Aller au contenu

Victoire d'étape de David Copperfield.


Invité
 Share

Messages recommandés

Salut Isaac,

Faut faire la part des choses dans ce qu'on dit... Tout comme Joachim, j'admire Voeckler pour son sens de la gagne et son art de la mettre au fond. Ce mec est un tueur quand il s'agit de gagner.

Après, son côté drama queen et guignolesque sur le vélo me fait marrer et me le rend attachant.

Quant à l'origine naturelle de ses perfs, je fais comme pour les autres, je n'y crois pas un seul instant.

 

Après, une vraie tendinite, comme le souligne un autre membre, t'en reviens pas en une semaine. J'ai payé plusieurs années personnellement pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Rai 3 je les ai toujours trouvé très professionnels, limite neutre. Du moins pour le Giro.

La seule fois où ils ont vraiment pété un câble c'était pour l'exploit de Rabottini, mais je crois qu'ils auraient eu la même réaction si il avait été français ou anglais. C'était quand même quelque chose cette étape.

Je vais essayer de regarder l'étape de demain sur la Rai, pour comparer. La RTBF me lasse un peu, l'accent de Beenkens est un peu trop épais à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la septième place de Monfort.

Pour moi c'est de bonne guerre, mais ce qui m'agace, c'est qu'avec leur surnombre (Klöden, Monfort, Zubeldia, Schleck et, presque jusqu'au bout, Horner) ils auraient pu quand même tenter quelque chose contre les Sky et qu'ils n'ont RIEN fait. À croire qu'ils se sont déjà résignés aux places d'honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débattre tactique, j'ai tout de même bien aimé le coup des Liquigas. Dans un autre post, j'avais écrit que pour déstabiliser les SKY, il fallait lancer Sagan en éclaireur pour seconder Nibali qui devait attaquer dans la descente d'un col en compagnie d'Evans. Dommage simplement qu'Evans n'ait pas pu suivre Nibali dans la descente de la Colombière car la paire Nibali/Evans secondée par Sagan avait peut-être une chance de reprendre du temps aux Sky. Mais ce n'est que partie remise. Van den Broeck se bat bien et qui sait s'il ne peut pas encore reprendre du temps en imitant la tactique des Liquigas avec Vanendert lancé en éclaireur (l'étape de demain convient bien).

Evans semble bien seul dans la finale et paraît moins fort que l'an passé. Je ne vois pas très bien quelle est sa tactique (et celle des BMC). Il n'ose rien jusqu'à présent alors que même Nibali le talonne au général.

Quant aux Radioshack, il est clair qu'ils ne peuvent plus gagner le Tour. Donc il est tout-à-fait normal qu'ils défendent leurs positions dans le top 10. N'importe quelle équipe à leur place ferait pareil. Ils vont peut-être aussi viser une victoire de prestige dans une grande étape de montagne. Aujourd'hui ils n'ont rien tenté, peut-être parce qu'ils avaient Voigt à l'avant qui pouvait gagner et que partir derrière n'aurait servi à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où ils n'ont pas roulé plus tôt pour réduire l'avance des échappées pour pouvoir gagner l'étape et sachant qu'il n'y avait plus de difficulté jusqu'à l'arrivée, le seul rôle qu'ils pouvaient tenir c'était rouler pour préserver une place d'honneur. Ils auraient pu décider de rester au chaud pour faire travailler les Sky, équipe à battre finalement. Cela n'a pas été leur choix. Je ne crois pas qu'un Radioshack ait l'espoir de prendre le maillot à Wiggins et je ne crois pas que Wiggins les craigne. ces deux équipes peuvent s'entendre.

Je pense que demain la Radioshack va rouler derrière les échappées pour jouer la victoire d'étape de F. Schleck. je pense que Wiggins le laissera partir (mon prono va dans ce sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement j'aime bien le coté folklore de VOECKLER...ses grimaces, son panache et sa détermination à gagner ! Je préfère voir sa trombine grimaçante que de voir Ritchie PORTE fidèle grégario assis sur la selle, bouche fermée reprendre seul 40 secondes à NIBALI un des meilleurs grimpeurs au monde...on marche sur la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a voeckler il a sorti une course extremement intelligente!

 

 

Radioshark? Ils ont un coach? Nan parce que se mettre a rouler a 30 bornes de l arrivee quand leur copain joue la gagne faudra m expliquer quand meme... Jouer les 6e 7e places au general? Punaise ils en ont de l ambition pour une equipe a 18 million de budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...