Aller au contenu

Vitesse moyenne faible


Invité
 Share

Messages recommandés

En effet 1m80 et 87kg faut les monter... Pas étonnant que tu galère dans dès que la rout e s'élève même dans les legers faux plat et de devoir t'arreter dans les cols...

Là y a pas de miracle... Et le matos n'y changera rien !

Commence par arrêter de regarder le classement général des segments (aucun intérêt), et concentre toi sur ta propre évolution.

Tu parle bcp de manque d'eau, donc pendant tes sorties bois plus souvent (2 bidons) et aussi alimente toi en consequence dépassé les 2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.en montée le plus important est  le poids, je viens de reprendre après quasiment 1 ans et demi d'arrêt... Et 7 kg en plus... Sur le plat ça va encore mais en montée j'ai l'impression de tirer une caravane ! 

Quand à la vitesse moyenne si tu veux progresser y a pas de secret faut travailler la force et la puissance et surtout rouler pas mal minimum 3 fois par semaine . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le foot ne te saura pas d'un grand secours, j'ai pris cher quand j'ai arrêté le foot pour le vélo, j'ai découvert des muscles inconnus et une souplesse à faire.

Pour progresser tu peux 

1- allonger progressivement la durée de tes sorties

2- mettre du rythme soutenu sur quelques minutes lors d'une sortie avec plusieurs répétitions si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si j'appliquais aux pédales plates la technique de remontée de jambe que j'utilise avec les pédales automatiques, mon pied aurait sûrement une forte tendance à s'envoler vers le haut. 🤐

Quand je faisais mon service militaire, je logeais chez mes parents à 8 km de la base (c'était des frais d'hébergement en moins pour cette base… pas de petites économies pour l'armée !) et j'y allais sur mon vieux vélo d'étudiant, à cale-pieds sans courroie. J'alternais donc avec mon vélo «sportif» à pédales automatiques, que j'utilisais hors de mes heures de service. Je sentais alors la différence : sur mon vieux vélo, il y avait nettement plus de force exercée par mes mollets pour que le pied reste collé à la pédale pendant tout le cycle.

Je pédale beaucoup « de la pointe », ça explique peut-être ces différents ressentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le passage de la phase de descente, on exerce une pression sur la semelle de la chaussure uniquement pendant le passage du point mort bas, puis pendant que le genou remonte (activement), le talon prend le relais en venant en contact de l'arrière de la chaussure, ensuite le haut du pied au contact de la tige (importance d'un bon serrage de la chaussure…) le tout rapidement et en souplesse.

 https://www.youtube.com/watch?v=DJrjVaW3dlo

Pardon, Franck, je n'ai pas pu m'en empêcher 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne vieillit pas de manière continue, c'est toujours par à-coup, à l'occasion de détails parfois insignifiants.

Il y a un peu moins de trente ans, j'étais coincé dans un embouteillage et une voiture a déboîté brutalement, me forçant à freiner pour éviter l'accident. A bord du véhicule, 4 jeunes coiffés de casquettes portées à l'envers. Je n'ai pu réprimer un "ah, les jeunes !". J'ai pris conscience instantanément de la portée de mes paroles mais impossible de revenir en arrière, le mal était fait : je n'appartenais plus à la catégorie des jeunes, c'est moi qui venais de l'affirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas trop, ça va venir. Tu es jeune, mets toi dans un club et tu vas voir la progression rapidement (enfin, quand on pourra rouler en groupe).

Les pédales automatiques permettent évidement de rouler mieux et de gagner un ou deux kmh, et pour la moyenne, on en avait discuté ici sur un excellent sujet qui parlait de la différence entre moyenne et vitesse de croisière. Recherche le et tu comprendras tout de suite de quoi on parle.

Et aussi voir si ton compteur est bien étalonné, parce que 20 kmh quand même, ce n'est vraiment pas beaucoup, il doit y avoir un lézard quelque part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pédales automatiques permettent évidement de rouler mieux et de gagner un ou deux kmh

Je ne savais pas que tu en vendais 😲 

........il doit y avoir un lézard quelque part

Il nous a dit qu'il atteignait les 35-40 km/h sur le plat sans problème, donc pour moi aucune raison de suspecter un mini crocodile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne voulais pas casser l'ambiance, mais ...

J'ai pensé qu'il avait peut-être trop de dénivelé dans ses parcours par rapport à ses possibilités. Moi-même je n'aime pas les côtes, je rame très vite.  J'évite les parcours vallonés.

 

L'an dernier j'ai fait un parcours similaire au sien : 63 km pour 515 m de dénivelé. ça va vous paraitre bien peu, mais j'ai bien ramé à cause des côtes, et ma moyenne aussi au ras des pâquerettes. J'ai 61 ans je roulais plus vite il y a 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai trouvé ça énorme 35/40 voire plus de 40 souvent sur le plat.

De mémoire vers 25/30 ans :

Bordeaux- La plage aller retour en 4 heures je crois 30/31 de moyenne, donc rouler à 30/35 en permanence (départ de chez moi centre ville mais pas loin des boulevards)

 

PS : il y a des faux-plats descendant à 1%. je gagne déjà pas mal dans ces zones par rapport à du vrai plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...