Aller au contenu

VELOTHERAPIE


Messages recommandés

Bonjour les cyclos,

 

un petit mot pour souligner les vertus thérapeutiques du vélo.

J'ai passé la semaine à tousser et à racler ma gorge, me demandant si je pourrais rouler ce WE.

Hier j'ai pris mon vélo et fait 43 km pour aller dans la vallée suivante voir mon vélociste favori. Au programme: parler de mon prochain vélo.

Aller face au vent à la rame, retour à la voile, tout à gauche, avec même un brin de soleil...

Eh  bien maintenant; ça va beaucoup mieux, après aussi un bon grog au whisky hier soir.

 

Mais qu'attend la sécu pour rembourser les vélos (et le whisky 😄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, le vélo soigne beaucoup de choses. Rhume, lumbago, douleurs diverses et variées, entorses de la cheville, séquelles de chutes ... une sortie courte, en endurance douce, répare beaucoup mieux que rester enfermé sans bouger.
Le vélo prévient aussi contre les petits maux de l'hiver. Mais j'ai la sensation que le renforcement du système immunitaire provient plus du fait d'être dehors très régulièrement avec une certaine activité, que de la pratique sportive elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire de l'exercice est bon pour la santé mais comme tout, faut pas en abuser. J'ai un peu de mal à croire que pour un lumbago mais pourquoi pas.J'ai de l'arthrose aux genoux, cela me fait du bien. Cela renforce les tendons, fait travailler les muscles des jambes et empêche les genoux de se durcir, mais j'ai quand même toujours mal à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu un temps ou pour chaque bobos ,les médecins préconisait le repos , ne rien faire était LA solution ,maintenant c est l inverse ,je suis partisan de ce que tu viens de décrire , d ailleurs une journée enfermé et je suis déprimé , pour moi le nez au vent m est vitale et si ce n est pas le vélo ce sera de la marche , de la cap mais il me faut de l air ,si possible  le bon air . pour le whisky je serai plus pondéré bien que j apprécie également , mais comme l air , le bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle une fois m'être bloqué le dos suite à un violent faux mouvement dans un jeu et j'avais beaucoup de mal à marcher car je n'arrivais pas à me redresser, mais sur le vélo la position penchée en avant n'était pas douloureuse. Du coup plusieurs heures sans douleur c'était cool.
Je ne sais pas si c'est le vélo , mais ça n'a duré que deux-trois jours, ce qui ne me semble pas trop long vu l'état au départ.
Ce qui est certain, c'est que le vélo soigne le mental, et que le mental joue sur la guérison.
Le seul truc qu'il vaut mieux éviter, c'est l'activité en cas de fièvre, mais en général on n'a pas bien envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si c est par les plantes ,tout t a fait d accord 😃,les plantes ,j y suis tout autant intéressé mais un peu plus compliqué et relativement encore onéreux ,il faudrait que  j essaie de me faire une mixture de racines d ortie (pour les douleurs articulaires )mais un peu hésitant car je ne veux pas jouer a l apprenti sorcier , et ne voudrait  pas le regretté

pour le whisky c est seulement sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ces personnes entrent dans une spirale infernale.

L'inverse est également vrai : tout semble converger vers une amélioration dès qu'on adopte une attitude positive.

La violence appelle la violence, l'argent appelle l'argent, etc

Le résultat dépend sans doute moins de la fatalité que de la disposition de l'esprit. D'un choix ??? (j'insiste sur les points d'interrogation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait d'accord. J'ai la chance de n'avoir jamais expérimenté moi-même ce qu'on peut ressentir quand on est vraiment en dépression. Mais j'ai parfois constaté quand je n'avais pas le moral, qu'il fallait en même temps affronter une sorte de "paresse mentale" énorme très différente de la fatigue physique.  Effectivement une fois cette barrière franchie, je n'ai jamais regretté la sortie, qui améliorait le moral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai tendance à être gourmand. Pas un gros mangeur : je "souffre", heureusement, d'un gros manque de capacité d'absorption, mais je grignote beaucoup (chocolat, biscuits).

Heureusement que je fais du vélo. Ca m'aide à stabiliser mon poids, mais pas au point de retrouver les capacités de grimpeur de mes 19 ans (disons que je me suis chargé d'un sac de 15 kg 😳)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...