FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Ventoux - Sault - Braquet

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 26/08/2021 09:52

Pour répondre à ta question, c'est le refus de rouler constamment dans sa zone de confort qui permet de conserver des braquets un peu en dessus de la majorité des cyclistes lambda. Je ne suis certainement un exemple à suivre mais je roule depuis des années avec du 12X25 sauf exception comme 3 fois le Ventoux l'an dernier avec 34X27 (cassette montagne). Je sort rouler pour m'entrainer et faire des efforts pour conserver force et puissance autant que possible et ce à 63 ans. Plusieurs facteurs expliquent la diminution des braquets et notamment l'âge, l'embonpoint, l'irrégularité des sorties et peut être un manque de motivation à ce faire mal en cours de sortie, bref chacun doit pratiquer avec ce qu'il a comme force, puissance et endurance à l'effort, l'important reste le plaisir n'est-ce pas?

Salutations

Pour répondre à ta question, c'est le refus de rouler constamment dans sa zone de confort qui permet de conserver des braquets un peu en dessus de la majorité des cyclistes lambda.

Ma question ne concerne pas le besoin de se comparer aux autres mais le refus du vieillissement smiley wink

Sortir de sa zone de confort est la base de tout entraînement, qu'on ait 20 ... ou 80 ans. Le résultat sera différent QUELQUE SOIT LA VOLONTÉ OU LA RÉSISTANCE À LA DOULEUR DU CYCLISTE.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 26/08/2021 10:20

Il ne faut quand même pas oublier que si j'ai des braquets «extrêmes» comme la plupart d'entre vous le pensent, c'est d'abord et avant tout parce qu'ils me permettent de bien mieux gérer, voire tout simplement de passer, certaines ascensions dont les pentes font généralement frémir pas mal de cyclistes, au point que, souvent, ceux-ci les évitent soigneusement (allez savoir pourquoi smiley innocent).