Aller au contenu

Vers une nouvelle génération plus offensive???


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

je parle de cyclisme professionnel.... On se souvient de l'attentisme de Cadel Evans ou encore Denis Menchov, on se souvient encore de Uran et j'en passe

Je ne sais pas si nous pouvons parler de nouvelle génération car les coureurs dont je parle ont entre 25 et 30 ans.. Je parle des frères Yates, de Roglic, pourquoi pas inclure Tom Dumoulin, Pinot....Miguel Angel Lopez et j'en passe.......Alaphilippe aussi..... sur les dernières courses par étape, on ne peut pas dire que ces coureurs attendent le dernier kilomètres et on a quand même vu de belles choses. Pour certains ce n'est qu'une confirmation, Roglic n'est du genre à se laisser trainer, Lopez non plus.... vivement le Giro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répondrais que ça dépend des courses... Malheureusement (ou heureusement) sur 3 semaines, on voit bien que les cyclistes comptent leurs efforts. D'ailleurs, Yates a perdu le Giro pour avoir trop attaqué. Il a d'ailleurs bien retenu la leçon puisqu'il a été beaucoup plus prudent sur la Vuelta et l'a gagnée. Mais les courses d'une semaine ou d'un jour sont effectivement assez spectaculaires je trouve (les anciens attaquent aussi, on se rappelle de Gilbert au Ronde...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai,je rejoins un peu ton sentiment,on regardant Tirreno et en voyant Yates et Roglic,j'ai trouvé qu'ils étaient souvent passés à l'offensive par rapport à beaucoup d'autres courses où on assiste à une longue "échappée publicitaire" suivie d'une arrivée groupée ..

Peut être que de plus en plus de coureurs s'ennuient avec ce scénario et qu'ils ressentent l'envie de faire bouger un peu les choses , d'ailleurs Peter Sagan nous l'a souvent fait savoir qu'il s'ennuyait pendant toutes ces courses où il ne se passe rien ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uran est toujours en activité!  D'ailleurs même le colombien Quintana a tenté une belle offensive venue de nulle part sur la dernière étape de Paris Nice lui que l'on attend toujours en action sur le Tour!   mais comme dis plus haut on ne peut pas comparer des courses d'une semaine à des grands tours sur une semaine les coureurs ne sont pas dans la gestion et peuvent ainsi lâcher les chevaux de manière plus accrue sans compter leurs efforts, après on peut remarquer qu'en Montagne pour que l'étape soit bien animée il ne faut pas qu'elle dépasse plus de 100 kms en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le cyclisme change et en bien.Certains içi disaient que le cyclisme moderne notemment par le nivellement des valeurs;ne pouvait proposer rien d autre que ce que nous avions vu avec l ere Amstrong et sky aujourd hui

et bien face a cette situation de jeunes coureurs ne se privent plus d attaquer;la peur de perdre ne fait plus d idylles  ou moins qu avant.On voit des courses beaucoup plus ouvertes debridees

ou l attaque devient la norme

je pense quand meme que le dopage a reculé et que les equipes ont plus de difficultes a cadenasser les courses

depuis 2 ans et malgré son milan san remo (super bien gagné)Nibali n est plus que l'ombre de lui meme;Aru encore plus et froome a de grosses difficultes malgré un giro volé a Dumoulin

les choses changent et c est tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que Dumoulin s'est volé le Giro tout seul. Et puisqu'on parle de cynisme offensif, même si on n'est pas fan du coureur ni de son équipe, comment objectivement ne pas saluer l'offensive ce jour là de Froome : 80 km d'échappée solo, nous ramenant presque à l'époque de Merckx ? Derrière c'est plutôt Dumoulin qui a été attentiste, préférant "attendre" Reichenbach. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...