Aller au contenu

Ventoux - Sault - Braquet


Jean-pierre SIQUET
 Share

Messages recommandés

Chers Amis,

j'ai 48 ans, 188cm, 115 kg.

En juin, j'ai monté l'Aspin depuis Arreau avec du 34 x 29 à tout juste du 8km/h.

Début aout (je me suis bien entrainer entretemps), je fais le Ventoux depuis Sault.

Pensez-vous que je doive prendre mon vélo ou alors en louer un avec du 34 x 32 ?

Je ne pense pas que la différence sera énorme mais des amis me font hésiter.

Tout conseil est le bienvenu....

Merci d'avance 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est la même taille de cadre, et à peu près la même géométrie et le même poids, non (je ne fais pas partie des gens qui ont besoin d’études posturales au mm près.

Ensuite, choisir un vélo plutôt typé grimpette (Trek Émonda, Canyon ultimate, Spé Tarmac, et….) plutôt que type endurance.. Aucun doute qu’au pied du Ventoux ça se trouve sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP

Ne te fait pas trop de soucis avec ton braquet, concentre toi sur la gestion de la montée et surtout après le chalet Reynard ou la pente se redresse jusqu'au sommet.

Les 2-3 derniers km sont quand même très difficiles , mais c'est le sommet !!!

Profite bien et essaye par Malaucène ,peut être la plus belle ou par Bédoin , la plus dure 

Jean Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Enfin un gros qui aime aussi ce genre de défi.

J'ai 47 ans 1m83 et 108kg donc je connais la galère de devoir trouver des tout petits braquets.

Je viens de monter le grand colombier par 3 faces, j'ai utilisé 32 devant et un 42 derrière

l'avantage, je suis en shimano. En campa c'est plus compliquer car il n'y a pas de cassettes en dessus de 32 et tu ne trouveras pas de plateau compatible plus petit que 34.

J'ai un rotor ahlu devant en 48/32 et j'avis mis ma cassette de VTT 11/42 derrière avec un roadlink qui permet de de descendre le dérailleur pour pouvoir passer ces grosses cassettes. JE suis en shimano ultégra

A la fin de la 3ème montée, 10% c'était trop même avec ce mini braquet.

Donc trouve chez campa le plus petit possible.

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, en même temps cette demande est amusante car monter le Ventoux, ça veut dire quoi?

Tu pars du pied de la montée ou tu te chauffes pendant quelques km avant? Et tu as quel kilométrage depuis deux mois?

Enfin ce genre de truc quoi. Par Sault c'est jouable sans trop de difficultés, même Thierry pourrait y arriver, il y a bien les derniers km où ça craint mais globalement en mordant sur ta chique tu vas le faire. On en fait tout une montagne (hahaha) mais sa réputation est surfaite.

Par contre les routes via Malaucène et Bédoin, c'est autre chose. Là tu seras au bout de ta vie avant le chalet Reynart, après tu seras en mode survie en milieu hostile, je dis ça par rapport à ton poids qui te rappellera que la gravité terrestre est quand même une sacré vacherie.

Pour les braquets.... aucune importance, ce sera dans la tête que ça se jouera, à toi de faire en sorte que la force soit avec toi, ou pas :-)

34/30 sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...