Aller au contenu

Vitesse


Messages recommandés

Salut JM , 

Te désespéré pas , c'est vrai que j'en eu eu marre a mi parcours car je savais qu'on allais rouler pépère mais en dessous de 20km/h sur du plat  je ne pensais pas ....entre 20-25km/h ça vas sinon autant aller faire de la marche a pied ... 

Pour l'instant le problème ce n'est pas ton vélo meme si tu pourrais gagner un peu de vitesse avec un vélo récent mais ta façon de rouler et ton mental , tu avais un bon niveau de cap dit tu mais cela c'est du passé  .....il est vrai que tes crises d’épilepsies n'arrange rien mais ça doit ce gérer je pense .... 

Tu dois faire + de km d’entraînements , ne pas rouler toujours seul , apprendre a tourner vite les jambes car tu tire beaucoup trop gros a la vitesse ou tu roule , modifier ta position sur le vélo , mieux gonfler tes pneus  etc......tu ne fais du vélo route que depuis 1 an m'a tu dis et tu roule seul donc tu est inexpérimenté ...

Courage tu ne peux que progresser et continue a te faire plaisir c'est cela qui compte d'abord ....😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'âge également , j'ai peur que cette sortie et nos commentaires lui ont minés le moral , j'espere que non , il ne faudrait peut être ne pas trop en dire non plus, sylvain qui a roulé avec lui est a même de mieux juger que nous , et il a raison quand il dit de changer sa façon de pédaler en moulinant , disons un peu plus , le reste sera pour plus tard s'il y a progression .

bon courage JM 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non il peu continuer a rouler cool JM ...

JM si j'ai bien compris n'a plus fait de sport intense depuis très longtemps et le vélo route c'est nouveau pour lui ...il va s'améliorer si il le veux et on est la pour le conseiller car il fait de grosses erreurs mais le principal et qu'il roule comme il en a envie et se fasse plaisir  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il roule comme il en a envie et se fasse plaisir

C'est ce qui est le plus important !😉

Je vois très souvent un ancien, enfin encore plus que moi, qui sort du village, rejoint la piste cyclable, fait 10 km dans un sens et puis rentre.

Il fait cela depuis + de 2 ans, il tire un gros braquet, il doit tourner à 40, 50 rpm, il avait commencé sur un vieux Peugeot et depuis l’été, il roule avec vélo rouge (je sais plus la marque), plus récent avec des pédales auto et un casque, mais sa façon de rouler est rester la même.

Lui doit prendre son plaisir, sinon il ne roulerait pas et qu'importe la météo !   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la meilleure chose à faire est de rouler avec d'autres cyclos. Seul, on reste figé dans un schéma qui ne fait pas vraiment progresser.

Maintenant, c'est à Jean Marie à savoir ce qu'il veut... si sa logique est de rouler seul et de ne pas se compliquer la vie, pas la peine de s'épuiser à suivre les autres. Et ce n'est pas plus mal.

Par contre s'il veut rouler avec d'autres, ça va devenir compliqué si sa vitesse de croisière est inférieure à celle du groupe, et là un entraînement régulier avec un club sera hautement salutaire.

Attention aussi à bien choisir le niveau du groupe dans le club en question, et de bien commencer avec ceux qui roulent le moins vite.

La progression peut aller très vite s'il est régulier. Mais une fois de plus, cela en vaut-il la peine? C'est la bonne question à se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50/13 en roulant à 20 km/h c'est gros,  voir très gros, c'est parfait si tu veux faire de la musculation,mais pas si tu roules "normalement" !

Comme je l'ai écrit, il faut apprendre à tourner les jambes, c'est la clé pour progresser.

Quand j'ai commencé à rouler pour aider la rééducation de mon genou suite à une rupture du ligament croisé, j'ai fait 3 sortie de ce genre.

Je voulais m'arrêter, car au bout de 10 km j'étais cuit, j'ai pensé que le vélo route,  ce n'est pas pour moi.

Heureusement qu'un de mes coéquipiers de foot, qui faisait du vélo (ce que j'ignorais) m'avait rattrapé à ma troisième et m'a appris comment rouler.

On avait fait la prochaine scéance ensemble, moi petit plateau, grand pignon (42/26), 10 km dans une direction et retour à domicile. Par la suite ont à augmenter la distance et les braquets, mais sans son intervention, je crois que j'aurais arrêter le vélo route ! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Ma logique est de rouler seul, car je suis d'un tempérament assez solitaire, mais bien entendu en progressant quand même, et j'attends le moment où un gars qui aura la même vitesse que moi, roulera avec moi.

Car une fois, j'ai roulé avec un gars complètement inconnu, qui avait la même vitesse que moi c'est à dire pas énorme, mais nous avons roulé , papoté, et sans faire attention aux kilomètres, on a roulé au moins 2h00. Bien sur on a fait des pauses. Puis ensuite je ne l'ai jamais revu.

D'ailleurs j'aime bien me faire une pause de 2 minutes, toutes les heures.

En lisant toutes les réponses, dommage que Daniel Mazin n'habite pas à côté de chez moi, car il doit avoir à peu près la même vitesse, il me semble.

Mais rassure toi, en roulant je me fais plaisir, et ce qu'il y a c'est qu'on a "toujours peur" de la crise d'épilepsie, qui me pend au nez à chaque fois, d'ailleurs Marion Clignet ressent ça aussi, comme moi, c’est stressant.

 C'est vrai que je pourrais trouver un club cyclotouriste comme me le suggérait Gerôme, mais le danger est qu'une fois inscrit les mecs roulent comme des bêtes, et on s'écoeure.

Par contre en course à pied je n'avais pas ce problème, étant donné que mon allure de base tournait autour de 4.15 au Kilo? mais ça c'est loin; loin !!!!  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  débuté le vélo à 52 ans en club.  Il m'arrivait de tirer gros pour suivre les autres pour ne être le boulet. Résultat je rentrais complètement rincé !

Aujourd'hui je pédale seul sans contraintes d'horaires ou de vitesse .  Je mouline entre 77 et 81 tours de moyenne. Il me semble que le plus important est le temps passé sur le vélo peu importe la vitesse. Du coup je pédale plus souvent sans fatigue en moyenne un jour sur deux. Parler de performances à mon age (65ans) n'est plus d'actualité, plutôt se maintenir en condition en attendant l'été et allonger mes parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...