Aller au contenu

Vive le cross !


Jean-Michel LAFOUGE
 Share

Messages recommandés

Pour regarder les cross, un lien assez sûr :

www.procyclinglive.com/livestream/

Et pour celles et ceux qui auraient loupé le direct, il suffit d'aller sur Youtube et de taper cyclocrossable pour retrouver,souvent dans une qualité d'image excellente, les derniers cross retransmis.

Donc aucune excuse - si ce n'est la barrière de la langue- pour ne pas regarder cette pratique si spectaculaire mais néanmoins boudée par nos chaines de TV.

Cet après-midi, cross Superprestige de Zonhoven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

quand tu vois qu'il y a deux ougandais au départ à Gieten, il y a de quoi se poser des questions...

Je pense que tout est histoire de pognon et qu'il va au plus offrant. Comme les belges ont déjà un très beau plateau, il ne les intéresse pas plus que ça. Bon moi c'est des choses qui me dépassent mais je dois encore avoir une vision trop naïve du cyclisme et du sport en général.

Bref, ce qui me fout les boules dans son interview, c'est aussi qu'il confirme que la FFC n'a emmené personne hier faute de budget. Ca me rappelle le canoe ou j'ai été privé de deux courses inter parce que la fédé ne financait qu'un déplacement pour 3 bateaux sur 4 selectionnés et n'a pas autorisé à ce que j'y aille en autofinancement...

En tout cas, il me semble que Lappartient avait évoqué une sorte d'équipe nationale regroupant toutes les disciplines, un grand pole France en sorte... c'est plutot mal barré si déjà ils ne peuvent faire un déplacement en Belgique...

Et ca amène une autre question : valait il mieux aligner 3 seniors dont 2 font 26 et 30 que deux juniors et/ou espoirs qui avaient des chances de podium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage totalement ton avis... mais pas l'impression que ca interesse la fédé que les jeunes s'accrochent au cyclo cross, ce qui est bien dommage... Ca confirme ce qui se passe sur les lignes de départ le dimanche...

Je pense que Mourey, c'était normal qu'il y aille. Les deux autres... désolé je ne pense pas qu'ils ont/auront un jour leur carte à jouer sur une telle course. Les jeunes, faut qu'ils se sentent soutenus, qu'ils sentent que c'est possible d'accéder au haut niveau par le cross... et là, ben la fédé ne les encourage pas à prendre/poursuivre cette voie... Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui!!! ils ont bien raison. Par contre, ce qui serait bien c'est que les fabriquants de compteurs/gps intègrent une calculette pour que les mecs puissent compter leurs points pendants les courses et qu'on puisse décider des places dans les échappées en fonction de qui veut monter ou pas, gagner ou pas, ou rentrer chez lui avec 5l de pif qui tache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que je trouve dommage qu'il ne puisse pas se confronter un peu plus aux belges et consorts.  En France il fait souvent cavalier seul en tete, donc il peut se permettre de commettre des fautes.

Bon il reste le meilleur français... mais ya qui d'autre??? et vu que la fédé veut pas mettre de sous dans les jeunes, on est mal barrés!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...