Aller au contenu

Veste coupe vent , imperméable et légere


Marcel BONNARD
 Share

Messages recommandés

Celle-là est fantastique : la veste Assos Schlosshund. Comme presque toujours chez Assos, il faut y mettre le prix : 300 € ! Mais je ne les regrette pas une seconde. Coupe-vent parfait, très bonne imperméabilité, très peu encombrant (tient facilement dans une poche), grande visibilité dans sa version de couleur orange pétante.

https://www.assos.com/shorts-stories/an-assos-textile-laboratory-exclusive

(Attention aux vestes noires qui sont à la mode : dangereuses par temps sombre, car peu visibles.)

Pas de poches, mais des fentes à l'arrière de la veste pour permettre l'accès aux poches du maillot (ou de la veste) en-dessous.

Et je ne suis pas complètement d'accord avec Christian : les vestes coupe-vent joue un rôle de protection contre le froid, puisque le vent augmente la sensation de froid. Mais elles ne suffiront certes pas quand le mercure chute vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

A l approche de  Noel, j envisage de changer de veste d hiver et  je voudrai avoir des  opinions sur la veste Rapha d hiver pour les adeptes de la marque .Je précise que c est celle qui affiche un prix de 310 e. et qui a la fermeture décalée  ( OK c est pas donné )sur le site officiel de Rapha . Alors pour ceux et celles qui possèdent cette veste ,  est elle vraiment efficace et dans quelles conditions ( en étant conscient qu il est quand même judicieux de mettre un bon thermique en première couche )  et facile d entretien en particulier pour celle qui est jaune lors de vos sorties hivernales ?

Merci et bonne journée. Didier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian je veux bien regarder sur ton site d achat  si  j ai la référence de la veste et surtout  le fournisseur ,je ne suis pas arrêté sur une marque ( sauf que avec le temps je ne veux plus être une vitrine pour sponsors et être le plus sobre possible )mais je me disais qu en principe Rapha et autres grandes marques sont des références en la matière ( même si je suis conscient que tu payes la marque dont les logos sont discrets ).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques semaines, l'été semblait se prolonger et je me disais qu'une petite veste coupe-vent serait pas mal par dessus un maillot court ou long, j'ai acheté la BONTRAGER circuit windshell, mon vélociste étant revendeur trek. Je suis sorti une seule fois avec elle et ai caillé un max! C'est typiquement un accessoire pour descente de col,  en été, mais pas l'Aspin plutôt le Tourmalet! De plus je ne pense pas qu'elle protégera de la pluie, pour ça il faut une Assos, comme l'a dit Frank, par ex la STURMPRINZ, à condition d'avoir une voiture suiveuse pour la réceptionner quand elle deviendra inutile et encombrante! Sous la flotte, pas de miracle on sera mouillé, soit par l'extérieur, soit par la transpiration. Le modèle cité par Frank, mérite d'être essayé de là à l'acheter...Une autre veste pour ne pas avoir froid l'hiver Assos ij Bonka, au delà des 400 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je suis d 'accord , une bonne veste a un prix , celui que vous annoncez pour moi , pas possible ,ce que je pense par contre ,il est quasiment indispensable d 'avoir un bonne première couche , un sous vêtement qui évacue la transpiration ,moi qui transpire beaucoup j hésitais sur la qualité a employé , après de nombreux essai je crois que j ai trouvé ,je l ' ai mise ce soir et ouf c 'est concluant ,sèche rapidement , ce qu il me fallait ,cela devenait indispensable ,j ai une veste  normale de fournisseurs de club ,j ai roulé ce soir dans du zéro ° avec vent d 'est  en ressentie je pense -2 .donc pour moi c 'est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marcel  

 En lisant ton post ,je vois que  tu a pris la décision de prendre du Rapha ( peu être parce que black friday ) et du coup je voudrai avoir ton  opinion après  tes premières sorties et pour savoir si Rapha est à la hauteur de sa réputation .

Merci pour tes retours 

Bonne journée. Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour didier

effectivement , les 40 % de moins ont été un critère de choix . rapha est globalement cher . à chacun d' apprécier si c' est justifié ou pas . pour utiliser  qqs maillots de cette marque  je trouve que c' est ce qu'il y a de mieux à ce jour avec des tissus très agréables à porter .

ceci dit , la météo étant propice à l'utilisation de la veste commandée , je te ferai un retour avec plaisir .

bonne journée .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez cher mon fils !

Sérieusement, c'est une bonne veste, mais pour l'emmener dans la poche arrière quand tu veux faire une grosse sortie, c'est trop lourd et volumineux !

J'ai ceci: https://www.decathlon.fr/coupe-pluie-velo-900light-gris-id_8369629.html

Ça ne prends pas trop de place, c'est léger et ça fait son job, pour les descentes de cols, et en cas de pluie, mais limité à deux heures.

Il y a pas longtemps, je l'ai testé involontairement sous la pluie lors d'une sortie, une vingtaine de minutes avant de retrouver mon domicile, il n'y a rien qui passe.

J'étais mouillé par le bas, mais le haut était resté sec.

De toute façon, si tu n'es pas équipée complétement pour rouler sous la flotte, au bout d'une heure, l'eau commence à s'infiltrer de partout, le plus désagréable (pour moi) les chaussures et surtout le cuissard mouillé par les projections d'eau ! 

 Seul inconvénient la couleur grise !

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Charles, mais je suis trompé dans l'ordre de mise de mes effets ce matin !!

j'avais un maillot cycliste, puis par dessus un polaire léger, et par dessus (et non par dessous) ma veste BTwin, mais apparemment ça me convient, car je ne suis pas un fou de vitesse, comme notre ami Jo, mais un cycliste cool !

Bonne soirée à toi

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une veste Gore Bike Wear Oxygen 2.0 Goretex et franchement c'est le top !

Par curiosité je suis tout de même aller voir sur le site Rapha et je me demande pour quelle(s) raison(s) ton choix ne s'est pas porté sur la Core rain Jacket ? Elle me semble plus appropriée à la pluie mais peut être plus fine, l'avantage de pouvoir la ranger dans sa poche par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement ma prochaine j'attend qu'elle soit en solde, je l'ai vu a moins de 200 euros le modèle1  .....quelle taille a tu pris ?  je fait 176cm pour 87kl je pense a du XL  car Castelli taille petit ...

 

En attendant je suis passé hier chez DKT et j'ai trouvé ce modèle pas cher a 50€ et bien  pour le prix elle est vraiment sympa , légère et bonne coupe très agréable a porter  j'ai fait 71km par 4° humide ce matin et juste 2 couches dessous ( 1ére fine  et 2éme épaisse) je n'ai vraiment pas eu froid par contre elle n'est pas très respirante mais cela je m'en doutait .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...