Aller au contenu

Vidéo du record de pervis


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

Tournant c'était à La Paz à 3417 m d'altitude, mais la piste n'est quand même pas très lisse, ils avaient mis un traitement ou un film plastique sur la bande de roulement, mais bon, ce n'était qu'un pis-aller.

Cette piste mexicaine à près de 1900 mètres d'altitude doit être de bien meilleure qualité, sans doute la même que celles que l'on trouve à Bordeaux, Manchester ou Munich.

En fait un calcul élémentaire montre que 56" à cette altitude équivaut à 60" au niveau de la mer.

La pression atmosphérique est réduite de 23%, au pif, donc la vitesse augmente d'environ 23/3 = 7,7%

et comme le temps d'effort est d'environ 50" (je décompte le démarrage peu affecté par l'altitude), ça donne un gain de 7,7 fois 50 = 3,85 secondes, disons 3,5 à 4 secondes.

Aux connards qui vont me chercher des poux ds la tête : c'est un calcul rapide et approché, on peut le raffiner.

Maintenant que l'on sait que cette piste est la plus rapide du monde, tout le monde va s'y précipiter. 

En plus, pour 1 heure, 1900 m.c'est mieux que 2230 m (Mexico).

J'avais d'ailleurs écrit à Longo pour lui suggérer de trouver une piste autour de 1600-1800m d'altitude pour ses records (Celle de Colorado Springs est vraiment Naze)

Ajout : en ce moment 10h27, la pression est de 803 hPa à Aguascalientes (je ne sais pas où se trouve la piste par rapport à la station météo)

En prenant ce chiffre, et une température de 23°, ça donne une densité de l'air de 0,94 g/cm^3

Si je tiens compte que la puissance à ces vitesses augment à peu près comme : vitesse puissance 2,8 ou 2,9

Un calcul un peu plus affiné, en utilisant analyticcycling.com, me donne une vitesse au niveau de la mer à puissance équivalente réduite de 7,5%, soit un temps allongé de 7,5% de 50 secondes = 3,75 secondes (j'exclus le démarrage).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vérifié en commençant ni regardé la vidéo (inaccessible sur cet ordi). De mémoire je pensais effectivement que Tournant c'était départ arrêté.

En lisant le message de B. LUC je suis allé vérifier sur un site qui disait départ lancé!!!!

Mais je te fais confiance.

Retour donc à 60'05".

Voilà ce que c'est que d'être trop pressé.

Désolé pour ces "infos" contradictoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains la course aux records doit tenir compte de l'évolution technologique mais pour moi si on va dans ce sens-là on va comparer de plus en plus des choux et des carottes...je considère que l'essence même d'un record dans un sport doit tenir avant tout aux qualités physiques hors normes du recordman.

Pervis est très costaud mais rien ne dit qu'il aurait battu l'ancien record dans des conditions identiques

Dans la même veine je trouve sympa que, jusqu'à ce que Sosenka le batte, le record de l'heure soit redevenu l'apanage de Merckx 

 

Après je reconnais que le vélo est un sport aussi mécanique dans certains aspects...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après wiki c'est 300m à 18% de moyenne, soit D+ =54 m.

Sans même tenir compte de ce que le départ est arrêté, il faut produire dans les 16 watts/kg pendant les 44 secondes.

C'est aussi ce que j'obtenais selon certains hypothèse de mass et SCx pour Pervis , mais comme je ne connais son gabarit, j'avais dit (voir plus haut) PLUS DE 12 W/kg.

Avec 16 watts/kg sur 1 min pour Pervis on doit avoir à peu près sa puissance réelle.

Si l'on avait les caractéristiques PRéCISES DE CETTE BOSSE JE POURRAIS EN DIRE PLUS AVEC CERTITUDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas de mal bernard,mais autant j etais fort en français et en anglais a l ecole,autant j etais nul en maths.les chiffres m ont toujours donné la nausée.et pourtant,je renove des moteurs de voitures americaines,et fais toute ma mecanique sur mes motos,donc,il y a pas mal de calculs ,mais ce sont devenus des reflexes.et ce sont des calculs simples,rien de comparable.bon,je suis 1 peu hors sujet la🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous;2 secondes c'est quand même énorne non? quand on connais le potentiel de Arnaud Tournant...Mais si je ne connais pas la piste de Aguascalientes j'en connais le climat ..Très sec et pratiquement pas de vent ...Vous pouvez faire tomber une feuille de papier et elle retombe exactement a la perpendiculaire du point de chute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...