Aller au contenu

Votre dernière cyclosportive et vos erreurs.


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour , lors de l'EDT FOIX/LOUDENVIELLE  , je fais l'erreur de m'arrêter à la sortie de st girons ( mon frère m'attendait avec un ravitot ) alors que j'étais dans un bon groupe , ensuite j'ai chassé derrière ce groupe jusqu'au pied du portet d'aspet , leçon à retenir , rester dans 1 bon groupe et se ravitailler en haut des cols de  . L'an dernier encore lors de l'EDT PAU/LUCHON , je suis arrêté 5 fois alors que  2 voire 3 arrêts auraient été suffisants , au final je termine 221 ième , je perds environ 10 minutes lors de ces haltes , sans ces arrêts après consultation du classement , je peux me classer autour de la 150 ième place ( par contre j'ai pris du plaisir à discuter avec les bénévoles qui eux étaient frigorifiés , la journée allait être longue pour ces derniers et moi je passais dans les premiers , j'en profite pour leur dire merci pour leur abnégation ) . Dernière erreur sur la bernard hinault ce week-end , après 120 kms je me laisse glisser à l'arrière du paquet de tête , pour discuter avec un copain ( marre d'être devant à prendre du vent ) , on discute , on fait plus attention à rien et PAF je vous le donne en plein émile , nos élites des clubs de DN nous font un coup de bordure ( pourtant ce n'était pas la 1 ière ) , ça s'étire , ça finit par casser , ça y est la bonne est partie , tous les meilleurs sont devant , plus personne pour boucher le trou et mon polo qui se retrouve comme un coullion ( hé oui il faut se l'avouer ) . Voici un petit aperçu , des  erreurs à éviter . Samedi je participe à l'ariégeoise , promis juré , j'arrête les conneries ( c'est ce qu'on dit toujours ) , kenavo 

POLO DU TEAM ARMOR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour répondre à ta question, suite à Clermont-Aurillac-Clermont, 2 erreurs :

- ne pas avoir enchaîné 2 sorties de 5 h au moins à l'entrainement 2 semaines avant l'epreuve (mais bon, la météo n'a pas vraiment joué en ma faveur de ce côté là...).

- m'être rendu "coupable" d'un excès de confiance qui m'a fait sous-estimer le pas de Peyrol (par Cheylade), que j'ai abordé sans avoir suffisament insisté sur les longues montées, (exceptées celles faites lors de la Beaume Dobie et du Chalenge du Vercors). Bref, pas suffisant, il m'a manqué un petit km/h pour accrocher les tous premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un 39x28, mais je me suis limité au 26. Le 28 a lui été utilisé à l'arrivée de la 1° étape, sur un mur de 2 km après 172 pitons.

Sinon C-A-C, c'est largement gérable vu ton passif de cycliste, d'autant qu'à chaque étape il y a environ 70 km neutralisés.

Le tour de l'Ain, devant, ça ressemble plus à une course en élite... C'est dur à préparer (toute ma saison de l'an dernier a tourné autour de ça), et au retour, après 3 bonnes semaines où j'avais une super caisse, j'ai pris un coup d'arrêt mémorable. Crâmé complètement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les élites nous ont bien secoué, surtout les gars de Loudéac...Il m'a manqué 5 mètres quand la bonne est partie au km 120 mais un peu plus de pente et hop les 5 mètres sont devenus 10 puis 20 et nous nous sommes retrouvés ensemble. on avait déjà eu une piqûre de rappel en haut de Morieux et là j'avais choppé le bon wagon, toi aussi je pense.

Bon courage pour l'Ariégeoise

Kenavo - Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui fait des cyclo en région parisienne où on dépasse pas les 27km/h de moyenne voq cyclo ont l'air de ressemblé à des courses !

 

J'y connais rien en cyclo sportive mais je vais m'y mettre l'année prochaine ! D'ailleurs quel est la plus dure en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...