Aller au contenu

Ventoux et mistral


Didier LUCAS
 Share

Messages recommandés

j  ai regardé tes photos , pour celle consaacré aux demoiselles (nous on appelle ca le colorado provencal ) ( vous etiez sur roussillon  ou un autre secteur ???

POUR LA PHOTO DES FLEURS LA 6 ca doit etre une variété d euphorbe

et la 8 une variete de muscari nous on aime pas cette plante on dit qu elle annonce les serpents autour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ca ressemble a roussillon mais je reconnaissais pas ces formes c est pour ca que je posais la question bellles photos  ,mais pour le sejour j avoue c etait venteux ces derniers jours , c est pluie ou vent certains jours  a choisir je prefere le ent , aujourdh ui beau rien ni pluie ni un souffle d air sur aix en pce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore d'accord avec Frederic.

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre certains cyclistes qui sont prêts à prendre des risques pour pas grands choses au final... (pour satisfaire leur égo ?)

Tout ça pour quoi, pour espérer gagner une coupe à 15€ ? Super.

Bref, vu les photos que j'ai pu voir (notamment celles après le sommet, où des cyclistes qui marchent dans la descente (!), se battent pour que leurs vélos ne s'envolent pas ! 😆 ), je ne regrette absolument de ne pas être allé vivre quelques heures de calvaire à cause de ce mistral de dingue (sans parler du froid) !

Le vélo, le sport en général doit être pratiqué par plaisir, si c'est pour s'en dégouter quand on est en train de le pratiquer, je ne vois pas l'intérêt.

N'empêche, quand on regarde le nombre d'arrivants sur le 90km par exemple, ça se passe de commentaires !

2012 : 553

2013 : 196

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nombre d'arrivants sur le 130 KM = 339 finishers (j'en suis)

C'est exact que les conditions étaient "spéciales", mais pas insurmontables;

Ne pense pas qu'il s'agisse uniquement de cyclistes qui veulent satisfaire leur EGO, ni sans cerveau.

De plus la coupe ..... lol !!!!  Penses-tu une seule minute que les mecs se lèvent le ... de la selle pour un bout

de fer blanc .... m^me doré ? Leur motivation est tout autre .

Chacun est libre de sa décision en connaissance de cause.

Bien sportivement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En phase avec toi JP

Dans mon premier post sur ce sujet , j'ai mis conditions dantesque !!!! mais c'était pas non plus les tornades US .

L'organisateur a conseillé a un moment de faire demi tour au sommet ( ce qu'a fait ma fille ) et tout c'est bien passé .

Dans la descente côté Sud , j'ai été un peu chahuté , mais avec des patins de frein neuf pas de PB :)

Pour  ce qui est des risques en vélo l'été  dans la descente du Ventoux , il y en a qui jonglent mais c'est leur problème ( vitesse sans visibilité , mauvaise trajectoire , matériel défectueux ) .

En attendant , chaque fois que je monte le chauve c'est une belle aventure et Samedi cela sera par Bedoin avec ma fille avec un peu moins de vent j'éspère .

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...