Aller au contenu

Vers un tour de France....avec seulement Froome?


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

Il se base sur le forum. Les gens disent que le tour est moins intéressant que la vuelta ou le giro.

Que faire, mettre que des épreuves de montagnes, compliquer les complications ?

Des coureurs français font, ou vont faire le giro parce que c'est bien de faire autre chose et qu'ils pensent avoir plus de chance de gagner.

Il est vrai que pour le TDF je ne regarde plus les étapes plates et celles de montagne j'attends les 15 derniers km vu qu'ils attaquent à 5 km de l'arrivée.

 

PS : je ne regarde pas le giro ou la vuelta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit sur les étapes de plaine, l'échappée se forme la plupart du temps au km 0, après il ne se passe pas grand chose

Personnellement sur ces étapes je laisse en général la télé allumée pour écouter les commentaires, je regarde les passages que j'ai envie de voir pour les paysages, mais à part ça je fais souvent d'autres choses en même temps, surfer sur Internet, lire un journal, du coup le temps passe vite

Et quand quelque chose m'emmerde vraiment, comme le curling, la pétanque ou le billard, je ne regarde pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la présentation du parcours, la tension était palpable entre France TV et ASO. Les audiences ont baissé, certes pas de beaucoup mais c'est la troisième année consécutive. Pire, les recettes publicitaires sur ces tranches horaires sont en berne. La faute au contrat qui lie FTV et ASO. ASO exigeant que seuls les annonceurs présents sur le tour puissent diffuser des spots pendant la retransmission de l'étape. C'est courant en sport, le CIO et la FIFA exigent la même choses mais leurs partenaires sont d'un tout autre calibre. Enfin, le public du TDF ne rajeunit pas et les audiences TV stagnent aussi à l'international

 

Les négociations pour un nouveau contrat pluriannuel ont déja commencé mais FTV a fait savoir qu'ils ne pourraient pas de mettre un sous de plus.

 

Pour FTV, c'est compliqué. Leur dotation baisse. Dans les prochaines années, ils devront faire plus avec moins d'argent. Par ailleurs, ils ont l'obligation de faire travailler leurs équipes en région et les retransmissions intégrales sont une aubaine pour assurer cette obligation. Bref, c'est compliqué de diminuer la couverture télé.

 

De son côté ASO est de plus en plus gourmand, car son portefeuille de courses est bien remplit. Ce n'est pas seulement le TDF mais aussi Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, la Flèche Wallonne, Paris-Tours, Paris-Nice et le Critérium du Dauphiné, entre autres. La chaîne qui signe avec ASO pour le tour signe aussi pour les autres épreuves. Les approches en direction de TF1 et de M6 sont pour l'instant décevantes à cause de la politique publicitaires de ces groupes.

 

Aujourd'hui, c'est encore le status quo. A cause de "l'engouement populaire" que suscite l'épreuve. Mais là encore, il semble qu'on ait atteint un plafond.  Globalement il y a toujours autant de monde sur les bas côtés des routes mais la répartition est différentes. Il y a plus de monde pour les étapes de montagne que pour les étapes de plat.

 

Tous les professionnels s'accordent à dire que le spectacle n'est pas à la hauteur de l'événement. D'où les expérimentations du dernier TDF (plateau des Glières, étape pyrénéenne de 65 km, etc.).

 

Il faudra certainement en trouver d'autres pour que l'épreuve continue dans ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'equipe 21 appartient au groupe ASO. Le montant des droits de retransmission payés à ASO est ridicule. Un exemple : l'Artic race. Les droits payés par les TV russes et scandinaves financent le programme qui est diffusé pour une misère par lequipe 21. Au final, il y a toujours quelqu'un qui paye "plein pot".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour le curling, la pétanque le billard on est d'accord ."

On n'oublie pas le lancer de fléchettes rouges à 15 mètres.

Essaie et fais un rapport étayé, Isaac.

Le Grrrand Konseye de Vailow 102 exige une restitution le 25 décembre à 2h 09' et 42".

Il t'est loizible de contester, la Chambre d'appel statuera lorsq'une statue aura été érigée en ton honneur.

Ugh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait limiter les équipes à 6 coureurs, inviter des équipes qui auraient intérêt à mettre le b..., et la course redeviendrait intéressante.

Pour mon compte, j'avais un doute sur la pertinence des étapes intégrales, mais j'ai regardé et ne me suis pas ennuyé.

La bagarre pour faire partie de l'échappée, c'est quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...