FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Vis potence

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 13/02/2020 12:55

Je possède plusieurs vélos et tous ont les vis de potence rouillées. Avez vous un bon plan, pour les changer, à bas prix si possible par des modèles inox ou autres ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 13/02/2020 13:43

Le plus economique serai de regarder dans les boutiques de bricolage. Vis CHC (ou BTR) en inox.

Par exemple :

https://www.manomano.fr/p/vis-hexagonale-creuse-tete-cylindrique-inox-a2-12791?model_id=12814

Sinon dans les boutiques cycles tu trouvera des vis anodisées, c'est jolie mais voila le tarif..!

envoyé le 13/02/2020 14:58

Le plus economique serai de regarder dans les boutiques de bricolage. Vis CHC (ou BTR) en inox.

Par exemple :

https://www.manomano.fr/p/vis-hexagonale-creuse-tete-cylindrique-inox-a2-12791?model_id=12814

Sinon dans les boutiques cycles tu trouvera des vis anodisées, c'est jolie mais voila le tarif..!

Merci, très bonne piste, c'est mieux que 15€ les 6 vis vu sur les sites de vente de pieces de vélo.

envoyé le 13/02/2020 15:15

Merci, très bonne piste, c'est mieux que 15€ les 6 vis vu sur les sites de vente de pieces de vélo.

prends des visses titane , je ne pensais pas que des pieces rouillaient de nos jours sur les vélos , entre le titane et l'alu ect .

envoyé le 13/02/2020 17:36

prends des visses titane , je ne pensais pas que des pieces rouillaient de nos jours sur les vélos , entre le titane et l'alu ect .

La visserie inox est de plus ou moins bonne qualité, le niveau d'entretien est plus ou moins bon et certains cyclistes ont une transpiration d'iguane d'une telle acidité que ça ronge tout...

J'ai un copain comme ça, bien qu'il soit super méticuleux, il ruinait les cadres en alu… c'est un des avantages du carbone pour les cadres et du titane pour les vis, c'est que ça ne s'oxyde pas. Par contre, le titane, ça grippe...

envoyé le 13/02/2020 17:49

La visserie inox est de plus ou moins bonne qualité, le niveau d'entretien est plus ou moins bon et certains cyclistes ont une transpiration d'iguane d'une telle acidité que ça ronge tout...

J'ai un copain comme ça, bien qu'il soit super méticuleux, il ruinait les cadres en alu… c'est un des avantages du carbone pour les cadres et du titane pour les vis, c'est que ça ne s'oxyde pas. Par contre, le titane, ça grippe...

Par contre, le titane, ça grippe...

La graisse au cuivre est très bien pour les vis titane

envoyé le 13/02/2020 18:20

C'est la saison...

Pas taper.. smiley mr-green

envoyé le 13/02/2020 18:21

La graisse au cuivre est très bien pour les vis titane

Hé oui , la graisse au cuivre , certes  c'est couleur cuivre , normal , et il faut bien nettoyer , mais hormis de mettre cette graisse dans les roulements y'a pas mieux , mais chut !!

envoyé le 13/02/2020 20:16

J'ai de la visserie titane et je ne mets que de la graisse ordinaire et jamais eu de pb. (serré à la clé dynamo)

envoyé le 13/02/2020 20:38

J'ai de la visserie titane et je ne mets que de la graisse ordinaire et jamais eu de pb. (serré à la clé dynamo)

Oui la graisse conventionnelle suffit , mais l'avantage de la graisse au cuivre , elle résiste à tout , c'est vraiment top , a part sa couleur et son accroche , dans les endroits Utile son accroche est top , mais autour !!

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page