FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Piste • Vidéo du record de pervis

Retour au forum Autres > Piste Bas de page

envoyé le 09/12/2013 20:38

Alors moser avait raison ou tord d'aller a mexico pour 1h d'effort?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 09/12/2013 20:46

Alors moser avait raison ou tord d'aller a mexico pour 1h d'effort?

Raison bien sûr, + 4% de distance.

Soit, à la louche, 8% de gain atmosphérique, mais 10% de perte de puissance /2,8 = 3,6% de perte de distance.

Résultat 8-3,6 = PLUS 4% (et un poil) de distance.

Par ailleurs avec le dopage sanguin tu ne ressens même pas le manque d'O2 smiley lol.

Par contre La Paz, à 3417 m c'est trop haut pour l'heure. OK jusqu'à 4-5 km. 

envoyé le 09/12/2013 22:58

Raison bien sûr, + 4% de distance.

Soit, à la louche, 8% de gain atmosphérique, mais 10% de perte de puissance /2,8 = 3,6% de perte de distance.

Résultat 8-3,6 = PLUS 4% (et un poil) de distance.

Par ailleurs avec le dopage sanguin tu ne ressens même pas le manque d'O2 smiley lol.

Par contre La Paz, à 3417 m c'est trop haut pour l'heure. OK jusqu'à 4-5 km. 

Je dis raison bien sûr, mais en fait y'a des gars comme Bracke. Lui n'encaissait pas l'altitude et il n'a jamais marché à Mexico alors qu'il dominait au niveau de la mer.

Bon, c'est ce que les journaux ont dit à l'époque, mais comme les journalistes pour la plupart gobent tout ce que dit l'encadrement technique du cycliste, va-t'en savoir ...

envoyé le 09/12/2013 23:11

500 m en 50 s dans une côte à 7% de moyenne pas départ arrêté mais lancé à 30 km / h c'est mieux ou moins bien que Pervis ? ;-)

envoyé le 09/12/2013 23:27

500 m en 50 s dans une côte à 7% de moyenne pas départ arrêté mais lancé à 30 km / h c'est mieux ou moins bien que Pervis ? ;-)

J'ai fait le calcul comme si c'était moi, ça me donnerait du 11,5 watts/kg, à comparer aux 16 watts/kg de Pervis. 

Autrement une très belle performance à des années-lumière de Pervis.

envoyé le 09/12/2013 23:48

Bonjour a tous;2 secondes c'est quand même énorne non? quand on connais le potentiel de Arnaud Tournant...Mais si je ne connais pas la piste de Aguascalientes j'en connais le climat ..Très sec et pratiquement pas de vent ...Vous pouvez faire tomber une feuille de papier et elle retombe exactement a la perpendiculaire du point de chute...

La piste de LA PAZ (Alto Irpavi pour les intimes), même aménagée pour la circonstance, n'est vraiment pas faite pour rouler à 60 km/h. Pas assez lisse.

A la base c'est une piste en ciment.

Si le cycliste Fenioux, des produits du même nom (éponymes si tu préfères ), nous lisait, il pourrait nous donner ses impressions.

envoyé le 10/12/2013 09:17

Au fait, le record de tournand a été établi en altitude?

envoyé le 10/12/2013 16:48

Au fait, le record de tournand a été établi en altitude?

Bien sûr, c'est pour cela que je parle de LA PAZ, de la piste d'Alto Irpavi à 3417 m d'altitude. et que j'aimerais que Fenioux vienne nous en dire 2 mots.

Quand j'y suis passé en 2001, c'est un gars que je connais depuis 1966 (avec qui j'ai couru à l'époque)!!! qui gérait la piste et le prêt du matos au jour le jour.

Y'a qq années Chris Hoy a, sauf erreur, échoué à 0,001 seconde du record de Tournant sur cette même piste.

envoyé le 10/12/2013 17:38

je veux bien tout ce que l'on veux ou je n'y connait rien mais battre le record de tournant de 2 secondes.

ca sent pas très bon dans l'urinoir tout ça.

bref rien ne change.

envoyé le 10/12/2013 18:21

je veux bien tout ce que l'on veux ou je n'y connait rien mais battre le record de tournant de 2 secondes.

ca sent pas très bon dans l'urinoir tout ça.

bref rien ne change.

