Aller au contenu

Vélos route freins à disques = FIASCO des ventes


Invité
 Share

Messages recommandés

Ca je ne le nie pas Franck. Mais ce qui se passe, c'est que celui qui est en patins va exercer plus de force sur le levier, et celui en disque moins de force. Mais au final on arrive de la même façon à la limite d'adhérence avec l'un qu'avec l'autre, avec le même résultat.

Voeckler avec ses patins m'aurait de toute façon mis un vent même avec des disques. La technique est la plus importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exalith ça va encore. Mais avec les swisstop jaune et jante carbone, c'était déglaçage après chaque sortie. Un peu casse pied à la longue.

ces patins se glacent moins sur jantes alu.

Mais un patins se dépose assez facilement, et si tu les laisse en place tu as plusieurs centimètres d'écart pour travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

aller je vais encore me faire critiquer, mais après tout j'ai aussi le droit de donner mon avis. J'ai vu que certain ont parlé de mon cas. Oui l’inconvénient du disque, c'est que ce n'est pas encore (mais ça changera dans le temps, je l'espère) autorisé dans les courses. Alors vous allez me dire, faut être %@!? pour avoir pris un vélo à disque, ben tout simplement parce que je ne compte pas faire une carrière pro 😆. Tant pis pour cette année, je vais me faire plaisir dans d'autre domaine ou dans des cyclo-sportive, de toute façon à partir du moment que je suis sur mon vélo, je suis heureux. 

Alors pourquoi du disque? Je fais du vtt et du route, et j'ai toujours trouvé le freinage du vtt bien meilleurs que le route, même si le freinage patin est loin d'être mauvais. Le disque procure un bien meilleurs freinage, plus réactif et à la fois plus métrisable, pourtant je suis loin d'être un manchot.

Ensuite ma deuxième raison c'est lors des changements de roues, quand tu as des models alu, carbone et j'en passe tu es obligé a chaque fois de changer de patins, ce n'est pas compliqué, mais vous qui parlez a chaque fois que ça prends du temps pour changer une roue en disque, moi je trouve ce changement là bien plus chiant (perso je changeais bien plus souvent de type de roue que je répare ma roue pour crevaison)

La troisième raison c'est l'usure des roues, pas besoin de plus en dire, vous le savez déjà.

La crevaison, pour moi ça ne change rien que ça soit l'un ou l'autre. ça peut effectivement être un inconvénient en course (plus long a changer), mais pour le moment s'en est pas un sachant que ce n'est toujours pas autorisé.

Le poids effectivement peut être un inconvénient pas négligeable, mais perso, mon ancien vélo faisait 7.5 kg et mon nouveau à disc 7.2, effectivement il est plus récent mais il reste dans le même gamme de prix (4000 euro). Je suis pourtant grimpeur, donc pour moi le poids est important (je fais 60 kg), mais mes résultats de vont pas changer pour autant dans les montés, par contre en descente je penses aujourd'hui d'être d'avantage en sécurité.

Le bruit... oui effectivement j'ai eu l'occasion d'avoir du bruit lorsqu'il y a un temps humide, pas forcement pluvieux, mais quand il y a du brouillard par exemple. Alors oui c'est chiant, mais les patins en font aussi (ne dites pas non). Sinon non les disques ne font pas de bruit.

L'entretien, perso je fais l'entretien de mes freins sur vtt (je les ferais donc aussi sur mon route), il suffit de faire une purge tout les 2ans , et le changement de plaquettes est aussi facile que des patins.

Alors pourquoi ça ne se vends pas si bien? Très bonne question, mais je penses que le plus gros mal c'est ce que les gens peuvent en dire alors qu'ils n'ont jamais roulé en disque.

Moi perso je penses que les deux sont bien, je ne vais pas critiquer du patin aujourd'hui alors que je suis en disque, et j'invite ceux qui roule en patin de ne pas critiquer ceux qui sont en disque, libre choix a chacun de faire ce qu'il veut.

sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui l’inconvénient du disque, c'est que ce n'est pas encore (mais ça changera dans le temps, je l'espère) autorisé dans les courses." (sic)

Ben si ,c'est autorisé !!!

Je regardais vaguement hier Tirénéo-Adriatico et les commentateurs faisaient allusion à un coureur (je ne me souviens plus lequel) qui était équipé en frein à disques.

Et je suppose que ça ne doit pas être le seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas pour moi. j'ai une formation en mécanique.

Mais tu vois j'ai un vélo avec des disque et 2 autres avec des étriers. Je remplace les plaquettes et les patins.

Et si remplacer les plaquettes n'est pas très compliqué, affirmer que c'est aussi simple que de remplacer des patins est un mensonge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...