FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Visite a la planche !!

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 08/04/2012 08:58

J'ai escaladé plusieurs fois le ballon de servance mais je n'avais jamais bifurqué a droite pour voir a quoi ressemblait la Planche des belles filles . C'est chose faite depuis hier et c'est en effet une montée qui vaut le detour..Je n'ai pas de compteur qui me permet de vous donner les % mais je peux vous dire que ca grimpe severe des le debut..C'est meme sur les premiers 1200-1300 m que c'est le plus costaud,apres ca se calme mais avec encore quelques passages compliqués..

Enfin,je crois que pas mal d'entres vous la connaissent et c'est sur que pour finir les 3 ballons(que je ferai peut etre cette année pour la 1ere fois),ca doit bien vous achever.

Sur le tour,je pense que l'on peut deja assister a des ecarts!!Qu'en pensez vous??

bonjour romain, 

j'ai prévu de faire les 3 ballons le 9 juin prochain.  on va s'en rendre compte !!  

on se verra peut être . Pour moi aussi, ce sera la 1ère fois.  Bon entrainement.  

Raphaël

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 08/04/2012 11:37

Je l'ai monté également hier en fin de journée, et comme d'habitude le raidar dans le 1er Km fait monter le coeur très fort, deux questions me sont venues à l'esprit en arrivant en haut, auront-ils fini les travaux à temps, et tous ce bordel était-il vraiment nécessaire ?! :))

Des écarts sont possibles vu les caractéristiques de cette montée, maintenant est-ce que les leaders auront à coeur de s'astiquer ici, wait and see.

G.

envoyé le 08/04/2012 16:58

J'ai escaladé plusieurs fois le ballon de servance mais je n'avais jamais bifurqué a droite pour voir a quoi ressemblait la Planche des belles filles . C'est chose faite depuis hier et c'est en effet une montée qui vaut le detour..Je n'ai pas de compteur qui me permet de vous donner les % mais je peux vous dire que ca grimpe severe des le debut..C'est meme sur les premiers 1200-1300 m que c'est le plus costaud,apres ca se calme mais avec encore quelques passages compliqués..

Enfin,je crois que pas mal d'entres vous la connaissent et c'est sur que pour finir les 3 ballons(que je ferai peut etre cette année pour la 1ere fois),ca doit bien vous achever.

Sur le tour,je pense que l'on peut deja assister a des ecarts!!Qu'en pensez vous??

Effectivement, pour avoir participé aux 3 Ballons l'année dernière, je confirme que "la  Planche" après 200 bornes et près de 7h 45 de vélo , c'est quelque chose...

Perso,  j'avais 34×27 dans les pourcentages les plus durs. J'ai accompli les 5.5 km de la montée en 33' (soit 10 km/h de moyenne)!!!!

Mais comme j'ai aimé ça, j'y retourne cette année. smiley wink

envoyé le 08/04/2012 18:06

comme il  n ya pas de grosse difficulté avant ,il devrait y avoir une belle course de cote entre les favoris ds la planche avec des écarts  modérés ;je ne sais pas si c'et vrai mais j'ai lu aussi quelquepart  que le bas d'unepiste verte allait etre macadamisée pour durcir encore l'arrivée!

envoyé le 08/04/2012 23:04

Effectivement, pour avoir participé aux 3 Ballons l'année dernière, je confirme que "la  Planche" après 200 bornes et près de 7h 45 de vélo , c'est quelque chose...

Perso,  j'avais 34×27 dans les pourcentages les plus durs. J'ai accompli les 5.5 km de la montée en 33' (soit 10 km/h de moyenne)!!!!

Mais comme j'ai aimé ça, j'y retourne cette année. smiley wink

Bonsoir François,

heureux de te retrouver aux 3 ballons en 2012 avec la fameuse planche des belles filles et ses 5,5 km à 8,4% de moyenne. Je ne sais pas si nous aurons le droit à la nouvelle "arrivée" tour de france mais de toute façon à ce moment là de la course on ne souhaite plus qu'une chose : en terminer !!!!!!

Comment vas-tu? As-tu participer à des cyclos? et les projets?

Les 3 Ballons seront 1 bon entrainement pour l' EDT 2.

A bientôt

HUBERT

envoyé le 09/04/2012 13:48

Bonsoir François,

heureux de te retrouver aux 3 ballons en 2012 avec la fameuse planche des belles filles et ses 5,5 km à 8,4% de moyenne. Je ne sais pas si nous aurons le droit à la nouvelle "arrivée" tour de france mais de toute façon à ce moment là de la course on ne souhaite plus qu'une chose : en terminer !!!!!!

Comment vas-tu? As-tu participer à des cyclos? et les projets?

Les 3 Ballons seront 1 bon entrainement pour l' EDT 2.

A bientôt

HUBERT

Bonjour Hubert,

Content de te lire.

Tout va bien, je te remercie.

Hier, j'ai passé la barre des 4000 km depuis le 1er janvier et les jambes répondent plutôt bien.

