Aller au contenu

Vite on rend l’antenne


Stéphane DOURLENS
 Share

Messages recommandés

C'est ce que je me suis dit, incroyable de rendre l'antenne aussi vite, je voulais voir le ralenti de dessus...j'ai fait comme eux, j'ai zappé aussitôt, pas envie de subir la pub 📢

On a quand même de la chance, je me souviens d'une arrivée d'étape du Tour de France, il y a pas mal d'années, la chaîne a coupé les derniers km pour diffuser un concert, promettant de passer le sprint en différé, bien sûr je ne l'ai pas vu puis que je sortais et ne disposais pas d'un enregistreur...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"3ème étape du Dauphiné, sitôt l’arrivée franchie, à France 3, on rend l’antenne... Pas d’interview, pas de podium, pas de ralenti, pas d’analyse....."

Il importe de sortir le portefeuille, plus précisément le chékier, Dourlens - sur Eurosport, tu bénéficieras de commentaires nourris et de kalité - ce qui ne veut pas dire que l'équipe de commentateurs de la 3 n'est pas à la hauteur : les interventions de Laurent Jalabert et Marion Rousse sont de très bonne fakture      🆒

Szalu ( ="salut" en hongrois, l'oncle du demi-frère de la belle-soeur de Jaja possède un vélo confexionné à Budapest - ceci explike cela    😉).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jalabert ne connaît plus le peloton pro, et ne cherche pas, de toute évidence, à maintenir ses Khônnaissances à niveau depuis déjà quelques années...

Ses analyses sont donc très médiokres et, tu peux être à peu près certain qu'il se produira le contraire de ce qu'il prédit.

Marion Rousse bien meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, il s'émeut du casque de Martin, mais le fait que Pinot passe son temps à se réajuster sur sa selle, ne le gêne pas outre mesure, "'c'est sa façon de pédaler dit-il", alors que selon, moi, ces mouvements parasites lui font perdre de l'énergie et de la concentration inutilement.

Les spécialistes du Chrono, quand ils doivent emmener de la braquasse se foutent parfois de la colle au cul(du cuissard), ou mettent un système de velcro, le genre de détail qui pourrait lui faire gagner un temps précieux, enfin on peut aussi se dire que ça lui donne de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi , il est de toute façon trop bas.

Je n'ai pas pu voir l'horizontalité de sa selle.

Sur mon vélo, la mienne est relevée très, très légèrement relevée (3 mm), et même dans les efforts les plus intenses assis vent fort de face, je n'ai pas besoin de me recaler comme il le fait sans arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un ex champion de France de la discipline,

j'ose espérer pour lui que tous les tests sont effectués en soufflerie, et les réglages calés au mm, ce dont je ne doute pas avec les moyens dont ils disposent.

Par contre j'ai mis le lien de la conf de presse de Pinot avant le Dauphiné sur le topic éponyme où il explique avoir repris goût au chrono cette année alors que les saisons post champion de France, il souffrait d'une jambe sur le vélo de chrono et qu'il a du revoir sa position, chose qui a résolu son problème mais peut-être que cela s'est fait au détriment de l'inclinaison de la selle,  d'où son repositionnement incessant.

Mais sinon, son discours est en accord avec ce résultat, et il a avoué etre parti trop prudemment, ça m'a d'ailleurs frappé au départ hier, sa différence de braquets avec les autres derniers partants et je pense qu'il répondra présent sur le chrono du Tour, celui de Dauphiné lui donnant une bonne base pour régler quelques détails d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...