Aller au contenu

Vie de Jacques Anquetil ou Robert Marchand ?


Jean marc FOURNIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

En lisant ce qui est expliqué sur Robert Marchand,je me pose parfois la question de savoir ; si les passionnés de vélo que vous êtes préféreraient avoir eu la vie de jacques Anquetil avec la gloire d'avoir gagné 5 Tours de France, d'avoir également gagné de l'argent,mais aussi avec les conséquences de ses excès qui vont avec et sa mort prématurée à l'age de 52 ans seulement  ou préféreriez vous la vie beaucoup plus tranquille et discrète de Robert Marchand,qui lui a permis de vivre à ce jour le double de la durée de vie d'Anquetil  ? ,vie que certains pourraient qualifier de "vie de moine",par rapport à celle d'Anquetil ..

Pas d'échappatoire,dans le style; "je préfère ma vie",il faut choisir !  😉

En ce qui me concerne,je choisis sans hésitation la vie de Robert Marchand,celle-ci me correspond beaucoup plus que celle d'Anquetil ..  et dépasser les 105 ans tout en restant un peu autonome est pour moi beaucoup plus beau que de gagner 5 Tours de France puis de décéder à 52 ans ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation moi non plus : Robert Marchand.

Anquetil a souffert le martyre à la fin de sa vie, à cause de son cancer de l'estomac et de ses conséquences. Pour l'anecdote, à cette époque il avait confié à Poulidor qu'il souffrait encore plus que dans le Puy-de-Dôme... Ceux qui choisiraient sa vie assumeraient-ils aussi son calvaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question difficile !

A t on réussi une vie parce qu'on a été un grand sportif ?

Mais aussi : a t on réussi une vie parce qu'elle est longue ?

Je crois quand même que je choisirais la vie de Robert Marchand.

Rien n'est plus beau que la vie et, ma foi, plus elle dure plus elle est potentiellement profitable.

Ce qui m'ennuie un peu dans la vie de Marchand c'est que, sauf erreur, il n'a pas de descendance, voire pas de famille. Ça m'ennuierait cette solitude et, peut-être, lâcherais je prise bien avant 107 ans pour cette raison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...