Mon programme jusqu'à août est le suivant :

le 29 avril : Sur la Route des Cathares 146 km - 1700 m de D+

le weekend de l'ascension (17 au 20 mai) : stage de 4 jours à Tarascon-sur-Ariège avec mon club

le 9 juin : les 3 Ballons (inutile de présenter ce "monument")

le 1er juillet : la Pyrénéenne 185 km - 5000 m de D+ (col du Tourmalet, col d'Aspin, Hourquette d'Ancizan, col de Lingoust et montée d'Hautacam)

le 14 juillet  : l'EDT II (Pau - Luchon avec 5200 m de D+)

Ensuite du 21/07 au 02/08 ce sera les vacances en alsace. Nous avons réservé un chalet à Metzeral. Peut-être pourrons-nous programmer une petite sortie...Ce serait sympa!

Et toi, comment vas-tu? Quel est ton programme?

@+

François.

envoyé le 09/04/2012 23:30

Salut François,

je suis content de voir que tu es en forme: 4000 km tu ne chômes pas. Je ne t'arrives pas à la cheville avec mes 2700 km  dont ce matin  137 km sous la pluie, 2 à 4°C (ressenti de -1 à + 2°C) et du vent+++++. J étais habillé comme en plein hiver plus 1 vétement de pluie !!!!!.

Cette année j'ai été courrir LA CORIMA  le 25/03 et je me rends le week-end prochain à Saint-Tropez pour la Granfondo Cannondale. Au programme à venir La Route Verte  le 08/05  chez moi à EPINAL, La Meusienne le 02/06, les 3 Ballons le 09/06,La Jolidon classique le 01/07 en Suisse , l'EDT 2 le 14/07 , la Vosgienne le 02/09 et quelques courses en UFOLEP.

Je serais sur EPINAL à partir du 28/07 et on peut envisager 1 sortie le 29/07 avec les ascensions du petit ballon et du platzervasel puisque tu seras au pied de ces 2 cols.

A bientôt

HUBERT

envoyé le 12/04/2012 22:24

Salut Hubert,j'envisage d'aller a la route verte,as tu le parcours de cette cyclo,toi qui es du coin!!

Y'a t il du monde sur cette cyclo?? Combien de kils et denivellé ..merci

Salut Romain,

tu peux avoir les parcours (160 km pour le grand et 100 km pour le petit) sur le site du club organisateur :vcspinalien.free.fr/.

Le grand parcours totalise 167 km pour 2100 m de dénivelé avec 1 partie difficile entre le 60° et le 90° km;le petit parcours= 97 km pour 1100 m de dénivelé est assez roulant.

L'année dernière, alors que l'épreuve se déroulait au départ de Vittel, il y avait eu 225 classés sur le grand et 381 sur le petit.

J'espère te voir à la route verte ou aux 3 Ballons. N'oublions pas aussi la Meusienne le 03 juin.

Habites-tu aussi dans l'est de la France?

HUBERT

envoyé le 13/04/2012 09:21

Salut Hubert

Merci pour cette info , je ne connaissais pas cette cyclo vosgienne .

Je vais peut etre l ajouter à mon programme histoire de preparer au mieux Les 3 ballons .

Bonne route et à bientot sur le vélo !!!!!

envoyé le 13/04/2012 15:26

Salut François,

je suis content de voir que tu es en forme: 4000 km tu ne chômes pas. Je ne t'arrives pas à la cheville avec mes 2700 km  dont ce matin  137 km sous la pluie, 2 à 4°C (ressenti de -1 à + 2°C) et du vent+++++. J étais habillé comme en plein hiver plus 1 vétement de pluie !!!!!.

Cette année j'ai été courrir LA CORIMA  le 25/03 et je me rends le week-end prochain à Saint-Tropez pour la Granfondo Cannondale. Au programme à venir La Route Verte  le 08/05  chez moi à EPINAL, La Meusienne le 02/06, les 3 Ballons le 09/06,La Jolidon classique le 01/07 en Suisse , l'EDT 2 le 14/07 , la Vosgienne le 02/09 et quelques courses en UFOLEP.

Je serais sur EPINAL à partir du 28/07 et on peut envisager 1 sortie le 29/07 avec les ascensions du petit ballon et du platzervasel puisque tu seras au pied de ces 2 cols.

A bientôt

HUBERT

Bonjour Hubert,

Ok pour la sortie le 29/07, ce sera avec plaisir!

J'ai jeté un coup d'oeil sur les profils du Petit Ballon et du Platzerwazel...ça a l'ai plutôt costaud! Je montrai la roue libre 12-27! 

Je te passerai un coup de fil la semaine précédant les 3 Ballons.

@+

François

envoyé le 28/04/2012 12:48

Salut hubert,je suis de l'est egalement mais haute saone a cote de Marnay.Je vais regulierement rouler dans les vosges,c'est tres joli et des profils qui me conviennent bien.A bientot..

pour info le 20 mai, le tour de franche comté arrive au sommet de la nouvelle planche des belles filles. les travaux seront finis 1 ou 2 jours avant

envoyé le 28/04/2012 19:20

pour info le 20 mai, le tour de franche comté arrive au sommet de la nouvelle planche des belles filles. les travaux seront finis 1 ou 2 jours avant

Bonsoir,

" la nouvelle planche des belles filles"!!smiley lol54 m de plus en dénivelée! smiley lol

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Sport 101 Facebook V4

Sea Otter

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 07 avril 2019
samedi 13 avril 2019
dimanche 14 avril 2019
lundi 22 avril 2019
dimanche 28 avril 2019