Aller au contenu

Vos denivelé plus et moins


Messages recommandés

bonjour,

je vois vos sorties du jour et je me fais la remarque que vous parlez toujours de vos denivelé plus   mais  ou sont vos moins   ?  ou est ce implicite   !

. je suppose que vous descendez de temps en temps   , sinon on ne se verra plus

pour ma part quand je monte je ralentis et dans les descente j accélerre , je ne suis pas sur du résultats , mais est ce que cela s équilibre , je crois que la durée de montée  a beaucoup d importance , je remarque si une monté est faites a 15   18 km /h   j essaie dans la descente de la faire a 45    50km /h    ce qui fait 30 de moyenne , la vitesse a laquelle je tourne habituellement

merci    desolé si sujet deja traités , mais c est surtout  pour savoir si vous tenez compte des descentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRop drole comme question...

 

Probleme 1. Le petit Thierry quitte la maison a 14h00 a velo. Il roule pendant 3 heures et revient a la maison. Quel est son denivele total?

 

Probleme 2. Le petit Thierry quitte la maison a 14h00 a velo. Il roule pendant 5 heures et revient a la maison. Quel est son denivele total?

 

Question subsidiaire: quel est le rapport entre les reponses aux 2 problemes et la culture Inuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  desole , mais je ne comprends pas vos reponses , j ai fait une sortie hier ; il m indique 369m de denivelée , je ne crois pas que ce soit simplement du positif(qui veut dire que je grimpe) , sinon comment je fais pour rentrer chez moi

je comprends ta reponse  laurent , mais je ne crois pas avoir monté sans avoir descendu et revenir chez moi a zero

j utilise un logicielle qui me demande le deniv negatif , a mon avis c est pour comparer l effort   , une arrivée au sommet n est pas le meme effort qu une arrivée en plaine

ou alors j ai rien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole mais la plupart des cyclistes sur le forum partent du point A pour y revenir. Le denivelle total ne peut etre que 0. Ton logiciel doit etre calibre sur des sorties ou tu demarres de A et finis a B (courses, certaines randos...). L etude du denivele positif  peut etre interessant si tu n as pas de capteur de puissance et /ou si ton programme d entrainement sur plusieurs annees est axe montagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion sur réaliste!

mercredi, j'avais un D- supérieur au D+ vu que je suis parti d'un point A (chez moi!) et arrivé à un point B (la plaine, j'avais RDV...) et pourtant, j'en ai bouffé de la bosse.

mais le seul intérêt est bien de savoir combien de dénivelé a été grimpé, les descentes en roues libres, sans aucun intérêt. (à moins de n'être qu'un descendeur qui monte en téléphérique en haut des cols)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vendez du rêve avec ce post ... ;-)

Le cycliste qui fait une boucle du point A au point A aura par définition un dénivelé total de zéro... Même s'il a fait 10 cols... Les compteurs vélo parlent quasiment toujours de dénivelé positif, parce que c'est bien là l'intérêt... Le dénivelé total n'a en soi aucun intérêt particulier... Si vous voulez le connaitre cette valeur, il vous suffit de soustraire l'altitude de départ à l'altitude d'arrivée.

Arrêtez de vous prendre la tête plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la reponse qui m interressait , la descente n a aucun interêt ,donc on ne compte que le denivelé plus pour cette raison ,

je pensais que cela avait de l importance , dans une mesure de calcul de vitesse moyenne de sortie velo

je prends un exemple , je pars sur une sortie avec un col de 10% sur 2km  et derriere je me paie une descente de 15 bornes , aurais je mis le meme tps sur le plat

mais apparemment la vitesse moyenne , ce n est pas ce qui vous importe

voila   ok pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu montes un col à 15km/h et que tu le redescends dans la foulée, tu ne parviendras jamais à faire 30km/h de moyenne;

En effet, si par exemple ton col fait 10kms, tu vas mettre 40min à le grimper, or si tu veux faire une moyenne de 30kms/h sur ton couple montée + descente, il te faudra parcourir 20kms en.....40min, soit exactement le temps que tu as déjà mis pour faire uniquement la montée.

Dans ton cas, toujours avec un col de 10kms : 40 min pour faire la montée à 15kms/h + 12min pour faire la descente à 50kms/h soit un temps total de 52min pour 20kms, ce qui correspond à une moyenne de 23kms/h et non de 30!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Cyrille , Quand j'ai monté le col de Vars il y a 2 semaines côté 04 , depuis Barcelonnette il m'a fallu 1h30 pour faire les 30 kilomètres qui me séparaient du sommet et pour revenir à Barcelonnette j'ai mis 1h pour couvrir la même distance , ce qui donne 2h30 pour 60 kilomètres donc une moyenne/horaire de 24. L'ascencion je l'ai faite en 40min pour monter les 10kms depuis le bas . Donc 15 km/h , combien de kil de plat aurait-il fallu que je fasse pour retrouver du 30 km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a que les Hollandais qui se cassent pas la tête avec le dénivelé ....😃

 

Ce n'est pas le total du denivelé qui est intéressant  puisque c'est zéro si on revient au point de départ mais le  D+ car faire une moyenne de 30km/h avec 500mD+ ou 1500mD+ c'est le jour ou la nuit .... 

Le D- c'est bien pour les gros qui pédalent moins 😃 mais aprés vu qu'ils en bavent en montant le peu qu'ils gagnent en descente et vite perdu   ......un gros sera toujours pénalisé avec du dénivelé important ....  

Ce qui peu être intéressant dans l'analyse d'un dénivelé positif c'est la façon dont le D+ a était fait  , 1000m de D+ sur une montée est différent au niveau effort et résultat que faire 1000m de D+ sur plusieurs montées courtes ....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...
  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...