Aller au contenu

Vive douleur genou / quadriceps


Efflam JESTIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

Alors que je commençais petit a petit a allonger les sorties depuis quelques semaines, je me retrouve stoppé dans mon entrainement en raison d'une douleur que je ne comprends pas et ne connais pas (j'ai pourtant eu ma dose de blessures, notamment sur dautres sports etant plus jeune) au niveau du genou / quadriceps.

 Les premieres douleurs sont apparues il y a une semaine lors d'une sortie vélo, un peu plus en force qu'à l'habitude il est vrai, et surtout au lendemain d'une randonnée en montagne. Au bout d'une heure et demi j'ai ressenti une brève mais vive douleur au niveau du genou / bas du quadriceps en appuyant plus fort sur les pedales. Cette douleur, similaire a une grosse decahrge electrique est ensuite apparue a de multiples sur la sortie si bien que j'ai du finir en moulinant le plus possible avec la peur de voir cette douleur apparaitre... sur les jours suivants jai donc arrêté de rouleur et n'ai ete gêné que parfois en me levant de ma chaise.

Ce soir, une semaine apres les premieres douleurs donc, j'ai retente ma chance sur le velo : rien  a signaler pendant une heure en pedalant en douceur malgré le dénivelé mais sur les 30 minutes suivantes j'ai de nouveau ressenti les même douleurs en appuyant un peu plus sur les pedales! Difficile de.localiser la douleur, plutôt en haut du genou et en bas duquadriceps et qui se diffuse sur toute la zone.Auriez vous des idées sur ce qui pourrait etre a l origine des douleurs? Élongation ou tendinite vous pensez? 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de modifs particulieres faite sur le vélo récemment mais une étude posturale s'imposerait peut-être pour éliminer ce risque à l'avenir...

Après avoir consulté un médecin et passé une echographie, il en résulte un décollement musculo-aponévrotique bien visible qui serait à l'*** de la douleur. Pas très parlant comme ça, j'attends de voir le medecin du sport pour l'analyse de l'imagerie mais à priori ce serait d'abord un repos de l'ordre d'un mois puis de la rééducation qui permettrait de revenir sans sur le vélo... A suivre donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...