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Forum Autres Piste • Votre avis pignon combien de dents ?

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envoyé le 18/09/2019 23:41

Bonjour à tous. 

Tout d'abord désolé d'avance si je post dans la mauvaise section du forum. Je viens de m'acheter un single speed pour des déplacements urbains/vélotaf, qui est en 44x18, seulement voilà depuis 2 jours que je l'ai, je patauge dans la semoule à 28-30km/h à fond ce qui me fait du 90 tours par minutes. J'ai rendez-vous demain chez un vélociste pour changer le pignon mais j'hésite entre soit du 16 dents ou même du 14 dents. Le problème c'est que celui que j'ai actuellement (18 dents)  est parfait pour démarrer en ville, c'est juste tout le reste qui est nul (côtes et plat), et j'ai peur que si je tente le 44x14 là ça sera vraiment pas pratique en ville (ratio de 3.14 pour les connaisseurs). Voilà comme je n'ai aucune expérence/sensations en single speed j'attend vos conseils.

sportivement

Salut tu auras de la chance si tu obtiens des reponse , ya presque personne sur ce site. change juste le pignon et mets un 16 à va deja te changer 

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envoyé le 19/09/2019 00:07

Salut tu auras de la chance si tu obtiens des reponse , ya presque personne sur ce site. change juste le pignon et mets un 16 à va deja te changer 

Il s'appelle Godeaux, il a l'habitude d'attendre smiley sealed

 

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envoyé le 19/09/2019 00:08

Bonjour à tous. 

Tout d'abord désolé d'avance si je post dans la mauvaise section du forum. Je viens de m'acheter un single speed pour des déplacements urbains/vélotaf, qui est en 44x18, seulement voilà depuis 2 jours que je l'ai, je patauge dans la semoule à 28-30km/h à fond ce qui me fait du 90 tours par minutes. J'ai rendez-vous demain chez un vélociste pour changer le pignon mais j'hésite entre soit du 16 dents ou même du 14 dents. Le problème c'est que celui que j'ai actuellement (18 dents)  est parfait pour démarrer en ville, c'est juste tout le reste qui est nul (côtes et plat), et j'ai peur que si je tente le 44x14 là ça sera vraiment pas pratique en ville (ratio de 3.14 pour les connaisseurs). Voilà comme je n'ai aucune expérence/sensations en single speed j'attend vos conseils.

sportivement

En fait, ton monovitesse, ce n'est pas pour la piste, mais pour la route.

Donc t'es au mauvais endroit.

Tu as un pignon fixe?

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envoyé le 19/09/2019 09:06

Bonjour à tous. 

Tout d'abord désolé d'avance si je post dans la mauvaise section du forum. Je viens de m'acheter un single speed pour des déplacements urbains/vélotaf, qui est en 44x18, seulement voilà depuis 2 jours que je l'ai, je patauge dans la semoule à 28-30km/h à fond ce qui me fait du 90 tours par minutes. J'ai rendez-vous demain chez un vélociste pour changer le pignon mais j'hésite entre soit du 16 dents ou même du 14 dents. Le problème c'est que celui que j'ai actuellement (18 dents)  est parfait pour démarrer en ville, c'est juste tout le reste qui est nul (côtes et plat), et j'ai peur que si je tente le 44x14 là ça sera vraiment pas pratique en ville (ratio de 3.14 pour les connaisseurs). Voilà comme je n'ai aucune expérence/sensations en single speed j'attend vos conseils.

sportivement

Tu sais bien avec quel développement tu es le plus à l'aise en toutes circonstances sur ton vélo de route. Tu devrais installer le même développement sur ce vélo. Sinon, si le relief ne se prête pas à cette pratique, continue avec un dérailleur...

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envoyé le 21/09/2019 00:53

Bonjour à tous. 

Tout d'abord désolé d'avance si je post dans la mauvaise section du forum. Je viens de m'acheter un single speed pour des déplacements urbains/vélotaf, qui est en 44x18, seulement voilà depuis 2 jours que je l'ai, je patauge dans la semoule à 28-30km/h à fond ce qui me fait du 90 tours par minutes. J'ai rendez-vous demain chez un vélociste pour changer le pignon mais j'hésite entre soit du 16 dents ou même du 14 dents. Le problème c'est que celui que j'ai actuellement (18 dents)  est parfait pour démarrer en ville, c'est juste tout le reste qui est nul (côtes et plat), et j'ai peur que si je tente le 44x14 là ça sera vraiment pas pratique en ville (ratio de 3.14 pour les connaisseurs). Voilà comme je n'ai aucune expérence/sensations en single speed j'attend vos conseils.

sportivement

"Voilà comme je n'ai aucune expérence/sensations en single speed j'attend vos conseils."

43 x 15,5.

Essaie, tu ne pourras plus t'en séparer.

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envoyé le 21/09/2019 10:18

"Voilà comme je n'ai aucune expérence/sensations en single speed j'attend vos conseils."

43 x 15,5.

Essaie, tu ne pourras plus t'en séparer.

86:31 ça marche quand même mieux smiley wink

Quant au 44:14, ça me rappelle 2 choses,

le 22:7 qu'utilisaient autrefois très souvent les pistards

et 22/7 l'approximation de pi que nous utilisions à mon époque

en primaire dans nos exercices sur le cercle, surfaces et circonférences.

Aujourd'hui ce serait CE2 ou CM1 je suppose.

Georges, demande à tes petits-enfants s'ils connaissent 22/7 ou

tapent sur le pi de leurs calculettes smiley laughing

 

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envoyé le 21/09/2019 10:22

Bonjour à tous. 

Tout d'abord désolé d'avance si je post dans la mauvaise section du forum. Je viens de m'acheter un single speed pour des déplacements urbains/vélotaf, qui est en 44x18, seulement voilà depuis 2 jours que je l'ai, je patauge dans la semoule à 28-30km/h à fond ce qui me fait du 90 tours par minutes. J'ai rendez-vous demain chez un vélociste pour changer le pignon mais j'hésite entre soit du 16 dents ou même du 14 dents. Le problème c'est que celui que j'ai actuellement (18 dents)  est parfait pour démarrer en ville, c'est juste tout le reste qui est nul (côtes et plat), et j'ai peur que si je tente le 44x14 là ça sera vraiment pas pratique en ville (ratio de 3.14 pour les connaisseurs). Voilà comme je n'ai aucune expérence/sensations en single speed j'attend vos conseils.

sportivement

Tu pédales dans la semoule ?

Le pignon fixe , au moins pour les coursiers, c'est justement le but recherché pour avoir une bonne vitesse de jambes .

Tu peux tester 44x16 qui te permet de faire du vallonné sans reculer dans les bosses .

Mais tu n'as pas précisé ton âge , tes parcours ,tes distances et le but recherché .

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