Aller au contenu

Vol de velo


Brice BARRANDON
 Share

Messages recommandés

Bonsoir Brice, bonsoir à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et à la lecture de ton message j'ai lancé mon incription.

C'est peut-être le hasard mais la coïncidence est (pour le moins) troublante.

J'habite aussi à NÎMES (précisément à Caveirac) et je me suis aussi fait voler mon vélo lors du cambriolage de ma maison vers le 3 janvier. Il s'agissait d'un LOOK 695 PREMIUM blanc/noir monté en Dura Ace et roues Américan Classic.  Acheté chez Vaunage Passion  Vélo en mai 2011

Y-aurait-il un trafic de vélos (de valeur) sur la région?

J'ai interpellé le club de La Fontaine sur Nîmes car ils sont nombreux et peuvent diffuser le message sur leur site.

Plus les réseaux sociaux, les trocs, quelques réseaux de revendeurs, les amis ...

Bon début d'année!!!! le mulet est ressorti de la cave en attendant 1/ de le retrouver mais je n'y crois pas trop. 2/ D'obtenir un remboursement de la part de mon assureur.

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi, ce ne sont pas les infos qui manquent sur les forum.  En particulier là où on présente fièrement sa dernière acquisition qu'on a monté avec amour pièce par pièce. Je ne leur jette pas la pierre, on est parfois tellement euphorique qu'on veut le crier au monde entier alors qu'un peu de discrétion ne fait jamais de mal. Il est souvent facile pour des voleurs de recouper un périmètre et simplement ouvrir l'oeil.

Conclusion: méfiez-vous si vous êtes suivi, faites des détours pour vous en assurer. Regardez toujours si on vous observe quand vous rentrez chez vous, et attention à ces types qui campent dans des voitures garées, on les voit pas toujours facilement.

J'en connais même un qui s'est fait voler son vélo par un ancien voisin de palier, le plus drôle c'est qu'il l'a découvert sur ebay un an plus tard. Ca c'est bien terminé, il a remporté l'enchère et il est allé chercher le vélo avec un policier en civil. Ils font parfois surface après des mois, il faut passer au peigne fin les sites de 2° main. Et le plus étrange c'est que le voleur avait vraiment les moyens. On aurait dit qu'il avait fait ça juste comme ça.

Et sans vouloir plomber encore l'ambiance, attention parfois aux nouveaux compagnons de route, si c'est arrivé quelques semaines après avoir fait la connaissance d'un gars particulièrement sympa, la parano est compréhensible...

Moi c'est bien simple, l'animal dort dans ma chambre, on s'est longtemps payé ma tête dans la maison mais malheureusement je vois que ce genre de récit est de plus en plus courant... En attendant j'espère qu'on viendra pas me réveiller à coup de barre de fer un de ces jours mais vu que je roule sur du milieu-de-gamme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que je me suis deja fait cambriolé il ya quelques mois et mes précédent velo avaient disparu aussi. Les gars viennent  pour les Tv, ordi et bijou mais a trop cacher son velo ils se doutent qu'il a de la valeur. Le mien était dans ma salle de bain derriere le rideau de douche.

Le prochain je le demonte complet et dissimule toute les pieces dans la maison aprés chaque sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à glisser moi aussi sur ce débat empoisonné de victime de la société j'ai longtemps cru que nos machines étaient un peu à l'abri du vol commis par un défavorisé. Qui soupçonne le prix d'une bonne paire de roues à part quelqu'un qui s'intéresse un peu à la chose. A la limite les VTT me semblaient une cible plus voyante qu'un vélo de route hyper cher mais d'apparence plus sobre ( enfin quoique... ). Je tombe aussi dans des préjugés: l'âge des pratiquants n'est pas la même, un VTT est plus attirant pour un jeune (?), un vélo de course est plus attirant pour un trentenaire casé (?). Bref, j'ai maintenant l'impression que c'est pire que du vol à l'aveugle: les voleurs de vélo de course sont des professionnels qui marchent au renseignement... C'est pas plus rassurant. Je me perds en conjectures...

Bref bonne chance avec l'assurance et ouvre l'oeil, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'était en 1960 et je faisais mon premier pas dunlop à nimes,j avais fini 10 eme.Il avait plu et à l arrivée nous sommes allé boire au café et en sortant mon vélo avait disparu.Mes parents etaient modestes monpere ouvrier coiffeur avait fait un sacrifice pour me payer ce velo et si je me souviens bien 51000 frs.Alors mon club a fait la quete pour m en offrir un et henri anglade qui etait en camp d entrainement y avait participé ainsi que la begum femme de l aga kang qui était comme moi setoise et qui avait donné 15000 frs ;quand la somme fut receuillie au bout d'une dizaine de jour,mon vélo fut retrouvé et on me le renvoya;j ai remboursé les sympa donateurs mais la begum a refusé le remboursement que j ai donné au club qui l a faite presidente d'honneur.Cette histoire m a marquée et s est bien fini ce que je vous souhaite à tous les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...