Aller au contenu

Vélos route freins à disques = FIASCO des ventes


Invité
 Share

Messages recommandés

Voici en image le soucis avec les disques et l'une des raisons pour que les pros ne l'utilise pas en course, oui le freinage est plus puissant avec les disques mais en cas freinage poussé sur bitume ou terre on a le soucis de la puissance de freinage et pas facile à maitriser même pour Julien ABSALON qui en a pourtant l'habitude en VTT :

 

    https://www.youtube.com/watch?v=9GWg6E9Df2Y

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francis Mourey était en Cantilever au championnat de France. Après avoir été en disque avec son Look chez Fortuneo, il a demandé à son nouveau fournisseur de vélos SINEO de lui faire des vélos à freins cantilever, alors que la marque fait normalement des vélos de CC à disque.

Rectif : c'est vrai qu'officiellement, Francis Mourey n'est plus "pro" 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont passés au disque justement. 

C'est une discipline qui se court sur des "vélos de route" donc avant ils avaient des freins sur jante. A part les freins canti en deux parties pour laisser passer les gros pneus et quelques détails annexe ce sont ses vélos similaires (les mêmes groupes, roues,...)

Je nos jours les fabricants ne veulent plus en faire avec des frein à jante donc la question ne se pose plus vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettons les choses à leur place : il n'y a pas d'acharnement. Juste des constatations. Le disque c'est plus lourd, c'est plus cher, et ça peine à se vendre.

Ensuite je pense que tout le monde ici ne souhaite qu'une chose : que le client ait le choix, et qu'il continue de l'avoir durant de très nombreuses années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un des rares cyclistes à se préoccuper plus de son poids que de celui de son vélo, même si ton vélo doit peser 20kg puisque tu ne regardes pas le poids, mais si là est ton choix il faut le respecter. En règle générale les cyclistes tendent à abaisser la masse de leur vélo, donc 300g c'est plus de 2x le poids de ma selle par exemple, ou une masse ajoutée non négligeable aux roues ou pédalier, et ça ne me ravit pas trop. Mais encore une fois le fait qu'un vélo lourd te convienne est tout à ton honneur. Quant au prix, si moins cher en patins qu'en disques, c est un bel exemple du fiasco des disques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo prouve seulement que l'auteur du message est à coté de la plaque et ne sait pas de quoi il parle. 

Elle prouve aussi que le cyclocross est une discipline extrêmement technique. Je pense que la chute d'Absalon est plus due à l'absence de suspensions avant et une faute technique que de son type de freinage. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon route en carbon fait 8,5 kg et je roule très bien avec. Il a même pris du poids à cause d'un changement de pédalier et de roues et ma moyenne a augmentée. 

A croire que passé la barrière des 7,5 Kg quelque chose de magique se passe 😕

300 g c'est la moitié d'un bidon (et il y a deux !!) Quand on cherche la performance dans 300 g de vélo c'est qu'on est un compétiteur sans un pète de graisse ou qu'on se voile la face sur sa pratique. 

Les performances d'un vélo ou d'une paire de roue ne se trouvent pas dans un nombre de gramme. Comme ceux qui veulent des roues de "moins de 1 500 g" parce que 1 450 ca va mais 1 550 c'est des enclumes (Si les 1 450 g sont molles et fragiles on est bien avancé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, quand je croise en voiture par temps de pluie, et pourtant, dieu sait s'il ne pleut pas souvent dans le Morbihan(!), un autre automobiliste qui n'a pas mis  ses feux, je me dis qu'il est imprudent, et que ça m'embête puisque je le vois moins, idem pour un jogger au petit matin sans sa loupiote et tout de noir vêtu,qui m'oblige à faire un écart tardif et non anticipé ce n'est pas ici une question d'envie ou d'impulsion d'achat sécuritaire, c'est une question de bon sens, donc ce que je n'aime pas constater chez les autres, j'essaie donc moi-même ne ne pas le reproduire, je mets mes donc mes feux quand il pleut, je roule à vélo, avec un casque, toujours, avec des lampes, quand les conditions l'exigent et je porte même un gilet fluo quand le manque de  luminosité l'impose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup de chasseurs de grammes sur leur(s) vélo(s) recherchent plus une satisfaction personnelle que du rendement. On peut bien sûr s'interroger sur les motivations réelles ou psychologiques de cette quête mais celle de la performance doit entrer en compte chez bien peu de cyclistes non compétiteurs. Pratiquement et dans mon cas personnel, sur même parcours étalon et avec les mêmes conditions météo (à peu près) mes temps sont identiques avec mon carbone de 6.9kg et un vintage acier de 10kg.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...