Aller au contenu

Veste Castelli


Xavier DE GIACOMONI
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche un maillot veste chaud pour l'hiver. Mon choix va clairement pour Castelli mais j'hésite entre la Perfetto et la Elemento Lite.

La protection pluie n'est pas priorité je préfére une veste qui respire bien et qui tient chaud.

Si vous possédez l'une ou l'autre votre avis m'intéresse.

 

Merci bon ride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Xavier,

je possède cette Veste, CASTELLI ALPHA RoS LIGHT, la qualité est au rdv, coupe le vent de manière très efficace et tiens bien au chaud jusqu'à 5° avec sous vêtement technique uniquement. En dessous il faut un maillot manche longue. Prévoir une taille de plus qu'à l'habitude, veste assez cintré et colle bien au corps. Si tu veux une veste haut de gamme pour plusieurs années n'hésite pas.

Salutations


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de chaleur d'une veste, n'y a-t-il pas confusion des genres?

En effet, j'ai une veste d'hiver fournie par le club, de marque G Skin, et elle est très "chaude". Mais en fait, comme beaucoup d'autres du genre et dans d'autres marques, elle est bien fine et légère, un rien rembourrée, et fait sauna.

En un rien de temps, je sens cet effet plastique qui isole de l'extérieur. La chaleur du corps ne s'en va pas et est conservée dans l'enveloppe formée par cette veste, donc c'est chaud soit disant, mais j'étouffe là dedans.

Chaud? Non, plutôt la chaleur prisonnière du corps.

L'air ne se renouvelant pas, la sensation devient très vite désagréable. Une solution aurait été de placer des tirettes sous les bras, afin qu'un minimum de circulation d'air se fasse sans refroidir pour autant.

Les vestes d'autres marques ont-elles aussi cet sensation de sauna?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien entendu, je connais le principe, faisant de la montagne et du ski, je connais.

Mais les vestes de vélo ne sont pas en gore tex, qui soit dit en passant a aussi ses limites. Je pense que le secret est une légère ouverture qu'on puisse ajuster, mais la mienne en est dépourvue, donc ça fait très effet plastique.

Pas bon, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la Castelli elemento lite est vraiment une veste d'hiver (température autour de 0).En plus, veste plutôt encombrante

La perfetto est à mon avis bien moins chaude. l'idéal est d'avoir une veste pour les grands frois (castelli alpha ros) mais elle est très chaude. Pour des température au dessus de 5 degrés, partir sur la maillot Castelli Alpha ROS. avec ça tu es paré et pour l'hiver et pour l'automne et le printemps.

Les 2 sont déperlantes.

A mon avis la perfetto est moin chaude que le maillot Castelli Alpha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que la marque, il faut regarder la technologie du textile. Winsstopper est à mon avis le meilleur choix pour ce que tu cherches. Castelli et gore propose ce type de textile. J’ai une gore pour ma part. Je mets un t shirt de compression et un maillot manche courte en dessous et je tiens sans problème jusqu’à 0 et jusque 6 heures. J’ai souvent froid aux pieds et aux mains bien avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je n’avais pas pensé à l’Alpha Ros Light. Vais rouler un peu pour définir précisément le besoin. Effectivement il faut sans doute deux vestes/maillot hiver si l’on veut sortir en dessous de 5 degrés. Avec le matériel moderne cela doit être sans souci. Il faut juste que le budget suive.

Merci à vous je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une veste d'hiver, mais c'est également le cas pour les autres habits ce choisis en fonction de la pratique, donc aussi de l'intensité ! 

Dans ce cas une veste  bien "chaude", sera parfait si tu te ballades, mais sera un sauna si on augmente l'intensité. Les ouvertures ne sont pas la panacée, puisqu'on les utilisent généralement quand on transpire et là on risque de froid et de tomber malade.

Plutôt procéder par des couches, un sous vêtement technique, plus ou moins "chaud" qui absorbe l'humidité, (surtout pas de coton)!

Ensuite une veste avec une membrane anti-vent, goretex (c'est une marque), windproof, ect, sur la face avant, épaules, sur l'arrière ce n'est pas forcément nécessaire ça permettra de mieux évacuer la chaleur.

Si les températures sont plus basses, ont peut rajouter un maillot plus ou moins chaud selon son ressenti.

Si on prévoit de rouler quand il risque de pleuvoir, plutôt une veste avec également une protection dorsale, soit déperlantes ou imperméable ! Ou enfiler une veste pluie si c'est nécessaire ! 

Quand on démarre, il faut avoir la sensations qu'on aurait dû rajouter une couche, après un petit quart d'heure c'est bon.

J'emmène toujours une fine veste pluie, qui ne prend pas beaucoup de place et qui pourrait servir dans une descente, ou s'il commence a pleuvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule tous les hivers, presque tous les jours, jusque moins 3 moins 5, par là. Le froid est un ennemi implacable qu'il faut combattre avec des couches et des couches de vêtements, et surtout en couvrant bien tout le corps.

Les mains, les pieds, la tête, si un seul membre est moins protégé, c'est fini, tu gèles.

J'ai tout l'équipement qu'il faut, mais je rêve d'une veste légère, près du corps, chaude et laissant évacuer la transpiration. Ceci dit, j'essaie de ne surtout pas transpirer, mais les vêtements d'hiver ne permettent pas une respiration du corps.

Donc de temps en temps, il faut ouvrir la tirette sur 50 mètres pour aérer, et alors ça va pour quelques km, on se réchauffe et puis on recommence.

C'est dur, l'hiver au pays des Schtroumpfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble nécessaire d'en avoir 2, une early winter comme l'ij Habu d'Assos (on l'a porte en ce moment, soit avec sous vêt court, soit long quand on roule le matin), puis quand ça caille sévère, l'ij BONKA de la même marque est inégalable,  on n'a pas ce problème de transpiration excessive! Mais il faut mettre le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" laissant évacuer la transpiration  "

tu y crois toi ?

alors tu as un sous vetement hiver qui selon les dires du fabricant évacue la transpi , ok , alors je sue, je mouille mon sous maillot, ce dernier se dit , : bon ce n'est pas tout j'ai été fabriqué pour évacuer la sueur , pas la pluie hein ? car elle arrive dans l'autre sens, bon allez c'est un sous maillot sympa il ..,  bin oui il fait quoi a part etre transpercé de transpi ? bin il attend que l'autre conne de veste vienne se coller a moi pour pomper la sueur , allez elle est sympa , elle " se mouille " non elle est super sympa elle se laisse traversée par la sueur , mais cette derniere , si elle a la chance d'arriver aux portes de l'extérieur elle sent l'humidité et ce pitain de froid , quesqui va faire quelle va s'évacuer cette transpi ? , tu penses que la matiere de la veste va dire a la sueur ; " dégage , suis payé pour t'évacuer !! "

j'ai une tres bonne veste un sous maillot idem, je rentre mouillé mais pas froid , hormis si j'en ai trop fait , cette pitain de sueur n'a pas voulu s'évacuer, si en été , le soleil la sèche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...