Aller au contenu

Votre dernière cyclosportive et vos erreurs.


Invité
 Share

Messages recommandés

Pour ma part je suis loin d'avoir l'expérience suffisante d'une cyclo pour donner un conseil tactique, mais assurément l'émulation et l'envie de bien faire pousse à aller trop vite au départ.

Le lundi j'avais fais le même parcours que la course et dans la première heure j'avais roulé quasiment 5km de plus le samedi !

Donc sauf pour les avions (comme toi joachim) je suppose que la première chose à faire c'est de pas aller trop vite au départ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible que tu ne puisse pas utiliser 34/16 sans que sa frotte!Je ne suis pas en SRAM mais il doit y avoir un mauvais réglage!

Si tu as un départ 11 tu devrais pouvoir utiliser 34*13 ??

Pour info sur les tout nouveaux Sram 22 (2*11v) ils prétendent pouvoir utiliser les 22 vitesses sans que çà frotte!Tu l'as acheté 6 mois trop tôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je craignais tellement l'hypoglycémie sur les 3B (après une fringale de l'espace en 2011) que je me suis gavé de pâtes la veille au soir => ça n'a servi qu'à rendre la nuit difficile, et encombrer l'appareil digestif jusqu'au samedi matin. A corriger donc pour la prochaine : charger en glucides oui, mais pas plus tard que le repas de midi pris la veille (en étalant sur 2/3 jours).

Sinon prendre les manchettes au départ : inutiles dès la première demi-heure de course, et encombrantes par la suite. Pas d'erreur pour le reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- c'est une connerie de traverser la france pour aller faire le gogo dans une cyclosportive !


Absolument d'accord avec toi Xavier.

En fin de saison je pensais traverser la Suisse pour aller faire l'Otztaler en Autriche fin août

ou alors 

la cyclo de Tucson - Arizona - en novembre 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci ci c'est possible....

Sur mon ancien vélo Shimano Ultégra Sl croisement de chaîne 34/11 ou même 50/25 cela ne touché pas

Aujourd'hui vélo neuf en Sram RED le haut de la cassette et vraiment pour le petit plateau et le bas pour le grand

sinon ça frotte même si tu te trouve sur le 21/34 ou 36 pour passer la plaque cela devient très difficile voir impossible

Le Sram autorise beaucoup moins le croissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question erreurs sur les cyclosportives, vous tenez en as!

Exemple 1 : EDT 2009, cure de maltodextrine ou je ne sais quoi la semaine précédente (c'est utile pour drainer le corps qu'ils disaient....), resultat grosse diarrhée pendant 3 jours => nickel une bonne vieille deshydratation juste avant d'aller grimper le Ventoux.

Exemple 2 : Time Megeve 2013 (là c'est du tout récent), bonne vielle terrasse à couler chez un pote le W.E précédent, resultat lombaires bloquées =>nickel pour monter les cols comme un escargot!!

Surtout si vous voulez des conseils pour rater vos objectifs, n'hésitez pas je suis toujours prêt à rendre service!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je roule en SRAM RED (version 2012) depuis un an.

Aucun problème rencontré à ce jour; pas de frottements y compris lorsque la chaine croise en utilisant les extrêmes.

Le passage sur la plaque ne pose aussi aucune difficulté.  Rapide et précis.

Je précise qu'avec une chape classique j'utilise jusqu'à 29 dents à l'arrière et que le fonctionnement est nickel

(devant 34 dents).

SRAM est souvent critiqué ors il s'avère qu'il fonctionne très bien .... s'il est bien réglé .... comme les autres composants du vélo.

Sportivement.

JP

PS : je ne suis pas salarié de SRAM !!!!!😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

en 11/28 ou 12/27 et 50/34 pédalier FSA et Sram red 2013.

pour revenir au sujet, j'ai fais une cyclo cette année c'est la ronde Tahitienne, c'est partie très fort dés le début et je trouve regrettable, ce genre de départ pour les personnes qui sont moins en jambes et qui viennent à ce genre de manifestation pour le plaisir au bout de 5 km plus que 20 et les autres lâchés.

concernant nos objectifs il est vraie que notre corps réagit différemment, sur cette épreuve, je sortais d'une course à étapes de 6 jours avec plus de 800km et je pensais avoir de bonnes jambes et bien 10 bornes avant la fin j'ai 'pété' pour terminer 10eme alors que je pensais pouvoir jouer un peu mieux même si l'Australien qui gagne était intouchable.

pour conclure je suis très très loin de l'expérience de Joachim, mais pour faire simple je pense

Du repos

du mental

et évidement des jambes sont importantes et faire trop de distance pour effectuer une épreuve et préjudiciable, lorsque j'étais en France, je me déplaçais partout pour faire des courses de modélisme ( voiture) et souvent lors de très long parcours, je foiré mes qualifs le lendemain.

sans compter le cout financier.

voila mon petit retour

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je viens de régler un red 2013 pour un copain, (son vélociste n'a pas réussi) il n'y a que le 34/12 qui touche, mais sur l’intérieur du grand plateau et le 50/27, mais très léger.  

C'est très pointu à régler, il faut aligner correctement la fourchette par rapport au grand plateau et bien calibrer les butées basse et haute et la hauteur par rapport au grand plateau. Sur le 34/27 la chaîne doit presque frotter sur la plaque du dérailleur, s'il y a trop de jeu c'est le 50/12 qui touche l'avant de la fourchette.    

Avec mon force et dérailleur avant red je n'ai plus aucun problème (plateau rotor 50/38) et cassette 11/28, ou 12/23. La poignée force à encore le cran intermédiaire, que n'a plus le red !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joachim,

Oui, oui, je suis d'accord avec toi, une cyclo, c'est grand parcours pour moi aussi. Il se trouve quand même que cette année, j'ai arrêté 3 mois et que je n'ai que 1000 bornes dans les jambes depuis la reprise. On a fait hier la Mountagnole en repérage, avec l'objectif de rajouter la montée à Goulier-neige pour avoir le bon D+ du grand parcours. On a été rattrapés par le principe de réalité : pas les jambes actuellement pour faire autre chose que le moyen parcours... Et ça sera déjà un chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ma derniere cyclosportive j ai fais l erreur de partir avec des genouilleres car  le temps etait frais elles devaient trop me serrer ,resultat des crampes dans les 30 derniers kms et des jambes en coton.mais mon erreur principale est ma faculte a descendre comme une merde ;je dois perdre au bas mot 30 places a cause de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joachim,

 

Des erreurs sur des cyclos effectuées, y en a un paquet.

Je préfère évoquer mes erreurs à venir : le fait de m'être engagé sur 3 GP successifs, chacun espacés d'une semaine (la Béarn Cycl'espoir, l'Ariégeoise et la Marmotte), de ne pas être prêt (foutue météo), d'avoir des ennuis professionnels (déplacements lointains et casse-tête sur l'avenir)....

Enfin, comme tu vois, l'euphorie me gagne !!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...