Aller au contenu

Votre coureur le plus sympathique


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

J'ai déjà lu plusieurs fois ici que Valverde "était très respecté" dans le peloton. Je me rappelle cependant comment Lopez en a parlé lorsque lors de la Vuelta 2019 il a fait rouler la Movistar alors que lui avait victime d'une crevaison... Pas très respectueuses, les paroles de Lopez, et sur le coup il avait plutôt raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... En attendant, Lopez il est où maintenant ?

Ce qui ressort surtout de Movistar, quand on regarde les deux saisons "dans la roue de Movistar" sur Netflix, c'est que la gestion, la tactique, etc. C'est un peu le bordel. Cette histoire, ce n'est pas la première fois qu'ils font un peu de la m.... Movistar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas non plus Movistar qui roule dans le dernier col de la Vuelta en novembre dernier, avec Roglic bien planqué dans les roues, en courant derrière Carapaz, ancien de la Movistar... Mais bon, c'est Movistar, pas Valverde, qui n'était pas là ce jour-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et il me semble qu'ils ont refait le coup dans le Tour de cette année, dans l'étape du Creusot quand Carapaz est sorti et a été repris sur la ligne. C'était juste Pogacar à la place de Roglic. La Movistar en veut peut être à Carapaz de les avoir quittés.

C'est vrai que leur stratégie d'équipe laisse parfois pantois. Je ne sais pas ce qui a décidé Lopez à signer chez eux, (je ne pense pas que ce soit par amour pour Valverde) pour l'instant sa saison n'y est pas formidable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter le vieux Cav... beaucoup de charisme...et sa maniére spectaculaire de remercier ses équipiers après chacune de ses victoires...j espère qu'il va continuer encore quelques années à ce niveau. En 2 je dirai le souriant Jacob ( Fuglsang ) toujours aussi agréable a regarder malgré le déclin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas beaucoup de coureurs que je n'apprécie pas

Pour changer un peu, j'en donne trois sympathiques qui n'ont pas encore été cités :

Esteban Chaves, qui fait l'unanimité dans le milieu pour sa gentillesse

Ben O'Connor, que j'ai trouvé très cool dans ses interviews

Et Dan Martin, sans raison particulière, ça se lit sur son visage que c'est un bon mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Le Cav sympa » est à mon avis une légende urbaine entretenue par les médias avec lesquels il a appris à communiquer.

Je me rappelle avoir lu au début de sa carrière des retours d’un coureur français (je ne me souviens plus de son nom)qui n’appréciait pas du tous ses propos ni son attitude… Mais il est fort possible qu’avec la maturité, le succès, puis les périodes sportivement plus difficiles ses traits de caractère se soient « arrondis » pour présenter un aspect sympathique. (Ce mécanicien sera peut-être d’un autre avis…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En tout cas moi mon coureur vintage préféré n'est pas Jalabert . Il m'a sévèrement envoyé chier en 97 à Forges les eaux alors que je n'étais qu'un jeune ado et que je lui avais demandé très poliment un autographe. Son coéquipier Zulle a été aussi exécrable. Par contre les Vandenbroucke, Brochard, Heulot, Hamburger notamment  étaient bien plus décontractés et sympathiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il est le plus sympathique, mais j'ai une petite anecdote sur Anthony Roux.

Toujours licencié dans son club d'école de vélo US Thierville (55)

Tout les ans, il rend visite aux enfants du club pendant les vacances de Noël et fait une petite sortie avec eux.

En accompagnant mes enfants, j'ai donc pu échanger quelques mots avec eux.

Outre le fait qu'il offre aux enfants quelques babioles de la FDJ ( jusqu'a une tenue complète ALE dont a hérité mon gamin ), j'ai trouvé que l'initiative était vraiment superbe car voir tout ces gamins avec des grands yeux de pouvoir rouler avec un pro et ancien champion de France réchauffait le coeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...