Sur ce coup-là,

je ne sais pas pour les urines de Pervis,

mais pour ton intervention,

mon nez me dit qu'elle ne vient pas du même orifice smiley mr-green

envoyé le 10/12/2013 22:22

Sur ce coup-là,

je ne sais pas pour les urines de Pervis,

mais pour ton intervention,

mon nez me dit qu'elle ne vient pas du même orifice smiley mr-green

tant pis pour toi si tes  narines ne ressentent pas ce qui sent bon

envoyé le 10/12/2013 22:24

j 'ai côtoyé  Arnaud tournant et  pour te dire  que 2 secondes est énorme ; je pense que t'es un rigolo ou tu  penses comme un politique tu crois ce qu'on te dit

envoyé le 11/12/2013 11:11

2 secondes sur 58 c'est ENORME en effet. mais 5 autres gars battent aussi le record, alors ???!!!

envoyé le 11/12/2013 17:43

j 'ai côtoyé  Arnaud tournant et  pour te dire  que 2 secondes est énorme ; je pense que t'es un rigolo ou tu  penses comme un politique tu crois ce qu'on te dit

Comme tu es incapable de comprendre les effets de l'altitude et de l'état de la piste dont j'ai parlé plus haut je ne vais pas essayer. 

De toute façon j'ai déjà eu l'occasion dans le passé de constater tes limites, et je ne parle pas de ton temps sur 1000m

envoyé le 11/12/2013 17:55

2 secondes sur 58 c'est ENORME en effet. mais 5 autres gars battent aussi le record, alors ???!!!

Effectivement, 5 autres aussi battent le record.

On peut donc légitimement se demander quel temps auraient fait Tournant et Hoy si la piste d'Alto Irpavi valait celles de Bordeaux ou Manchester.

Ce programme permet de l'évaluer.

http://www.analyticcycling.com/DiffEqMotionKilo_Page.html

Le gain lié à l'altitude à 3417 m est d'environ 6,5 secondes.

Les 58,875 de Tournant ne valent qu'environ 65 secondes au niveau de la mer, 1mn 5 secondes.

Ce qui signifie bien sûr que la piste en question n'est pas très rapide.

En utilisant le programme cité plus haut, on trouve en ne changeant que la densité de l'air que par rapport au niveau de la mer, on gagne

à 1887 m (Aguascaliente) : 3,9 secondes

à 3417 m (Alto Irpavi) : 6,6 secondes.

C'est pourquoi je me marre quand certain &%ç°%& crie au dopage comme juste un peu plus haut.

Vous tous : pensez-vous que "certain" va percuter que Pervis a en fait battu Tournant de 5 secondes smiley lol

envoyé le 12/12/2013 10:55

Effectivement, 5 autres aussi battent le record.

On peut donc légitimement se demander quel temps auraient fait Tournant et Hoy si la piste d'Alto Irpavi valait celles de Bordeaux ou Manchester.

Ce programme permet de l'évaluer.

http://www.analyticcycling.com/DiffEqMotionKilo_Page.html

Le gain lié à l'altitude à 3417 m est d'environ 6,5 secondes.

Les 58,875 de Tournant ne valent qu'environ 65 secondes au niveau de la mer, 1mn 5 secondes.

Ce qui signifie bien sûr que la piste en question n'est pas très rapide.

En utilisant le programme cité plus haut, on trouve en ne changeant que la densité de l'air que par rapport au niveau de la mer, on gagne

à 1887 m (Aguascaliente) : 3,9 secondes

à 3417 m (Alto Irpavi) : 6,6 secondes.

C'est pourquoi je me marre quand certain &%ç°%& crie au dopage comme juste un peu plus haut.

Vous tous : pensez-vous que "certain" va percuter que Pervis a en fait battu Tournant de 5 secondes smiley lol

j'ai du mal à imaginer qu'on gagne 4 s entre 0 et 2000 m !

envoyé le 12/12/2013 11:47

j'ai du mal à imaginer qu'on gagne 4 s entre 0 et 2000 m !

C'est parce que t'es pas capable de rouler à 60 km/h pendant 60 secondes smiley lol

En fait, si, tu peux, en utilisant la pesanteur, car ce que cela te dit c'est que si tu as une descente à par exemple 7-8% à l'altitude du Ventoux où tu atteins en te laissant descendre une vitesse de 64 km/h, 

et bien,

dans une descente en tout point similaire au niveau de la mer tu n'atteindras que 60 km/h.

