a été repérée sur la ligne de départ à Anvers ou sur la ligne d'arrivée à Audenarde."

https://www.***.com/road/gear/article/tour-of-flanders-huge-tech-gallery-from-de-ronde-52025/

Tape bikeradar au lieu des trois *

C'est que vous voulez devenir pro, eh j'avais pas compris...

Donc quand tu es amateur d'un sport tu dois avoir la même chose que les pros...

Non mais les mecs, ce n'est pas pour ça que les pros ne l'utilise pas (pour le moment) que c'est nul, arrêter vos délires.

Tout le monde c'est moqué de Dick Fosbury..... mais ça n'a pas duré smiley lol

Nous sommes que au début du disque, c'est ce qu'il faut se dire.

envoyé le 02/04/2018 17:12

la seule différence c'est que cela a un coup financier

envoyé le 02/04/2018 17:36

oui, c'est le coup de fusil !

envoyé le 02/04/2018 17:47

C'est cela smiley laughing tu paies plus chère pour un vélo plus lourd. Fallait l'inventer celle là smiley mr-green

envoyé le 02/04/2018 18:37

C'est cela smiley laughing tu paies plus chère pour un vélo plus lourd. Fallait l'inventer celle là smiley mr-green

a ce moment là tu achète un vélo avec un plateau et un pignon...

Ou le di2 c'est de la *** aussi, plus lourd, plus chère...

a vrai dire pourquoi se faire chier avec selle smiley lol

envoyé le 02/04/2018 18:38

C'est claire que c'est plus chère, mais c'est comme tout, le di2 c'est plus chère, le carbone c'est plus chère... a chacun sa bourse.

envoyé le 02/04/2018 18:43

Les filles roulent aussi majoritairement en pneus et non en boyau

envoyé le 02/04/2018 18:45

a oui j'ai oublié, pour les gros naze qui disent que le disque fait du bruit...

https://www.youtube.com/watch?v=QqlcZgrRLT4

smiley lol

Tu nous fais la même sous la pluie ou route bien mouilléesmiley lol

envoyé le 02/04/2018 18:47

a ce moment là tu achète un vélo avec un plateau et un pignon...

a vrai dire pourquoi se faire chier avec selle smiley lol

Le DA Di2 est plus léger que le mécanique. En terme de connerie affirmée c'est vrai que tu t'y connaissmiley mr-green

envoyé le 02/04/2018 18:49

C'est claire que c'est plus chère, mais c'est comme tout, le di2 c'est plus chère, le carbone c'est plus chère... a chacun sa bourse.

Peuchère.

envoyé le 02/04/2018 18:50

Tu nous fais la même sous la pluie ou route bien mouilléesmiley lol

pas de soucis, et avec un vélo en patin aussi, parce que l'autre jour sous la route mouillé ce n'est pas moi qui faisait du bruit, mais bien ceux qui étaient en patins... Mais là tu vas encore trouver quelque chose à dire 

envoyé le 02/04/2018 18:55

Le DA Di2 est plus léger que le mécanique. En terme de connerie affirmée c'est vrai que tu t'y connaissmiley mr-green

• 2380g/900€ pour un Ultegra mécanique  6800 11v, 2480g/1900€ pour un Ultegra DI2 6870 11v.
  • 1980g/2000€ pour un Dura Ace mécanique 9000 11v, 2080g/3300€ pour un Dura Ace DI2 9070 11v.
tu repasseras....smiley mr-green

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

Maillon sept18

La Dromoise

EvoluCycle

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 22 septembre 2018
dimanche 23 septembre 2018
samedi 29 septembre 2018