Aller au contenu

Vie saine, vélo au top!


Didier HABERLI
 Share

Messages recommandés

 

Salut à tous,

 

Je voudrais vous faire part de mon expérience concernant le vélo et l'hygiène de vie quotidienne.

J'ai 42 ans et je me suis remis au vélo il y a quelques mois après une période de 20 ans sans sport. Comme c'était l'hiver j'ai fait du RPM en salle 2x/semaine pendant ces mois froids + 25km/jour pour aller taffer avec un VAE (hé hé hé, j'entends les moqueries!)

Première sortie fin mai et après 180km en 5 sorties je me suis enquillé le Tourmalet + Aspin !

Hier après seulement 450km sur le vélo depuis mai, j'ai roulé 109km 1500 D+ à 24km/h de moyenne en Cyclo (Ariégeoise-Mountagnole) avec de super sensations, aujourd'hui super forme sans courbatures.

Si je vous raconte ça c'est pas juste pour parler de ma vie et de mes perfs qui ne sont qu'un vecteur +/- objectif de ma santé et de mes capacités. Je suis thérapeute en approche holistique de santé et mon hygiène de vie est ultra simple :

Bon sommeil, douches froides au réveil, un peu de yoga tous les jours. Je mange tout ce que je veux sans me priver, je ne consomme pas viandes, de café, thé, produits raffinés/industriels et j'ai au quotidien le sentiment d'être parfaitement nourri, physiquement, moralement et énergétiquement. J'ai même pris quelques kg bienvenus depuis l'automne dernier en me remettant au sport.

 

Mon seul but sur le vélo est le plaisir, je cherche toutefois une modération quant au niveau d'effort et à la fréquence de sortie ; j'ai aussi un boulot, d'autres passions et une famille.

 

Depuis 10 ans et jusqu'en octobre dernier, j'avais une douleur chronique au genou qui me gênait au quotidien et m'empêchait de rouler en vélo. Pour y remédier, j'ai médité et considéré ce que cette douleur signalait. Pour mon cas, j'y vois un lien symbolique avec mon égo. J'imagine que ça va en surprendre plus d'un de lire ça, pour ceux qui considèrent que le corps physique n'est qu'un système bio-mécanique. N'empêche qu'en quelques semaines, la douleur a sensiblement diminué jusqu'à complètement disparaître aujourd'hui.

 

Peut-être que cette expérience vous aura inspiré !

 

Merci à tous les cyclistes que je croise sur les routes, j'aime bien discuter en roulant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une douleur au genou qui m'a bien emm... pendant dix mois, il y a deux ans, je passe voir le toubib qui me tripote (le genou) et là miracle plus de douleur, le lendemain, alors qu'il m'avait prescrit une IRM pour voir où se situait le problème, je monte sur ma bécane et roule ma poule, RAS, deux jours plus tard, rebelote, et toujours rien, depuis c'est parti comme s'est venu, je suis un miraculé et pourtant je suis pas allé à Lourdes...😆

Je suis retourné voir mon toubib pour lui demander s'il était pas un rebouteux qui s'ignore ...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous répondre aussi curieusement ,suis je le seul  a penser que nous avons un sixième sens ? se connaitre ,observer ,écouter ,méditer, comprendre et agir sur son corps au bon moment ,surtout pas trop tard ,pas quand le mal est fait ,EN ex; en ce moment une tendinite me chagrine ,j ' ai fait beaucoup d 'entrainement sans penser a une plus forte blessure  ,une compet  tri ,mais pour celle -ci , je me suis dit pas de cap ,j ' ai comme l 'impression que celle là aurait été de trop ,je me mets une semaine a l arrêt complet pour voir ,mais je suis persuadé que cela pouvait claquer a ce moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...