Du coup ça devient plus facile à imaginer, non? 

envoyé le 12/12/2013 14:04

C'est parce que t'es pas capable de rouler à 60 km/h pendant 60 secondes smiley lol

En fait, si, tu peux, en utilisant la pesanteur, car ce que cela te dit c'est que si tu as une descente à par exemple 7-8% à l'altitude du Ventoux où tu atteins en te laissant descendre une vitesse de 64 km/h, 

et bien,

dans une descente en tout point similaire au niveau de la mer tu n'atteindras que 60 km/h.

Du coup ça devient plus facile à imaginer, non? 

Mais du coup, ça voudrait dire que pervis aurait mis 5 secondes à tournand s'il avait été à LA PAZ.

Ca devient bizarre, pervis et les autres qui ont battu le record n'avaient jamais courrus en altitude?

envoyé le 12/12/2013 15:41

record de pervis: moyenne de 63.94 km/h. quasi 64 à l'heure pendant un peu moins d'une minute, depart arreté.

il me semble qu'il a existé qq tentatives depart lancé, et que patrick sercu avait mis alors, un peu moins de la minute (à basse altitude je pense)

envoyé le 12/12/2013 15:41

c'est que tout le monde omet de dire que la piste de La Paz est certes à 3400m, mais non couverte avec revêtement béton qui n'est pas spécialement parfait.

Merci, je ne suis donc pas tout le monde puisque dans ce seul fil j'ai insisté sur ce point à 2 reprises (au moins).

Et c'est aussi pourquoi j'aimerais que Fenioux vienne nous raconter ses expériences sur cette piste.

PS:

J'ai utilisé le même programme analyticcycling que plus haut pour placer une piste sur la Lune en prenant la même puissance moyenne du cycliste et pris une masse de 10 kg, (je ne me souviens plus quelle est l'intensité exacte de la gravité à la surface de la Lune, mais ça doit pas être loin de 9,81 /7,5)

Résultat de la course : 1000 m en 20 secondes.

Mais évidemment, il faudrait changer la répartition de l'effort.

J'espère que ceux qui ont suivi ce fil auront compris que ça n'a pas de sens de comparer des performances sur 1000 m. sur des pistes situées à des altitudes très différentes et avec des qualités de roulage très différentes.

Même chose pour un record de 100 m à pied avec un vent dans le dos de 30 m/s.

envoyé le 12/12/2013 16:53

c'est que tout le monde omet de dire que la piste de La Paz est certes à 3400m, mais non couverte avec revêtement béton qui n'est pas spécialement parfait.

Merci, je ne suis donc pas tout le monde puisque dans ce seul fil j'ai insisté sur ce point à 2 reprises (au moins).

Et c'est aussi pourquoi j'aimerais que Fenioux vienne nous raconter ses expériences sur cette piste.

PS:

J'ai utilisé le même programme analyticcycling que plus haut pour placer une piste sur la Lune en prenant la même puissance moyenne du cycliste et pris une masse de 10 kg, (je ne me souviens plus quelle est l'intensité exacte de la gravité à la surface de la Lune, mais ça doit pas être loin de 9,81 /7,5)

Résultat de la course : 1000 m en 20 secondes.

Mais évidemment, il faudrait changer la répartition de l'effort.

J'espère que ceux qui ont suivi ce fil auront compris que ça n'a pas de sens de comparer des performances sur 1000 m. sur des pistes situées à des altitudes très différentes et avec des qualités de roulage très différentes.

Même chose pour un record de 100 m à pied avec un vent dans le dos de 30 m/s.

Attention aux virages sur la lune en approchant des 200km/h.

Sinon la vraie question est:

Quelles sont les performances comparées de pervis et tournant sur une même piste?

Il me semble que pervis a un peu moins de talent que tournand

envoyé le 12/12/2013 17:50

Attention aux virages sur la lune en approchant des 200km/h.

Sinon la vraie question est:

Quelles sont les performances comparées de pervis et tournant sur une même piste?

Avec quel instrument mesure-t-on le talent ?

envoyé le 12/12/2013 18:48

Avec quel instrument mesure-t-on le talent ?

Avec une impression...

Tu aimes ta femme?

Prouve le moi avec un instrument...

envoyé le 12/12/2013 18:51

Avec une impression...

Tu aimes ta femme?

S'il met son instrument en avatar il va se faire vider du forum, aucun doute à ce sujet smiley mr-greensmiley mr-greensmiley mr-green

envoyé le 13/12/2013 08:44

S'il met son instrument en avatar il va se faire vider du forum, aucun doute à ce sujet smiley mr-greensmiley mr-greensmiley mr-green

A moins que ce soit un micro-instrument!smiley lol

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Piste Haut de page

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019