Aller au contenu

Vélos route freins à disques = FIASCO des ventes


Invité
 Share

Messages recommandés

Supériorité d'Alaphilippe ? On n'a rien vu qui permette de les départager. De ce que j'ai vu Mühlberger avait pris de l'avance sur tout le monde avant de se faire rejoindre par Alaphilippe, et les deux de finir la descente ensemble.

D'après ce que disait Michel Wuyts, le principal commentateur flamand, Mühlberger se consacrait principalement au ski dans sa prime jeunesse jusqu'à un grave accident qui l'a remis sur le vélo, VTT puis route. Il n'en a pas dit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un cycliste devienne meilleur en descente avec des freins à disque n'a jamais été démontré.

Ce ne sont pas les freins qui font le pilote, les freins… freinent, pourquoi leur inventer des vertus ou des défauts qu'ils n'ont pas ?

Toute ta campagne de dénigrement des disques ne repose sur aucun argument technique mais uniquement sur une moquerie envers leurs utilisateurs que tu prétends mauvais descendeurs, sans distinction. Ce qui sous-entend que les opposants aux disques seraient a priori de bons descendeurs. Je vois pourtant beaucoup de mauvais descendeurs en patins, même chez les pros. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, tu racontes n'importe quoi. C'est dans les montées et sur le plat que les pros se montrent supérieurs aux cyclosportifs. Hier, j'ai vu des pros en queue de peloton qui descendaient les mains aux cocottes...

Il faut arrêter avec le mythe du pro qui descend forcément bien parce qu'il est plus souvent sur son vélo que le cyclo. L'expérience ne suffit pas à faire un bon pilote, je vois tous les jours des personnes d'âge mûr, bourrées d'expérience, qui sont de mauvais conducteurs en voiture.

Au contraire des sports mécaniques, les aptitudes au pilotage ne sont pas prioritaires pour faire un bon coureur à vélo sur route. En moto GP, tous les pilotes maîtrisent leur engin avec un talent rare, celui qui est seulement bon n'a aucune chance de percer. A vélo, il faut surtout les watts et pas trop de kilos, les qualités de descendeur ne sont pas indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles que les pros descende bien, j'ai réalisé le même temps de Pinot dans la descente du glandon alors que moi la route était ouverte et que lui c'était au tour de france.

Faut arrêter de dire bon ou mauvais  cycliste ou autre, ont ne choisi pas son matériel par rapport à son niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu dis moins bon que sagan, et si tu considère sagan pour un bon descendeur tu as donc des mauvais descendeur, comme tu as aussi des mauvais grimpeur et des mauvais sprinter, mais c'est sur à comparer avec nous ils serons toujours meilleurs, car ils sont payé pour ça.

Donc pour en venir que de toute façon le choix du matériel ne se fait pas par rapport a un niveaux, la preuve quand tu vois des anciens avec des vélos a 10 000 euro alors qu'ils font 4000 km dans l'année.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, je sais le dire en face. Je l'ai dit à un copain de club qui eleve seul son fils.

Et je ne te qualifie pas de nul et de guignol. Ce que je pense est pire.

Pour info, dans le Ventoux les secours interviennent peu pour des problèmes en montee, contrairement aux idées reçues. Mais ils interviennent chaque semaine pour des arrogants comme toi en descente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, et après on interdira les routes aux voitures car il y a des accidents 

Donc pour vous un mec qui chute en vélo dans une descente, c'est automatiquement un fou qui a pris des risques. Le mec qui sais tout et qui à tout vu ne sais pas que 50% des accidents sont du à des choses que nous ne contrôlons pas (voiture, crevaison, trou....)

Mais oui j'ai oublié, le JO est plus fort que tout ça, lui n'est jamais tombé.

Perso je ne te souhaite pas de mal, mais penses à ceux qui n'ont pas eu de chance et qui finissent dans un fauteuil ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on chute en vélo, c'est que, même si on est pas responsable, il y a un risque qu'on a pas pu ou su contrôler :  trou, crevaison, voiture, ...et peut-être aussi un copain qui fait un écart ou chute devant toi, chaussée glissante, état de fatigue qui diminue tes réflexes, etc....Néanmoins, même si on est pas responsable on peut toujours se dire, quand on est sur un lit d’hôpital, qu'on aurait pu reconnaitre le parcours, mettre des boyaux ou des pneus adaptés au terrain, ne pas couper les virages pour éviter les voitures en face, laisser un peu d'écart par rapport au copain maladroit, éviter de rouler sous la pluie en descente, etc..; pour avoir fait le ventoux et des cyclosportives je suis toujours étonné par les prises de risques de certains sur des routes ouvertes. je me dis que, finalement, faire des courses sur circuits en FFC est moins dangereux (au moins il n'y a pas de trous ni de voitures).  D'ailleurs je suis plus souvent tombé à l'entrainement qu'en courses , et à chaque fois la soudaineté de la chute, quand tu piles sur un autre ou quand tu sens tes roues glisser rendent tout freinage inutile quelque soit le système de freinage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas là. Ce qui me met en rogne c'est sa vantardise pour le dire.

En plus c'est égoïste. Car s'il se tape une voiture car il a été trop large, c'est le conducteur qui va raquer financièrement et psychiquement. Et en prime il va mettre tout les cyclistes dans le même panier.

Des gars qui font attention il y en a trop dans les cimetières

P à p hein a une réflexion et une intelligence à la hauteur de son expression écrite : à pleurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon oui je ne suis pas le roi de l’orthographe, mais je n'ai pas encore trouvé une loi ou autre qui interdit à ceux qui font des fautes de venir participer à des discutions (d'ailleurs si vous me répondez, c'est que vous comprenez) et merci mais j'essaye de faire des efforts, sachez pour ceux qui ce moque de c'est gens là, nous avons d'autre qualitée que vous n'avez pas.

Maintenant je vais en revenir à la discussion, je ne prends pas plus de risque que vous en vélo, d'ailleurs je ne suis encore jamais tombé en vélo, sauf en VTT. Après si pour certain rouler vite en descente c'est prendre des risques, moi je ne considère pas en prendre à mon allure, si vous dites ça c'est que vous même n'êtes pas sur de vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les freins à disque, un ami qui connais des gens du DE à eu l'occasion de parler avec les mécanos, voilà ce qu'il ma dit:

Discussion avec les mécanos DE suite : Pour eux pas de problème pour les dépannages disque en course, ils se sont entraînés et sont quasi aussi performants qu’en freinage classique. Par ailleurs chez DE, le choix est laissé aux coureurs pour disque ou patins. Certains ne veulent que du disque, d’autres que du patin et certains comme chava un peu des 2 selon le terrain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...