FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Général • VIOLENCE SUR CYCLISTE

Retour au forum VTT > Général Bas de page

envoyé le 06/11/2013 19:01

Samedi marcel j'en ai trouvé 2,200kgs vers le chiroulet,j'étais seul dans le bois,car à Bagnères tout le monde disait "y'a pas de champignons c'est foutu pour cette année" je pense qu'avec la pluie de lundi soir et mardi,et redoux aujourd'hui,tu peux y aller vendredi ,la lune est ascendante.Avec cette pluie ils vont soulever les arbres.

Oui, c'est le premier quartier dimanche. C'est meilleur en lune ascendante= en lune noire, ou quoi?? Va falloir que je me fasse violence... vendredi, c'est pas du tout sur.. Samedi peut-etre.

Le Chiroulet c'est immense!! Avec le pere Brune (décédé) il m'avait amené, dans la montée, un peu avant le replat du haut!! il y a fort longtemps.

Un qui les trouvait, c'etait Castillon (DCD aussi). Mais moi, je suis genereux.... je les laisse aux autres!!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 06/11/2013 19:03

" voila c' est mieux "

Tu n'as honte de rien !

Tu n'as honte de rien !

Dis pourquoi?? Tu m'as fait rire

Mais oui, c'est mieux, tu ne peux dire le contraire, quand même

envoyé le 06/11/2013 20:36

Ce n'est pas flagrant !

Je suis de ton avis....il n'y a que la malle qui s'est fait la valisesmiley lol

mais je reprends:

Tu n'as honte de rien !

Dis pourquoi??  Ainsi Christian comprendra!!

envoyé le 06/11/2013 21:39

Il fallait tout lire Marcel.

Ben oui, peut etre!! En plus de la malle, il y a faire et gueule. Dont en resumé, c'est: "faire la gueule à la malle"

P'tain, on est quand même bons!! Il suffit de s'y mettre

envoyé le 06/11/2013 22:29

Sinon tu vas bien ?

Sinon tu vas bien ?

A priori oui...... bien que j'ai des ulceres à l'estomac. (veridique)

Tu crois que je patine?? Attends la neige... mais je chaine le velo!! Sans chaine, on ne peut avancersmiley lol

envoyé le 08/11/2013 18:29

Autre petite péripétie trouvée sur Vélo Vert

Posté Hier à 20h17

Voilà, petit coup de gueule contre certains routards qui pensent que la route leur appartient.

Ce matin alors que je part au boulot je m'engage dans une avenue de ma petite ville, je suis à la bourre et pas de chance un cycliste équipé comme les champions du tour de France déboule devant moi et reste carrément au milieu de la file me laissant dans l'impossibilité de le doubler à cause des voitures qui arrivent en face. Derrière moi 5 voitures dont une qui klaxon, on doit le suivre sur 500m à 15kmh. Oui! Oui! il a toute la panoplie du coureur professionnel mais pas la vitesse, un homme entre 45 et 50 ans.

Ce qui m'agace surtout c'est que tout le long de cette avenue il y'a une piste cyclable a double sens qui est aussi large que la route, elle est très bien entretenue et on y'est en sécurité, je la prend souvent quand je part bosser en vélo.

Au moment ou j'arrive à le doubler je lui met un petit coup de klaxon en lui montrant la piste cyclable, en regardant dans mon retro je le vois me faire des grands gestes et comprends qu'il veut que je m’arrête. Je suis déjà à la bourre et j'ai pas envie de me prendre la tête de bon matin avec un boulet. Manque de chance une priorité à droite m'oblige à m’arrêter. Il arrive à mon niveau et tape sur le toit de ma voiture et a ma vitre, j'ouvre ma vitre en lui demandant ce qu'était son problème et qu'il avait un super piste juste à côté qu'il gênerait personne. Il commence à me traiter de tout les noms et me dit de sortir de la voiture qu'il va me casser la gueule. Je suis du genre têtu et j'aime bien avoir raison,ça et ma fierté a fait que je suis sortie de ma voiture.

Il a enlevé ses chaussures et m'a foncé dessus, je pratique le sport de combat depuis tout petit et j'ai un certain niveau. Dans un premier temps je lui ai mis un coup de pied d'arrêt je voulait juste le maitrisé, il a fait un bond en arrière et ait revenu à la charge, j'ai évité un coup de poing et voyant qu'il était taré j'ai riposté avec quelques coups dans les jambes, j'ai ensuite essayé de lui faire une clé de bras pour le mettre au sol et le maitrisé mais il a réussis à se défaire et m'a mit un bon coup de poing et de ce fait m'a ouvert l'arcade. Je me suis retrouvé sonné ne voyant que d'un œil et je l'ai revu venir à la charge. Je n'ai eu d'autre choix que de riposté et je l'ai donc mis KO, il est tombé a terre inconscient. dans la foulée je suis aller cherché les gendarmes qui sont pas loin, les pompiers sont arrivé 15 mn après et le gars était toujours inconscient au sol. j'ai commencé a m’inquiétai et il a été évacué à l’hôpital par les pompiers.

