FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Vos objectifs vélo en 2020 ....

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 05/01/2020 13:50

Compets , cyclos, ballades etc......

Perso faire mes 6000km environ ,  on fera mieux en retraite si ont en a une  smiley mr-green , des sorties en Gravel , en VTTAE , en route , découvrir de nouvelles routes dans mon département , rouler avec des copains , aller dans les Vosges ma région préférée faire un peu de bosses ....

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/01/2020 14:22

Perso faire mes 6000km environ ,  on fera mieux en retraite si ont en a une  smiley mr-green , des sorties en Gravel , en VTTAE , en route , découvrir de nouvelles routes dans mon département , rouler avec des copains , aller dans les Vosges ma région préférée faire un peu de bosses ....

Perso, rouler même lentement, tranquille, sur les nombreuses routes de Moselle, et que mon Cobra et moi soyons contents !!!

envoyé le 05/01/2020 15:26

Rouler, découvrir des paysages, passer de bons moments, se vider la tête ...

Et puis ...

Les 3 ballons, l'Ardéchoise, la Marmotte, puis la traversée des Alpes.

L'année va encore vite passée :)

envoyé le 05/01/2020 15:32

Normalement, cette année, je ne bouge pas de mon coin. Par contre, je vais visiter pas mal de massif et grimper des cols de partout....

Je veux aller au moins deux fois au Pays Basque pour Artzamendi et Bagargui. Les cuisses vont chauffer... 

envoyé le 05/01/2020 16:09

Avant tout,ne pas connaître de pépins de santé m'éloignant de mon vélo--------afin de rouler le plus possible avec mes potes. Prendre un maximum de plaisir dans les cols sans se prendre la tête avec des objectifs quantitatifs.

Bonne année 2020 mon Sylvain smiley wink

envoyé le 05/01/2020 16:19

Avant tout,ne pas connaître de pépins de santé m'éloignant de mon vélo--------afin de rouler le plus possible avec mes potes. Prendre un maximum de plaisir dans les cols sans se prendre la tête avec des objectifs quantitatifs.

Bonne année 2020 mon Sylvain smiley wink

Bonne annre mon Didier smiley wink

Rouler sans se prendre la tête et ne prendre que du plaisir j'achète !!!

envoyé le 05/01/2020 16:21

Normalement, cette année, je ne bouge pas de mon coin. Par contre, je vais visiter pas mal de massif et grimper des cols de partout....

Je veux aller au moins deux fois au Pays Basque pour Artzamendi et Bagargui. Les cuisses vont chauffer... 

Et ne rien te casser smiley mr-green et te mettre au ski smiley mr-green

envoyé le 05/01/2020 16:22

Rouler, découvrir des paysages, passer de bons moments, se vider la tête ...

Et puis ...

Les 3 ballons, l'Ardéchoise, la Marmotte, puis la traversée des Alpes.

L'année va encore vite passée :)

Joli programme Thibaud....

envoyé le 05/01/2020 16:26

Et ne rien te casser smiley mr-green et te mettre au ski smiley mr-green

Surtout pas malheureux smiley rolleyes

En même temps, vu la hauteur de neige, je ne risque pas grand chose....

envoyé le 05/01/2020 16:39

Bonne annre mon Didier smiley wink

Rouler sans se prendre la tête et ne prendre que du plaisir j'achète !!!

Yes ! smiley cool

envoyé le 05/01/2020 16:39

me marier, avoir des enfants , des maitresses pour soulager Madame, et pédaler , l'est pas belle la vie !!!!!

envoyé le 05/01/2020 16:44

me marier, avoir des enfants , des maitresses pour soulager Madame, et pédaler , l'est pas belle la vie !!!!!

T’enlève les 2 premiers souhaits et c'est le top !  smiley mr-green

envoyé le 05/01/2020 17:20

Rayon sorties organisées : les versions cyclo de Gand-Wevelgem (ce qui serait une première pour moi) et Liège-Bastogne-Liège, et puis la Flèche de Wallonie (autre première) et Landen-Trois-Ponts-Landen. A priori tout cela colle bien dans mon agenda.

Refaire le «Rad am Ring» (le Nürburgring à vélo) fin juillet, et la Vélomédiane-Claude Criquielion fin août. Et autant de sorties dans les montagnes grenobloises que me le permettront mes vacances.

De façon générale : faire plus de vélo que l'année dernière, où j'ai souvent dû annuler ou reporter des sorties, essentiellement à cause du boulot mais aussi à cause d'aléas personnels.

envoyé le 05/01/2020 17:25

bonsoir,

si pas de pépins de santé …..me faire plaisir , me prendre de temps en temps pour "un champion" …..10000 kms et renouer avec des 200 kms , découvrir quelques nouveaux cols 

……...être cool et pas me prendre la tête .

sportivement Serge.

envoyé le 05/01/2020 17:26

Faire une sortie potes à Metz avec deux ou trois graves enragés

Faire la sortie 101 en juillet dans le sud

Le LBL.... à voir si forme + météo

Décrocher le 10.000

Passer les 80 kmh dans une descente de fou

Rencontrer plein de forumeurs sympas

Faire une sortie avec les belges du forum (et quoi, les gars???!)

envoyé le 05/01/2020 17:26

Arriver à caser 2 à 3 sorties par semaine pour faire mieux que mes 6.500 Km de 2019.

Continuer à croiser les écureuils, les lièvres, les chevreuils et les rapaces que j'aperçois lors de mes sorties.

Ne pas connaitre de pépin de santé, mais ça...

envoyé le 05/01/2020 17:51

T’enlève les 2 premiers souhaits et c'est le top !  smiley mr-green

hylander je suis, donc tout m'est permis ; en plus je suis un grand rêveur

envoyé le 05/01/2020 18:02

Décrocher le 10.000

C'est où la «descente de fou» dont tu parles ?

