Aller au contenu

Vélos route freins à disques = FIASCO des ventes


Invité
 Share

Messages recommandés

Cela reste cependant moins simple que remplacer des patins, et avec les avid (sram) le grippage des pistons n'est pas rares. Ce qui complique encore un peu plus la tache.

Tu as aussi le piège à co* classique. Tu dépose la roue avant suite à une crevaison, et là le pote qui veut t"aider chope le guidon par la poignée de frein et ... solitude😢

C'est assez épatant cette différence d'approche sur les inconvénients entre le disque et le tubeless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , dans cette histoire , on ne laisse plus le choix, achetez des vélos avec disques ou sinon rien. Pas étonnant qu'une bonne partie des fanas de la petite reine se détourne de certaines marques, exemple BMC , Specialized et même trek qui ont considérablement réduit l'offre des vélos à patins. Tant pis pour eux, on  continuera à rouler avec nos biclous de 10 ans et plus, avec des jantes alu étroites, des pneus de 23, voire des 10 vitesses, bien sûr ça ne fait pas marcher le commerce! Dommage, tous ces efforts pour alléger le vélo, mis à mal par l'arrivée de ces freins de motos, on se demande bien pour qui d'ailleurs, si l'on y réfléchit bien, les montagnards, bons descendeurs, savent freiner et ceux qui roulent sur le plat n'ont pas besoin d'une telle puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ça ne fait pas marcher le commerce! " Le commerce étant à la source de tous les malheurs des hommes, pauvreté, maladies, guerres, terrorismes, ne pas le faire marcher n'est peut être pas plus mal. J'ai suivi tes conseils car mon carbone est de 2007 et roulant comme au premier jour je ne vois pas pourquoi j'en changerais. De plus, les marques nous disaient que le carbone comme le plastique c'était fantastique car c'était une matière qui ne s'usait pas, qui gardait ses propriétés intrinsèques et extrinsèques, donc si ça ne s'use pas pourquoi en changer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu as aussi le piège à co* classique. Tu dépose la roue avant suite à une crevaison, et là le pote qui veut t"aider chope le guidon par la poignée de frein et ... solitude"

 

Qu'est-ce qu'ils t'on fait les disques pour que tu en sois à utiliser des arguments aussi foireux pour les critiquer 😃

 

A titre d'info je roule depuis plus de 10 ans en VTT avec des disques, j'en suis pleinement satisfait et ne vois pas pourquoi ce serait différent avec un vélo route.

 

Concernant le grippage des pistons, je fais vacciner le vélo chaque mois d'Octobre...😄

 

PC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je fais peu de VTT. Uniquement en période hivernale et j'avoue être moins rigoureux sur l'entretien et que je connais peu ses spécificités.

Pour ranger mes vélos je dois déposer la roue avant. Je fais donc toujours attention à ne pas toucher la poignée de frein et mets aussitôt la plaquette fournie avec le vélo entre pistons, plaquette qui évite justement de refermer les pistons à vide.

Et ce n'est pas argument qui doit être si foireux que ça, puisqu'il m'a été rapporté spontanément par mon bouclard qui voit passer plus de pratiquants VTT que moi, et confirmé par des VTTistes réguliers.

maintenant, moi je m'en fout. Je ne suis pas prêt de passer aux disques vu que je viens juste d'acquérir un excellent cadre avec freinage étriers.

Et même si cela devient compliqué de trouver des pneus 26" VTT, je ne vais pas pour autant remplacer mon VTT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

George les vélos avec freins a disque sont réservé a une certaine classe sociale ,ça ne souffre pas la médiocrité .

il faut avoir des moyens pour l'amener tous les ans chez le vélociste pour une révision.

voila pourquoi j'ai un vélo a disque car je me démarque sur la route et je m'amuse des regard envieux des pauvres 😆😆😆😆

c'est presque du Vaillant 😆😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle imitation en effet 😆  A moins que vous ne soyez une seule et même personne inscrite sous deux pseudos 😃

La question est tout de même : allons-nous continuer d'entretenir sa mémoire, donc de le faire vivre, lui "le killer" ? Au risque de le laisser phagocyter le forum ?

J'ai vu ton allusion à sa nature profondément perturbée en raison d'hypothétiques mauvais traitements pendant son enfance... Nous donne-t-il seulement la possibilité d'éprouver de la compassion ?

Et si son attitude asociale lui est indispensable pour le maintien de son intégrité psychique, sommes-nous obligés de la supporter pour autant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois certains à l'œuvre lors d'une crevaison, il y a de quoi se poser des questions pour remplacer des plaquettes et purger un circuit hydraulique

Argument tout aussi recevable pour des patins, des cables et des gaines. J'ajouterais quand même qu'il est aussi simple de purger un frein à disques Dura-Ace ou Ultegra que de remplacer gaines et cables de frein sur le modèle traditionnel équivalent. Sram, par contre, c'est une *** sans nom à purger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi le piège à co* classique. Tu dépose la roue avant suite à une crevaison, et là le pote qui veut t"aider chope le guidon par la poignée de frein et ... solitude

J'ai déjà remplacé les freins sur ma voiture et connais donc le moyen de repousser le piston d'un étrier. La technique sur un vélo est-elle différente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas franchement. Mais les pistons de freins de vélo sont plus fragiles, et je ne suis pas sur que l'on pense à prendre ce qu'il faut lorsque l'on part en randonnée VTT. Faut il prendre une caisse à outils?

Récemment j'ai déchiré un pneu. Et là c'est vraiment le moment de solitude. Et c'est un pote qui m'a sorti le cul des ronces. On a mis dans la zone de déchirure plusieurs colliers rilsan autour du pneu pour le tenir en place. J'ai pu faire les 18 km du retour. Il avait lu le truc sur un forum anglais. Encore une chance pour moi qu'il avait pensé à prendre avec lui un sachet de collier rilsan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme le dit l'auteur de ce post les disques se vendent mal, les industriels qui ont tout misé sur le disque vont faire un 1/2 tour au moins partiel et revenir au patin, éventuellement en inventant des patins super-machin-truc qui lavent encore + blanc que blanc comme disait le regretté Coluche.

Sans négliger l'immense importance d'avoir des vélos à patins ou à disques, le plus important n'est il pas de se faire plaisir à vélo, de sortir, rouler avec des potes, faire de chouettes balades, des grosses moyennes et fuck les disques, les patins, les pneus, les boyaux, le carbone, l'alu, le titane, ...

Moi, ce que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...