J'ai appris qu'il était sorti dans l’après midi avec quelques sutures et une perte de mémoire. Pour ma part deux agrafes à l'arcade.

Voilà, je suis assez énervé ce soir. Je pratique le VTT et quand je dois prendre la route soit j'accélère pour pas gêner soit je me range pour laisser doublé quand des voitures arrivent dans les deux sens. Je comprends pas se comportement et pourquoi faire chier son monde alors qu'une superbe piste cyclable est à notre disposition. Après faut pas s'étonner d'être mal vu par les automobilistes. 

envoyé le 08/11/2013 18:45

Et là, derrière, un bouchon de 45 bagnoles, avec vingt-deux mecs et six nanas qui regardent sans intervenir les deux protagonistes se mettre sur la g...

Triste époque sans respect d'autrui ni solidarité.

envoyé le 08/11/2013 20:15

Et là, derrière, un bouchon de 45 bagnoles, avec vingt-deux mecs et six nanas qui regardent sans intervenir les deux protagonistes se mettre sur la g...

Triste époque sans respect d'autrui ni solidarité.

45 bagnoles, avec vingt-deux mecs et six nanas

?????????????

Putain, 17 bagnoles téléguidées!!!!

envoyé le 08/11/2013 20:45

45 bagnoles, avec vingt-deux mecs et six nanas

?????????????

Putain, 17 bagnoles téléguidées!!!!

Tout faux !

Les vingt-deux mecs et les six nanas sont des passants et des gens issus des premiers véhicules. Les autres sont toujours dans les bagnoles, à grogner en se demandant pourquoi la file n'avance plus ! smiley lol

Allez, une drôle : regarder vers 0:55...

http://www.youtube.com/watch?v=wZPrggWvofo

envoyé le 10/11/2013 16:20

Hello, tout a l'heure je suis aller faire un peu de vtt, sur le parcours se trouvait un champ, obliger de le traverser... Au bout, un chemin blanc je le suis arrêter pour évacuer la boue. Un papy de trouvait sur chemin, il ma prit le vtt, il ma tenu fermement pour pas que je me aille. ( il avait un peu près 70 ans) il ma pratiquement insultes parceque j'était passer sur le champs. Il ma dit qu'il était de la police... Il ma dit vien vu que tu es passer sur le champ «semé» il a dit tu la détruit... Sauf qu'il était juste labouré bref Il ma dit prend ton velo et tu va le mètre dans la mare toute pleine de merde avec plein de boue, j'ai réussis à me sauver mais manque de pot mon amis c'est fait choper et il a amener sont vtt en plein milieu dans la boue plein d'eau etc..... Vtt blanc qui est devenue marron plein de mer** et en même temp il nous a frapper avec son bâton... Un vrai fumier ce papy. Il a dit je ne vais pas vous lâcher, ça va aller très loin. Et il n'aime pas les cyclistes... Comment réagir contre sa ? Pffff ( je suis jeune ) Pourquoi a t'il régis comme sa ? Est ce normal ?

Si tu parles aussi bien que tu écris,je comprends que le papy ait "pété un câble" et voulu te faire passer un sale quart d'heure! C'est un véritable attentat contre la langue française . Je blague mais franchement c'est affligeant.Un petit conseil,sans vouloir t'accabler,prends des cours de grammaire,de syntaxe et d'orthographe,on ne pourra que mieux comprendre tes messages et ça te sera surement très utile pour l'avenir.

envoyé le 10/11/2013 17:10

Si tu parles aussi bien que tu écris,je comprends que le papy ait "pété un câble" et voulu te faire passer un sale quart d'heure! C'est un véritable attentat contre la langue française . Je blague mais franchement c'est affligeant.Un petit conseil,sans vouloir t'accabler,prends des cours de grammaire,de syntaxe et d'orthographe,on ne pourra que mieux comprendre tes messages et ça te sera surement très utile pour l'avenir.

Il faut savoir parfois faire preuve de tolérance (donc d'intelligence), le forum est ouvert à tous. il n'a peux être pas votre niveau d’étude mais de là a le rabaisser ou même encore comme certain ont pu l’écrire lui dire qu'il ne réussira pas sa vie c'est un peu limite. Alors oui ce genre de commentaire dédaigneux pollue le post. 

envoyé le 10/11/2013 17:58

Il faut savoir parfois faire preuve de tolérance (donc d'intelligence), le forum est ouvert à tous. il n'a peux être pas votre niveau d’étude mais de là a le rabaisser ou même encore comme certain ont pu l’écrire lui dire qu'il ne réussira pas sa vie c'est un peu limite. Alors oui ce genre de commentaire dédaigneux pollue le post. 

mercis, un des quelques soutien de se poste... ;)

envoyé le 10/11/2013 18:14

mercis, un des quelques soutien de se poste... ;)

Pas de problème ;-).