Si participer au Rad am Ring fin juillet t'intéresse, il y a une de ces «descentes de fou» sur le parcours, le Fuchsröhre. Sur la vidéo suivante, la vitesse maxi du cycliste est 85 km/h. Mon record perso y est de 89,5 km/h.

https://www.youtube.com/watch?v=nHRAcILPsAE

(le Fuchsröhre proprement se situe entre 1 min 30 s et 2 min dans la vidéo)

Quand je pense que des Formule 1 se tapaient cette descente dans le temps…

Cet été, je me suis surpris à atteindre 81 km/h dans la descente du col du Coq (versant Saint-Nazaire), en Chartreuse, sans particulièrement chercher à aller vite… mais c'est une descente très, très rapide, surtout vers la fin.

Par ailleurs, si ça t'intéresse, je peux te proposer une sortie dans les côtes brabançonnes pour dans 15 jours. Faut pas trop espérer attirer d'autres «Belges» que nous, le simple mot «Brabant» agit sur eux comme un repoussoir ! smiley mr-green On se tient au courant par MP.

envoyé le 05/01/2020 18:09

C'est où la «descente de fou» dont tu parles ?

Si participer au Rad am Ring fin juillet t'intéresse, il y a une de ces «descentes de fou» sur le parcours, le Fuchsröhre. Sur la vidéo suivante, la vitesse maxi du cycliste est 85 km/h. Mon record perso y est de 89,5 km/h.

https://www.youtube.com/watch?v=nHRAcILPsAE

(le Fuchsröhre proprement se situe entre 1 min 30 s et 2 min dans la vidéo)

Quand je pense que des Formule 1 se tapaient cette descente dans le temps…

Cet été, je me suis surpris à atteindre 81 km/h dans la descente du col du Coq (versant Saint-Nazaire), en Chartreuse, sans particulièrement chercher à aller vite… mais c'est une descente très, très rapide, surtout vers la fin.

Par ailleurs, si ça t'intéresse, je peux te proposer une sortie dans les côtes brabançonnes pour dans 15 jours. Faut pas trop espérer attirer d'autres «Belges» que nous, le simple mot «Brabant» agit sur eux comme un repoussoir ! smiley mr-green On se tient au courant par MP.

Au moins Thierry, quoi!

Et Jérémie, et Eric? et d'autres... ok on voit par MP pour ne pas encombrer le sujet.

envoyé le 05/01/2020 18:26

Décrocher le 10.000

Tu connais du monde a Metz ? smiley mr-green 

Les bières sont déjà aux frais on t'attend !!! tu vas pas être déçu ....smiley wink

Une sortie entre forumeurs dans les Vosges se serait sympa non ?

envoyé le 05/01/2020 18:30

Monter le Ventoux , passer 1 semaine en bord de mer (la petite baignade de 10 mn juste après une belle sortie vélo , c'est magique ! ) , voir le Tour de France qui va passer à 500 m de la maison et arrivera 4 km plus loin (je ne sais pas encore si j'irai à l'arrivée ou si je reste sur place ) , et m'amuser encore plus en vtt !

Rien d'insurmontable , du plaisir avant-tout !

envoyé le 05/01/2020 18:46

Décrocher le 10.000

... Passer les 80 kmh dans une descente de fou

Je te conseille la descente du Ventoux côté Malaucène : tu auras du mal à ne pas dépasser le 80.

envoyé le 05/01/2020 18:57

Rouler avec plus de régularité que ces quatre dernières années... retrouver un coup de pédale qui ferait que les kms en bosses se fassent avec plus de plaisir que l'été écoulé... reprendre ma liste des cols routiers de plus de 2000, sur l'arc alpin et réussir à en cocher quelques-uns de plus, à la frontière nord de l'Italie: dans le viseur: passo dello Spluga, passo Rombo et le trio de la Valtellina (passo d'Eira, passo di Foscagno, forcola di Livigno)... acheter un gravel et ajouter à la liste quelques cols alpins non goudronnés...

Et avant cela: finir correctement le marathon de Bessans dimanche prochain et sortir sans trop d'effort une belle transjurasienne en février (si la neige est au RDV...).

Bref, que du bonheur... ou que du masochisme... c'est selon le point de vue smiley wink.

Bonne route à tous, pleine réussite dans vos objectifs : on fera le bilan dans un an!

envoyé le 05/01/2020 19:14

Rouler avec plus de régularité que ces quatre dernières années... retrouver un coup de pédale qui ferait que les kms en bosses se fassent avec plus de plaisir que l'été écoulé... reprendre ma liste des cols routiers de plus de 2000, sur l'arc alpin et réussir à en cocher quelques-uns de plus, à la frontière nord de l'Italie: dans le viseur: passo dello Spluga, passo Rombo et le trio de la Valtellina (passo d'Eira, passo di Foscagno, forcola di Livigno)... acheter un gravel et ajouter à la liste quelques cols alpins non goudronnés...

Et avant cela: finir correctement le marathon de Bessans dimanche prochain et sortir sans trop d'effort une belle transjurasienne en février (si la neige est au RDV...).

Bref, que du bonheur... ou que du masochisme... c'est selon le point de vue smiley wink.

Bonne route à tous, pleine réussite dans vos objectifs : on fera le bilan dans un an!

Whaou Clementine de beaux défis ! et variés ....

envoyé le 05/01/2020 19:24

Moi je fais aucune annonce, ça me réussi pas smiley foot-in-mouth. Rouler,éviter les pépins physique et faire de belles sorties entre potes.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

ABUS FRANCE 2020

MAURIENNE TOURISME 2

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020
samedi 29 août 2020