Je trouve ce post très intéressant, il fait remonter des problèmes que nous rencontrons tous dans la pratique du VTT avec certains chasseurs qui ne supportent de voir d'autres personnes sur les chemins que leurs petits microcosme sous prétexte que l'on fait fuir le gibier, dernièrement lors d'une rando officiel organisé dans ma région des participants se sont vu arrêté par des chasseurs pointant leurs fusils sur eux, mais également sur ROUTE avec les incivilités de certains automobilistes qui ne n’apprécient  pas que l'on emprunte leurs routes et qui de ce fait doivent par moment ralentir avant de pouvoir nous doubler. 

envoyé le 10/11/2013 21:50

Parce que vous vous ne le polluez pas avec votre commentaire moralisateur et donneur de leçons!

Si on ne lui fait pas remarquer ses insuffisances à l'écrit (et là elles sont énormes) il ne progressera jamais.Mon intention n'était pas de l'humilier mais de lui faire comprendre que son post est difficilement compréhensible.Sinon autant écrire en style texto ou sténo tant qu'on y est.

envoyé le 10/11/2013 22:38

Parce que vous vous ne le polluez pas avec votre commentaire moralisateur et donneur de leçons!

Si on ne lui fait pas remarquer ses insuffisances à l'écrit (et là elles sont énormes) il ne progressera jamais.Mon intention n'était pas de l'humilier mais de lui faire comprendre que son post est difficilement compréhensible.Sinon autant écrire en style texto ou sténo tant qu'on y est.

Prôner la tolérance n'a jamais été moralisateur, quant a faire remarquer et donner des conseils d'orthographe ce n'est pas être un donneur de leçons. Etonnant tiens :-/

Les gens viennent sur le Forum VELO101 pour discuter et voir dans les sujets des conseils ou des critiques (puisqu'il yen a eu) qui n'ont rien à voir avec le sujet du post et extrêmement désobligeants pour les participants. Maintenant on va pas épiloguer la dessus c'est hors sujet et la majorité des lecteurs s'en cognent royalement de l'orthographe tant que ça parle vélos. Si l'orthographe vous exaspère le mieux reste quand même de passer votre chemin.

Fin du Hors sujet pour ma part. 

envoyé le 11/11/2013 00:14

Prôner la tolérance n'a jamais été moralisateur, quant a faire remarquer et donner des conseils d'orthographe ce n'est pas être un donneur de leçons. Etonnant tiens :-/

Les gens viennent sur le Forum VELO101 pour discuter et voir dans les sujets des conseils ou des critiques (puisqu'il yen a eu) qui n'ont rien à voir avec le sujet du post et extrêmement désobligeants pour les participants. Maintenant on va pas épiloguer la dessus c'est hors sujet et la majorité des lecteurs s'en cognent royalement de l'orthographe tant que ça parle vélos. Si l'orthographe vous exaspère le mieux reste quand même de passer votre chemin.

Fin du Hors sujet pour ma part. 

C'est vrai que devant une intelligence supérieure comme la votre on ne peut que s'incliner.

Ce forum n'est pas votre propriété et tout le monde ne se fout pas de l'expression écrite qu'il s'agisse de vélo ou d'autre chose.Amen!

envoyé le 12/11/2013 09:12

Et si cela était de la provoc?Car il me semble que certaines fautes d'ortographe soient faîtes volontairement. 

envoyé le 12/11/2013 15:57

Et si cela était de la provoc?Car il me semble que certaines fautes d'ortographe soient faîtes volontairement. 

Ta réson, cé sureman sa! smiley mr-green

envoyé le 13/11/2013 18:42

Bien papie ou pas moi je lui casse ses dent car 1 on retiens pas mon velo ses comme si je tenais sa canne et deux j insulte pas allor il m insulte pas donc il prend un marron direct voir meme la roue du velo sur la tete et je lui casse sa canne .

Et la papi recomancera pas.

Trop top Yoann, j'adore !

envoyé le 28/11/2013 13:26

Bien papie ou pas moi je lui casse ses dent car 1 on retiens pas mon velo ses comme si je tenais sa canne et deux j insulte pas allor il m insulte pas donc il prend un marron direct voir meme la roue du velo sur la tete et je lui casse sa canne .

Et la papi recomancera pas.

yes,excellentsmiley laughing

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Général Haut de page

INSTAGRAM

Oisans 2ème Semaine

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 25 août 2019
dimanche 08 septembre 2019